- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 4302464
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Haute-Garonne
- Toulouse
- Détail de l'offre 4302464
Chef / Cheffe de projet MOEX - Responsable Marché F/H - Cadres de chantier (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 4302464
Chef / Cheffe de projet MOEX - Responsable Marché F/H - Cadres de chantier (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattachée à la branche "Bâtiments, Régions & Equipements" (600 collaborateurs au niveau national), notre agence de Toulouse / Occitanie compte 38 collaborateurs. Dans le cadre d'une création de poste nous recrutons un.e Chef.fe de projet MOEX / Responsable Marché tous corps d'état (TCE). Vous ferez partie du pôle « Management de projets » (20 personnes) et bénéficierez de l'appui d'une dizaine d'ingénieurs et techniciens spécialistes sur les activités structure / CVC / électricité. Dans le cadre de notre activité, vous serez amené à intégrer, dans un premier temps, une équipe Projet dédiée pour le suivi des travaux de la troisième ligne de métro de Toulouse (secteur Nord-Ouest). Vous aurez en charge le pilotage des études de synthèse, études d'Exécution puis le suivi des travaux pour les lots techniques et Aménagement en lien avec les lots transverses ainsi que le lot Génie Civil (marchés de travaux d'un montant de 8 à 20M d'euros). Votre mission au sein de l'équipe Travaux : * Etre responsable de la gestion d'une partie des marchés de travaux, du secteur Nord-Ouest de la ligne de métro (aménagements des lots architecturaux, CVC-PLB, CFO-CFA) * Participer aux études d'exécution et la synthèse technique des lots pour la zone qui vous incombe * Assurer le suivi des travaux et reporting pour les lots Techniques courants forts, courant faibles, chauffage ventilation et désenfumage ainsi que le lot aménagement. Etre le garant auprès du client du bon déroulement des travaux (délais, coûts, relations contractuelles et administratives). * Assurer le pilotage partagé d'une équipe de surveillants de travaux affecté à une partie des ouvrages ; * Etablir les règles de coordination, de communication et d'application des dispositions contractuelles et réglementaires * Assurer l'examen, le visa, la synthèse et le suivi des documents liés au contrôle technique et à la gestion des marchés de travaux en coordination avec une équipe de spécialistes techniques et l'équipe projet * Vérifier la planification et l'avancement des travaux, en lien avec l'OPC * Etablir la liste des réserves lors des opérations de réception des travaux et conduire le contrôle de la levée des points de réserve. * Participer au suivi du traitement des incidents et litiges pendant l'année de garantie de parfait achèvement. * Gérer le contrat et assurer la gestion et le suivi financier de la mission dont vous êtes responsable, en coordination avec le Directeur de projet. Le poste sera basé sur site et vous travaillerez en lien avec une équipe d'ingénieurs basés à l'agence en complément de l'équipe projet. Profil recherché: Qualifications Vos atouts pour réussir : * De formation BAC+5, Ecoles d'ingénieurs généralistes, spécialisées en travaux publics / bâtiments, master ou diplôme équivalent, vous disposez de 15 ans minimum d'expérience en bureau d'études TCE / MOA ou entreprise du Bâtiment. * Une expérience de synthèse projet complexe et/ou infrastructure linéaire seraient de réels atouts * Vous êtes reconnu pour votre relationnel, votre ouverture d'esprit, votre rigueur et organisation ainsi que votre aisance orale et rédactionnelle. * Vous avez obligatoirement une expérience sur des projets d'envergure de plus de 8M€ en TCE. Informations complémentaires Nous vous offrons : * Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos challenges professionnels : politique formation individualisée, Academy Artelia, parcours métiers, mobilité interne Notre process de recrutement : Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement : * Echange téléphonique pour mieux cerner vos attentes et orienter votre candidature * Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé * Entretien avec un manager opérationnel : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets. Si c'est possible, vous pourrez venir faire la connaissance de votre future équipe autour d'un café ou lors d'u
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
ARTELIA
Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable commercial du GIP FCIP (H/F)
GIP Formation et certification pour l'in - 31 - TOULOUSE
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SUBLICA recrute son Directeur Partenaire F/H - Midi-Pyrénées (H/F)
SUBLICA - 31 - Toulouse
En tant que Directeur Partenaire F/H, vous êtes garant du développement du CA : * Vous développez votre portefeuille de clients/prospects au travers de votre prospection * Agile et en écoute...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable commercial / commerciale (H/F)
ECO-TECH CERAM - 31 - BALMA
Sous la responsabilité de la direction, vous assurez les missions suivantes : Vous mettez en œuvre la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise : Vous contribuez à l'élaboration de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre dirigeant de centre d'Escape Game (H/F)
TACTISENS - 31 - TOULOUSE
** Candidature avec CV et LETTRE DE MOTIVATION obligatoire** Votre fibre entrepreneuriale ne demande qu'à s'exprimer ? Si vous souhaitez vous investir dans le développement d'une société dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur commercial (H/F)
SPORTCARRIERE - 31 - TOULOUSE
SPORTCARRIERE accompagne Bleu Citron dans le recrutement de son/sa Directeur(trice) Commercial(e) en CDI. Bleu Citron est une société de production de spectacles basée à Toulouse. Elle a 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Junior (H/F)
LYNX RH SERVICES - 31 - Toulouse
Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour le compte d'un client un Business Developer Junior (H/F) en CDI. Actif à l'international, notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ASSOCIATION SERVICES A DOM' - 31 - FONSORBES
Dans le cadre de son développement, Service à dom' recherche un responsable de secteur sur FONSORBES Vos missions: - Vous aurez la gestion d'une petite équipe d'intervenants à domicile (en moyenne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur d'Affaires (H/F)
EP2C ENERGY - 31 - BALMA
EP2C ? Nous sommes une société d'assistance technique en forte croissance dans le domaine de l'Energie (Energies Renouvelables, Oil & Gas, Nucléaire), de la Life Sciences (Industrie Pharmaceutique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent commercial H/F/X - TOULOUSE
Via Atrihom - 31 - TOULOUSE
Le job idéal Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontres et vous pouvez le développer à 100% en télétravail. Voici dans les grandes lignes votre quotidien...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Commercial secteur Grand Sud Ouest - CDI F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
FLOWER CAMPINGS - 31 - BALMA
Descriptif du poste: Créée en 2005, la marque Flower Campings s'est imposée en quelques années comme le 1er réseau de campings franchisés en France et compte aujourd'hui 120 campings classés 3 à 5...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)