- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 4302495
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé de marketing digital
- Essonne
- Massy
- Détail de l'offre 4302495
Manager Performance & Data Media F/H - Marketing (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 4302495
Manager Performance & Data Media F/H - Marketing (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Carrefour recherche pour sa Direction E-Commerce un : Performance E-commerce Manager F/H ous rejoignez le pôle Performance & Data Media, au sein de la Direction Marketing E-commerce & Media Digital en charge du pilotage des investissements en média digital de Carrefour France, des campagnes média et de la performance associée. Vous participerez activement à l'accélération e-commerce alimentaire & non alimentaire en mettant votre expertise au service de nos enjeux de croissance. La mission de la Direction est de faire croître la notoriété de Carrefour, générer des visites qualifiées sur nos sites de la galaxie e-commerce Carrefour, et piloter l'acquisition de nouveaux clients et la rétention mais aussi développer le téléchargement et l'usage de l'application Carrefour, via les leviers media paid et SEO / ASO. Ainsi elle est chargée de maximiser l'impact de nos campagnes marketing et e-commerce. En tant que manager Performance & Data Media, vous êtes responsable du pilotage de la performance sur les leviers d'acquisition SEA; Retargeting et Affiliation, ainsi que des projets en lien avec ces leviers. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes internes, les agences et partenaires média (Google, Critéo etc. ) Vos missions: * Définir les objectifs de volume et de coût sur chaque levier, en fonction des OKR (Objectives & Key results) de la Direction et suivre leurs atteintes. * Mettre en place les reporting et suivre la performance média de chaque activation de manière hebdomadaire, mensuelle et ad hoc. * Analyser la data media & business pour optimiser les campagnes médias sur les 3 leviers, identifier des insights pour l'ensemble de la Direction * Mettre en place des études de mesure pour comprendre l'impact incrémental des actions mises en place sur le business carrefour en magasin et en e-commerce. * Piloter les projets avec nos partenaires (Google, Bing, Critéo etc.) pour améliorer la performance de nos activations web & App * S'assurer d'avoir un tracking fluide sur l'ensemble du parcours de conversion, pour avoir une data exploitable et une bonne compréhension de nos performances * Piloter la stratégie d'audiences pour augmenter la pertinence et performance de nos activations Chez Carrefour, nous avons à cœur de ne passer à côté d'aucun talent et sommes fiers de compter des équipes représentatives de la société dans son ensemble. Nous encourageons ainsi tous types de profils à postuler à cette offre et garantissons un processus de recrutement dénué de toutes formes de discriminations. Profil recherché: Votre profil : * Formation Bac + 5 en école d'ingénieur de 1er rang * Expérience dans l'acquisition, notamment dans le SEA avec des budgets significatifs & la mise en place de projets complexes. * Idéalement une expérience en consulting média ou en agence. Compétences requises * Expertise solide sur l'utilisation des plateformes d'acquisition en search (Google Ads; Bing Ads; Google Merchant Center) ainsi que dans l'utilisation de flux produits (Lengow). * Expérience significative en gestion de projet autour de l'acquisition média. * Bonne connaissance des enjeux e-commerce (acquisition, rétention, fidélisation). * Une connaissance des enjeux et des performances autour de l'application mobile serait un plus. * Bonne compréhension du fonctionnement du tracking sur l'ensemble du parcours de conversion, des enjeux du consentement et des solutions cookieless. * Capacité à prendre de la hauteur sur la lecture des performances et à transformer les KPI média en réponse aux enjeux business. * A l'aise à l'oral pour réaliser des présentations en interne dans différentes directions. * Proactivité; adaptabilité et autonomie. * Certification Google Ads et GA4. * Anglais courant. Informations complémentaires : * Contrat : CDI temps complet * Poste basé à Massy (91) * Statut Cadre niveau 7 * 2 jours de télétravail par semaine (au bout de 6 mois) * Un comité d'entreprise dynamique et des perspectives d'évolution au sein du Groupe Carrefour. * Vous aurez accès aux infrastructures du campus (conciergerie, drive, parking et large choix de restauration). * Carrefour s'engage pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs en leur proposant différents services : une solution gratuite pour faire du sport grâce à l'application Gymlib * Remboursement de 75% du titre de transport
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiaires du commerce en combustibles, métaux, minéraux et produits chimiques
Entreprise
Carrefour
Si Carrefour est partenaire de Paris 2024, c'est parce que nous retrouvons beaucoup de nous dans les valeurs du sport ! Nous aimons les challenges et visons une performance durable : Face aux défis de notre époque, Carrefour a pour ambition de rendre le meilleur accessible à tous et de s'affirmer en chef de file d'une distribution responsable. Cela signifie de nombreux projets et occasions d'innover au quotidien pour nos équipes. Nous nous épanouissons en équipe : M...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Vous êtes actuellement en recherche d'un poste dans le marketing digital, la communication, les médias mais vos recherches ne sont pas concluantes pour le moment ? Lors des entretiens, malgré votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant SEA / SEO H/F (H/F)
CTBG - 91 - GRIGNY
Rattaché a la direction, le Consultant SEA H/F est un acteur clé de la stratégie webmarketing de l'entreprise ; il intervient principalement sur le référencement payant (SEA), et sporadiquement sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR-TRICE DU DEVELOPPEMENT (H/F)
75 - PARIS 10
Sous la responsabilité et en collaboration avec les producteurs vos principales missions seront : - Recherche de projets (films/séries live et animation) - Gestion de projets : planifier et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Marketing Digital (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur Marketing Digital en CDI pour renforcer l'équipe de sa Business unit Emploi. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
COSMA PARFUMERIES - 78 - BUC
Rattaché(e) à la Direction de COSMA PARFUMERIES, vous êtes en charge de la stratégie marketing de l'entreprise et vous assurez la réalisation et le suivi opérationnel des projets. Vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing digital & E-commerce H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
SA & Consultants est une entreprise de conseil et novatrice qui intègre quatre unités opérationnelles distinctes, chacune spécialisée dans son domaine. Notre objectif est de fournir des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Informaticien - responsable marketing digital (H/F)
SPEED PARE BRISE - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Speed Parebrise est une entreprise spécialisée dans le remplacement et la réparation de pare-brise, reconnue pour son expertise et son service de qualité. Nous cherchons à renforcer notre présence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ASIG-TECH - 75 - PARIS 09
Nous rechercons un/une responsable marketing digitale afin de s'occuper de la stratégie de communique de Beyond The Brackets sur les réseaus sociaux.
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)