- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Wasquehal
- Détail de l'offre 4304643
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Wasquehal
- Détail de l'offre 4304643
Responsable administratif et financier / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - WASQUEHAL
Offre n° 4304643
Responsable administratif et financier / DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - WASQUEHAL - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette PME a amorcé son développement à l'international et souhaite accélérer son développement en France et en Europe ! Nous accompagnons ce pure player, spécialisé dans l'e-Commerce BtoB (+120p.) qui n'a cessé de progresser depuis 20 ans ! Cette PME a amorcé son développement à l'international et souhaite accélérer son développement en France et en Europe ! Pour permettre d'atteindre son ambitieux projet financé, nous sommes à la recherche d'un Responsable Adlinistratif et Financier - DAF (H/F) passionné et dynamique. Ce poste « clé » est directement rattaché au CEO et impliquera une étroite collaboration également avec le partenaire fonds d'investissement. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : - Gérer les opérations comptables : Préparer les clôtures, établir les états financiers (bilans, comptes de résultat), gérer la trésorerie, communiquer avec les banques, et fournir une vue consolidée du groupe. Accompagnement d'une comptable en interne et gestion des relations avec le cabinet, les auditeurs externes, etc. - Suivre les performances : travailler étroitement avec l'informatique pour mettre en place des interfaces et outils de suivi (ERP maison, solution BI, etc.), mener des chantiers opérationnels avec la direction et les équipes pour optimiser les performances. - Participer à la réflexion stratégique : contribuer à l'élaboration et à la bonne exécution du Business Plan. - Superviser l'administratif de l'entreprise : gérer les contrats, les assurances, les services généraux, etc. en s'assurant du respect des obligations légales et fiscales. - Déplacements à prévoir dans les filiales du groupe. Profil recherché: QUALIFICATIONS REQUISES : - Savoir être : agilité, dynamisme, autonomie, curiosité, pragmatisme - Formation comptable (type DSCG ou équivalent) ou financière (type école de commerce ou équivalent) - Expérience d'au moins minimum 5 ans en comptabilité et contrôle de gestion NOUS OFFRONS : - Rejoindre une entreprise en plein essor dans le cadre de cette création de poste, évoluer au cœur d'un environnement de travail dynamique et stimulant. - Travailler aux côtés du CEO en tant que bras droit financier, contribuant directement aux décisions stratégiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LAPÉROUSE EXECUTIVE SEARCH
LAPEROUSE HR Services offre à ses clients une gamme complète de prestations opérationnelles afin de les accompagner dans leurs phases de croissance, de transformation ou d'accélération : - Executive Search - RPO - Assessment - Management de Transition
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
AXAD - 59 - SIN LE NOBLE
Axad recherche pour un de ses clients, un(e) Responsable administratif et financier / administrative et financière. Votre mission : Rattaché(e) directement au Président et secondé(e) par un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MERCURI URVAL - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, associé à la définition de la politique financière et l'association, vous aurez pour missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Site H/F
Lille Métropole Habitat - 59 - TOURCOING
POSTE : Gestionnaire Technique de Site H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable technique d'agence, le gestionnaire technique de site est le représentant de LMH, propriétaire, sur un périmètre donné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux- CDD F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Groupe MGEN - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable Services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Lille...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Juridique et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ADH CONSEIL - 59 - LESQUIN
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction générale, vous prenez en charge la responsabilité des fonctions juridiques, financières et comptables de la SEM. Plus précisément, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle Hydraulique Urbaine et Fluviale H/F, vous dirigerez et développerez un pôle spécifique de l'entreprise, assurant la gestion des projets...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - TOURCOING
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
59 - TOURCOING
Rattaché au Directeur Général, vous êtes chargé(e) de veiller à la bonne gestion de l'entreprise et de superviser les services administratifs, comptables et financiers. Le responsable administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Services H/F
Fives Groupe - 59 - RONCHIN
POSTE : Conseiller Technique Services H/F DESCRIPTION : Description du poste et Missions Fives ECL recherche activement un Conseiller technique Services F/H pour venir renforcer ses équipes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)