- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 4299549
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Nogent-sur-Marne
- Détail de l'offre 4299549
Analyste Investissement Family office F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - NOGENT SUR MARNE
Offre n° 4299549
Analyste Investissement Family office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Missions générales et positionnement : Intervenant en appui du Directeur Administratif et Financier, l'Analyste Investissement a pour mission principale d'accompagner le déploiement de la stratégie financière d'investissement du groupe. A ce titre, l'Analyste Investissement suit la performance financière des lignes investies, étudie les opportunités d'acquisitions et de cessions en vue d'obtenir les meilleures performances. Les principales activités du poste : - Suivi et établissement de rapports de performance des investissements en portefeuille - Modélisation des cash flows et l'optimisation des business plans des participations en portefeuille - Recherche de dossiers d'investissement et analyses d'un point de vue financier, technique et concurrentiel - Analyse des marchés financiers et de la macro-économie, débouchant sur des préconisations d'investissement en valeurs mobilières et une sélection de fonds d'investissements en cohérence, - Participation à des conférences menées par des sociétés de gestion externes et production de compte rendus sur l'évolution des positionnements et performances des produits, - Elaboration d'états de synthèse à destination de la Direction Générale Profil recherché: Votre profil : Formation supérieure type Bac + 5 Ecole de commerce ou équivalent, avec 5 ans d'expérience minimum en analyse financière (idéalement pour le compte d'une société de gestion, en banque d'affaires ou en transaction services). Vos atouts : Compétences générales financières et connaissances en produits financiers, Intérêt pour l'économie et la finance d'entreprise et de marché, Esprit d'analyse, de synthèse et de rigueur, Aisance orale et rédactionnelle en français et en anglais, Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint), aisance avec les systèmes d'information métier (Quantalys, Bloomberg) et capacité de conception d'outils de suivi (reportings, tableaux de bord, macros). Les avantages : Salaire avantageux (fixe + prime), tickets restaurant, mutuelle, parking, entreprise en centre-ville (commerces, restaurants..)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Bourrelier group
L'entreprise : BOURRELIER GROUP, anciennement BRICORAMA SA, est une entreprise familiale créée en 1975 par Jean-Claude BOURRELIER. À la suite de la cession de ses activités de bricolage en France, en Espagne et en Chine, mais conservant ses magasins au Benelux, BOURRELIER GROUP continue d'investir dans des activités tournées vers l'avenir et l'innovation. Le groupe est ainsi aujourd'hui présent dans divers secteurs d'activité et notamment : - Le bricol...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
technicien maintenance patrimoine bâti fluides F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Direction : Bâtiments Filière : Technique Catégorie : B La direction des bâtiments a pour mission la gestion des travaux neufs, d'aménagement et d'entretien du...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Family Office Administratif et Financier (h/f) F/H - Finance, trésorerie
LHH Recruitment Solutions - 75 - PARIS 16
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets confirmé - Pôle Risques Opérationnels F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Vous serez rattaché.e à la manager du pôle Cartographie, données et modélisation. Ce pôle est en charge des méthodes d'analyses qualitative et quantitative des risques. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de mission accompagnement financier F/H - Comptabilité (H/F)
FNSEA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Au sein du Département syndical, rattaché(e) au directeur, vos missions s'articulent autour de trois principaux axes : * Accompagnement financier du Réseau : gestion et suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en validation des acquis - Centre Cnam Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Conservatoire National des Arts et Métiers - 75 - PARIS 03
Descriptif du poste: Activités principales Nota Bene : La loi n°2022-1598 du 21 décembre 2022, portant mesures d'urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi,...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chef du service de l'exécution F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MUSÉE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Chargé de veiller au respect de la réglementation relative à la Gestion budgétaire et comptable publique (GBCP), le service de l'exécution est au cœur de la mise en œuvre de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)