Gestionnaire charges locatives H/F 95 - BEZONS
Offre n° 4305138
Gestionnaire charges locatives H/F
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2025
A propos du poste Placé sous la responsabilité de la Responsable du Service Charges et Quittancement au sein de la Direction administrative et financière, le gestionnaire charges assure la facturation de l'ensemble des loyers et des charges et tient à jour la base patrimoine de l'organisme. Missions: - Ventilation des factures : - Mise à jour des tableaux de bord : suivi des fluides et des prestations, qu'elles soient sous contrat ou hors contrat. - Contrôle et imputation des menues réparations. - Contrôle de la validité et de l'exhaustivité des factures, ainsi que de leur récupérabilité conformément aux textes en vigueur. - Codification analytique : Traitement des factures. - Contrôle des éléments de facturation issus de la mise en place future de l'Echange de Données Informatisées. - Cadrage comptable. - Remontées et analyses de toute anomalie de consommation ou de ventilation analytique et comptable. Mise en place des actions correctives (OD, etc.) avec les services concernés. - Contrôle interne : - Centralisation de pièces marchés publics : DPGF + CCAP + avenants. - Mise à jour de l'ensemble des points de consommation fluides (eau, gaz et électricité) facturés à la Coopérative. - Préparation des tarifs fluides en vue de leur mise à jour pour les régularisations trimestrielles. - Contrôle des bases de répartition : contrôle des lots rattachés, contrôle des quote-parts AB-Habitats dans le cadre des copropriétés, contrôle des quote-part logement en fonction des locaux d'activité. - Régularisation : - Réalisation des Relevés de charges récupérables par immeuble. - Préparation et contrôle en vue de l'intégration des régularisations prévisionnelles et définitives dans le logiciel PREM. - Réalisation des dossiers de présentation de contrôle aux Amicales. - Budget : - Participer à l'élaboration du budget du service charges (récupérable et non récupérable). - Suivi de l'évolution des dépenses. Et vous dans tout ça ? - Formation : Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac+2/3) en Gestion Immobilière ou en Comptabilité. - Expérience : Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste avec du contrôle et de la gestion de données. Ces expériences passées vous ont permis de développer votre capacité d'analyse et votre curiosité. - Vous avez une appétence pour les chiffres et le reporting, ce qui se caractérise par votre organisation et votre rigueur. - Vous avez une connaissance de la législation et des évolutions jurisprudentielles concernant les charges récupérables et les réparations locatives. - Vous maîtrisez l'outil EXCEL, qui est indispensable pour ce poste. Rapidement autonome dans les missions qui vous sont confiées, vous avez le sens de l'anticipation et le souci du respect des délais prévus. Doté d'un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Enfin, vous êtes attaché à la vocation sociale d'une entreprise. Avantages : - Prime d'intéressement - Prime de vacances - Prise en charge de la mutuelle à 75% - Prise en charge de la Prévoyance à 100% - Tickets restaurants - Jours de congés supplémentaires -Parking à disposition *Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AB Habitat
AB-HABITAT, Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 600 logements sociaux et de plus de 500 locaux institutionnels et commerciaux. C'est au quotidien près de 270 collaborateurs qui contribuent à l'objectif social d'AB-Habitat. Notre mission : contribuer à développer l'offre de logements sociaux tout en garantissant une très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à tout...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (Bailleur social) H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 92 - SCEAUX
Partager notre expérience avec nos clients et nos candidats, c'est ce que nous faisons depuis plus de 10 ans. TERTIALIS est spécialisé dans le recrutement de profils cadres ou non cadres, en intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller locatif (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Dans ce contexte, nous recherchons un Conseiller d'attribution logement H/F pour un CDD de 6 mois pour notre entité Action Logement Services. A ce titre, vos principales missions consisteront à : -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de location et de gestion locative (H/F)
CABINET CETI IMMOBILIER - 75 - PARIS 19
Le Cabinet CETI IMMOBILIER, Cabinet de gestion locative et de transaction, totalement indépendant des grands groupes, situé dans le XIXème arrondissement recrute un(e) chargé(e) de location et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - FRANCONVILLE
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative confirmé H/F (H/F)
VIADUC CONSEIL - 75 - PARIS 19
SA d'HLM, société à taille humaine, gère un patrimoine de 2500 logements familiaux situés dans des zones attractives à Paris et en première couronne ainsi que des foyers. Elle recherche activement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative F/H (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
MISSIONS Sous la responsabilité de la Directrice des Services Locatifs et en lien étroit avec la comptabilité locative, le chargé de gestion locative assure la location, la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locative F/H
93 - NOISY LE GRAND
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 78 - TRAPPES
Notre client au service du logement pour tous et du bien vivre ensemble est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de gestion locataires.CONTENU DE LA MISSION : - Traitement du contentieux - Relance...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale - Coignières/Plaisir (H/F)
ADEF HABITAT - 78 - Coignières
Adef Habitat recrute son chargé de gestion locative en itinérance sur les établissements de Coignières (78) et Plaisir (78). Rattaché au Responsable de Résidence , vous participez au bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (h/f)
ADECCO - 94 - Champigny-sur-Marne
Adecco Ivry recrute un Chargé de Gestion locatif h/f. Lieu de mission : Champigny sur Marne (94) Bailleur Social Contrat : intérim sur du long terme Salaire : 27/30k€ Horaires : 9h/12h30 -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)