- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4300933
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 4300933
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4300933
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Vos missions : Gestion comptable : * Assurer la comptabilité quotidienne de 20 points de vente, en collaboration avec les Responsables * Élaborer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilan * Centraliser les contrats et effectuer toutes les déclarations fiscales et sociales, y compris la TVA Gestion financière : * Mettre en place et suivre les tableaux de bord, budgets, et analyser les écarts * Suivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR) avec une dimension contrôleur de gestion * Gérer la trésorerie et les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes) * Gérer les relations avec les organismes financiers et intervenants externes * Produire les analyses financières et administratives pour soutenir les projets de croissance, tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux et contrats, relations propriétaires) * Animer et coordonner les processus budgétaires et le plan d'affaires Profil recherché: Profil recherché : * Vous disposez d'une formation supérieure en Ecole de commerce ou d'ingénieurs de niveau Master/Bac +5 en Comptabilité et Gestion et avez au moins 7 années d'expérience sur des fonctions similaires dans le secteur du retail. * En termes de compétences, vous maitrisez parfaitement la comptabilité générale et analytique, le contrôle de gestion, l'analyse budgétaire et financière, la trésorerie, la fiscalité, et êtes à l'aise avec les outils digitaux. * Au-delà de l'expertise métier, vous êtes un manager polyvalent, axé sur les relations humaines, capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail en magasin non spécialisé
Entreprise
LES AILES POURPRES
En 2007, Patrick PRUVOT crée "Passage du désir" la première marque dédiée au développement durable des couples et du bien-être intime. Depuis, l'enseigne compte 18 boutiques en France, un site web marchand qui distribuent les produits issus de ses 8 marques propres ainsi que ceux provenant de marques tierces, rigoureusement sélectionnées. L'entreprise s'est taillé une place de leader dans le secteur du plaisir, en repensant le concept des sexshops traditionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 10
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
GRAND CASINO DE BANDOL - 83 - BANDOL
Descriptif de l'offre : La SAS Grand Casino de Bandol, recherche son Responsable Administratif et Financier (H/F) 1. LE METIER Gestion administrative - Définir les principales orientations des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable technique des services généraux : flotte de vehicule (H/F)
POUJOL BATIMENT - 13 - BOUC BEL AIR
Mission principale : Vous êtes responsable de la gestion des échafaudages, de l'outillage et des déchets. Cela comprend la mise en place et le suivi du respect de procédures et de normes de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)