Chargé d'Affaires (H/F) 13 - Ciotat
Offre n° 4305929
Chargé d'Affaires (H/F)
13 - Ciotat - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
ONOS Talents est un cabinet de recrutement par approche directe, où chaque profil proposé résulte d'une sélection rigoureuse, exigeante, et d'une compréhension fine des attentes de nos clients. Le poste : Après la signature du marché, le chargé d'affaires devra mener à bien la réalisation des projets en termes de faisabilité, rentabilité, délais - et ce dans tous les domaines : financier, commercial et même technique. Le chargé d'affaires sera également amené à rédiger et négocier de nouveaux contrats. Cela implique donc des échanges fréquents avec des interlocuteurs variés, dirigeants comme membres des bureaux d'études ou partenaires sous-traitants. Missions principales : - Diriger les chefs de chantiers, sous-traitants et les ouvriers. - Mettre en œuvre toute l'organisation physique du chantier : emplacement des engins, hygiène, sécurité? - Informer les clients, les fournisseurs, les services financiers'de l'avancement du chantier. - Garantir la bonne marche et la réalisation du chantier avec la sécurité et la qualité demandées. - Etablir en collaboration avec le chef de chantier et ou les ouvriers les plannings des tâches et d'avancement du chantier. - Représenter l'entreprise sur chantier et veiller à ce que les travaux soient exécutés conformément aux plans et aux budgets - Etablir la validation technique des projets - Etablir la validation administrative des projets - Etablir la relation avec les principaux fournisseurs - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier - Processus de commercialisation et gestion sous-traitants - Etude et chiffrage des marchés de travaux - Réalisation des dossiers d'APD - Négociation et signature des marchés - Passation des dossiers de la phase étude à celle d'exécution - Respecter les budgets main d'œuvre et achat matériel prévus pour le projet - Gérer plusieurs projets en parallèle - Intervenir en qualité de technicien exécutant dans le cadre de certains dossiers sensibles ou de baisse d'activité - Apporter toutes les solutions pour optimiser et rentabiliser le chantier Dans le cadre de ses fonctions et sans que cette liste soit limitative, il devra remplir les obligations suivantes : - Présence à toutes les réunions de chantier organisées par le client, bureau d'étude, architecte, chargé d'affaires - Présence aux réunions interne hebdomadaire de FCA - Récupération aux salariés sous son autorité, de tous les documents administratifs, notamment les pointages, bon de commande, bon de livraison fournisseurs.. - Remise des documents récupérés au salarié à la direction au cours des réunions interne FCA hebdomadaires - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité les dispositions MASE - Appiquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité la politique d'entreprise en matière d'hygiène et de sécurité - Appliquer et faire appliquer par les salariés sous sa responsabilité le règlement intérieur de l'entreprise Processus de recrutement : - Un entretien avec le cabinet de recrutement ONOS Talents - Un entretien avec la DAF et les dirigeants - Réponse sous 1 semaine Profil recherché : Formation requise : Bac+2/3 exigé en génie énergétique et climatique avec 5 ans d'expérience. Savoir-faire : - Coordination d'un chantier (techniciens, clients, fournisseurs ?) - Sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques - Gestion de projet et de planning - Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs - S'adapte aux évolutions des réglementations Le chargé d'affaires devra faire preuve d'une grande polyvalence, d'autonomie et d'une parfaite connaissance de son secteur d'activité afin de pouvoir maîtriser la faisabilité de chaque projet. Le démarchage des clients et la signature des contrats demandent, bien évidemment, des qualités de fin négociateur ainsi qu'un bon sens du relationnel, et de la diplomatie. Savoir créer un climat de confiance avec ses différents interlocuteurs sera l'une des clefs de la réussite dans cette profession. Savoir-être : - Confidentialité, esprit d'équipe, autonomie, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse. - S'il travaille en équipe, le chargé d'affaires doit être en mesure de tenir et de diriger les réunions, faire preuve d'initiative et de dynamisme, prendre ses responsabilités afin de mener et de porter ses collaborateurs. Enfin, une bonne maîtrise de l'anglais technique est préférable pour la compréhension de documents.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CORRESPONDANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
UNAPEI ALPES PROVENCE - 13 - MARSEILLE 11
Rejoignez notre équipe dans la gestion des ressources humaines de nos établissements du complexe de la Valentine ! Nos professionnels accompagnent des enfants, adolescent et jeunes adultes, en...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administratif RH (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 18 mois ouvrant sur de réelles opportunités de carrière, nous vous proposons d'intégrer notre équipe RH/Paie, assurant la gestion de 17 établissements. Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
INTERACTION PROVENCE - 83 - OLLIOULES
INTERACTION Naval recherche pour son client reconnu au niveau national, NAVAL GROUP, un Gestionnaire de Paie et Administration du personnel H/F. Il s'agit d'un contrat en intérim de longue durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Vos missions : Rattaché(e) au service commercial, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'activité en assurant la gestion complète du processus de réponse aux appels d'offres. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante de formation (H/F)
GIP FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNEL - 83 - TOULON
- Assure le déroulement administratif des formations réalisées - Communique efficacement avec les différents partenaires et acteurs du pôle GRETA - Accueille et renseigne le public ; - Renseigne sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
A V N - 83 - TOULON
Description du poste : L'entreprise AVN ROGUET, spécialisée dans les services de nettoyage et d'entretien, recherche un(e) assistant(e) Rh pour renforcer son service administratif et Ressources...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 9e Arrondissement
En tant qu'Assistant(e) en ressources humaines (H/F), vous êtes placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur d'établissement et vous travaillez en lien fonctionnel permanent avec le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
(déjà vu)AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/009000920 Au sein de la Direction Développement des Ports de Plaisance, vous aurez pour mission d'assurer l'accueil des plaisanciers, de recueillir et de traiter les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire RH/Paie H/F
Inovie Labosud Provence - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable RH/Paie, vous savez faire preuve de rigueur et d'adaptation. En qualité de gestionnaire RH/Paie, les missions qui vous seront confiées sont les suivantes : * Traitement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Ressources Humaines H/F
Randstad - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client,un gestionnaire de Facturation (Santé & Prévoyance) H/F Sous la responsabilité du département...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



