- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 4298432
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 4298432
Analyste FP&A Site F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 4298432
Analyste FP&A Site F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Après une première expérience en finance, vous souhaitez rejoindre un poste de Business Partner où vous ferez le lien entre le siège et les opérations ? Vous recherchez un environnement dynamique au sein d'un collectif de bon niveau ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite ! Voici ce que vous trouverez en arrivant : * Une entreprise dans le secteur de la distribution B to B, filiale européenne d'un groupe américain ; * Un périmètre régional sur lequel vous serez autonome et qui vous offrira une belle exposition ; * Un poste très opérationnel, proche du terrain, qui nécessitera une véritable prise de recul et une capacité d'analyse ; * Un département financier d'un très bon niveau, dynamique où l'esprit d'équipe et la bienveillance sont prépondérants. Au sein de la direction Performance et sous la responsabilité du Manager FP&A Distribution, vous aurez la responsabilité financière d'un périmètre dédié, en étant l'interlocuteur des directeurs opérationnels. Pour cela, vous devrez notamment : * Produire et analyser des reporting hebdomadaires et mensuels de votre zone à destination de la direction générale ; * Travailler en binôme avec le responsable de la performance opérationnelle sur site afin de renforcer le lien de confiance entre la finance et les opérations ; * Construire des P&L par site et analyser les résultats (CA, marges, rentabilité par activité, OPEX) ; * Elaborer des budgets et analyser des écarts entre le réel et le prévisionnel par site et par activité ; * Présenter et défendre vos chiffres lors de réunions régionales ; * Etablir des tableaux de bord de gestion et d'indicateurs de performances afin de simplifier la circulation des informations financières ; * Assurer le relai du CSP auprès des opérationnels pour les recouvrements clients. * Des déplacements en région sont à prévoir au moins deux fois par mois. Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités. Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si : Vous avez au moins 4 ans d'expérience en finance de préférence avec une exposition clients/opérations. Un intérêt pour un rôle opérationnel de « Business Partner » est important pour réussir dans cette fonction qui requiert aussi bien des compétences financières qu'une curiosité business. Autonome, vous faites preuve de débrouillardise et de curiosité. Vous saurez rapidement prendre en main l'ensemble des sujets. Votre esprit critique et votre capacité à prendre du recul vous permettent de remettre en question l'existant. Vous utiliserez votre assertivité et votre intelligence relationnelle pour challenger les opérationnels avec tact. A l'aise dans un environnement mouvant où tout est à mettre en place, vous êtes capable de structurer et de prendre des initiatives. Votre créativité vous permettra de proposer des nouveaux process et d'optimiser l'existant. Vous avez une capacité d'analyse, combinée à de la rigueur ainsi que de l'organisation. Votre curiosité et votre vivacité se manifestent par un réel intérêt pour comprendre le business. Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du collectif et de l'entraide. Saisissez cette opportunité si vous souhaitez : Vous épanouir sur un poste proche du business, alliant haute exigence et grande autonomie ; Intégrer un rôle de Business Partner, en créant des liens de confiance avec les opérationnels de votre région ; Rejoindre une équipe financière dynamique, prônant la communication et l'esprit d'équipe. Ce poste n'est pas fait pour vous si : Votre organisation personnelle ne vous permet pas de vous déplacer fréquemment ; Vous n'êtes pas à l'aise avec un poste exposé aux opérations et à la direction du siège, nécessitant de prendre la parole en public régulièrement ; Vous recherchez un poste en télétravail complet ou sans déplacements professionnels. Taylor River aime travailler avec ce client car : Depuis plus de 10 ans, nous suivons l'ascension de nos pépites dans leur métier de référence et leur évolution vers d'autres fonctions ; Ils attachent de l'intérêt à promouvoir le D&I et savent qu'ils ont encore du progrès à faire sur ces sujets pour lesquels ils acceptent bien volontiers de se faire accompagner.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TAYLOR RIVER
Chez Taylor River, cabinet de recrutement inclusif, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et nous vous aidons à surmonter les biais. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration personnalisé de 8 mois...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint responsable technique national sinistres Habitation F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Notre ambition est d'être l'assureur Dommages préféré de nos clients. Pour cela, notre entité Pacifica est au service de nos banques partenaires et protège chaque client face...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur(trice) de la Mission Pilotage des ressources et de la performance F/H - Informatique de gestion (H/F)
CNAF - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Concrètement votre futur au quotidien ? En dehors du management de la direction et du suivi opérationnel de la direction, vous êtes attendu sur votre capacité à mener les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur LCB-FT Assurance Vie F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT PARIS Fonctions Supports & Cadres - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre cabinet spécialisé dans les fonctions supports et cadres recherche pour l'un de ses clients, un groupe bancaire basé à Paris dans le 8e arrondissement, un(e) Contrôleur(se)...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Expérimenté Sécurité Financière IT F/H - Finance, trésorerie (H/F)
KPMG SA - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Vos challenges De chez vous, du bureau ou de chez le client, vous avez envie d'intervenir sur les missions suivantes : * Développement de notre offre Sécurité Financière que...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de travaux CVC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
B-HIVE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos Principales Missions Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de développement de l'activité travaux sur le périmètre confié Instaurer une relation de confiance avec...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur / Financier / Docteur / Consultant.e en financements publics F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions : * Accompagner de manière privilégiée nos clients dans la valorisation de leurs projets de croissance et d'innovation. Vous serez au contact de Dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)