Gestionnaire Paie et ADP (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 4300116
Gestionnaire Paie et ADP (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Activités principales du poste : - Gestion administrative du personnel : o Garantir l'application du code du travail, de la convention collective, des accords d'entreprise et du règlement intérieur de l'association o Assurer les relations avec les organismes sociaux en lien avec la responsable de paie o Valider tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel o Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des salariés o Gestion quotidienne des IJSS et IJ prévoyances subrogées o Traitement administratif des dossiers du personnel et préparation des éléments contractuels o Elaborer et suivre les documents établis lors de départs de salariés, de stagiaires ou de travailleurs handicapés. - Elaboration de la paie : o Recueillir, saisir et traiter les informations sur les salariés o Valider les dossiers de paie des nouveaux salariés dans le logiciel de paie o Gérer et suivre les absences, arrêts maladie, accidents de travail..., en lien avec les caisses d'assurance maladie o Recueillir, saisir et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable o Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle o Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution o Contrôler les opérations de paie o Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires o Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs o Elaborer des documents de synthèse o Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. - Gestion des charges sociales : o Établir et contrôler les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles en lien avec la responsable paie, o Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales o Gérer la rétroactivité des charges sociales o Conseiller les directions et les acteurs RH en Clinique en matière de paie et d'administration du personnel o Assurer l'application stricte du droit social et du droit du travail o Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services - Réaliser les tableaux de bords et les documents utiles à la gestion de la Paie. - Veille sociale Profil recherché : - Formation de niveau Bac + 2 spécialisée en paie et administration du personnel ou gestion des ressources humaines - Expérience d'au moins 5 ans, - Connaissance des obligations légales liées à la paie et à la gestion du personnel, - Maitrise des logiciels de paie, de gestion des temps et des outils de SIRH, - Maîtrise de CEGEDIM serait un avantage - Capacités rédactionnelles, maîtrise de l'outil informatique, très bon niveau sur Excel. - Rigueur et fiabilité, discrétion et sens de la confidentialité, - Bonne communication orale et écrite, capacité d'écoute, bonnes aptitudes relationnelles, Avantages FSEF : - Remboursement du titre de transport à 75% - Mutuelle attractive avec une participation employeur à hauteur de 60% - Avantages CSE (cartes cadeaux, chèques vacances...) - Prime décentralisée de 5% versée chaque mois. - Prime d'ancienneté revalorisée de 1% par an jusqu'à 33%. - Récupération des jours fériés non chômés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
FSEF
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