Assistant de gestion PME/PMI Alternance / Apprentissage (H/F) 06 - Valbonne
Offre n° 4308185
Assistant de gestion PME/PMI Alternance / Apprentissage (H/F)
06 - Valbonne - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Offre d'emploi en alternance : Centre de formation Nautique recherche un Assistant administratif polyvalent. Vous aurez pour missions l'accueil des stagiaires, la gestion des dossiers administratifs, la coordination des plannings et la prise de rendez-vous. Profil recherché : organisé, polyvalent et dynamique. Formation en alternance à pourvoir rapidement. Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à [email protected] OFFRE RATTACHÉE À LA FORMATION BTS GESTION DE LA PME DU CENTRE DE FORMATION ISIM 06 - FORMATION EN PRESENTIEL SUR UN AN Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école. Le poste : - Prospection et gestion de la relation client (devis, relances, suivi des impayés) - Accueil, information, conseil et gestion des réclamations clients - Recherche, sélection et suivi des fournisseurs - Gestion des achats et contrôle des règlements - Suivi comptable et administratif des opérations commerciales - Participation à la gestion de projet - Identification et suivi des risques de l'entreprise (financiers, organisationnels, qualité) - Contribution à la mise en place d'une démarche qualité - Gestion administrative du personnel et préparation de la paie - Organisation des élections et participation à la gestion RH - Contribution à la cohésion et au climat social de l'entreprise - Amélioration et suivi du système d'information de la PME - Organisation et optimisation des processus internes - Développement commercial et fidélisation de la clientèle - Mise en oeuvre du plan de communication - Analyse de l'activité et de la performance de la PME - Production et analyse de données financières - Conception et exploitation de tableaux de bord Profil recherché : - Conduire une veille - Assurer le suivi administratif du personnel - Organiser les élections des représentants du personnel - Participer à la gestion des ressources humaines - Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME - Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle - Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière - Préparer les éléments de la paie - Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise - Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière - Concevoir et analyser un tableau de bord
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat apprentissage
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
ISIM
ISIM
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)- MOTORS CORNER - 06 - NICE - Depuis une dizaine d'années, Motors Corner est un complexe multiservices dédié aux voitures de collection et sport prestige. Dans une atmosphère familiale et détendue, nous proposons une palette de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)- INTERIMA - 06 - NICE - Description du poste : Nous recherchons une Assistante ADV et Fabrication pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste polyvalent allie des missions administratives liées à l' administration des... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 4 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire Service Client H/F- ADECCO - 06 - Bar-sur-Loup - Adecco recrute pour son client spécialisé dans la Parfumerie et les arômes à (Bar-sur-Loup), un(e) Gestionnaire Service Client H/F Description du poste. Dans le cadre du processus de vente des... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistante administrative cellule appels d'offres (H/F)- GIP FORMATION ET INSERTION PROFESSIONNEL - 06 - NICE - Missions principales : Assister les Conseillers en Formation Professionnel (CFP) dans la préparation, la réponse, le dépôt et le suivi des appels d'offres portés par le GIP FIPAN, ainsi que dans le... - CDD - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)- ENTENDRE - 06 - MOUANS SARTOUX - Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé a MOUANS-SARTOUX , et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant(te) administratif(ve) et commercial(e) bilingue (H/F)- 06 - ANTIBES - L'assistant(e) sera responsable de l'accueil physique au showroom, de la création de propositions de produits avec PowerPoint, de la gestion des relations clients, de la prospection de nouveaux... - CDI - Temps plein - Publié il y a 21 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assist Administration des Ventes (h/f)- ADECCO - 06 - Biot - Votre Agence Adecco Sophia-Antipolis recrute un Assistant(e) Administration des Ventes (h/f) pour l'un de ses clients du secteur de la santé à Biot. Vos missions principales consisteront à... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Conseiller Clients (H/F)- CENTRALE D ACHAT UBALDI - 06 - Nice - Créée il y a 30 ans à Nice, Ubaldi est devenue une référence du commerce et e-commerce dans l'univers de l'équipement de la maison. Avec plus de 30 000 références et 500 grandes marques vendues et... - CDD - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial sédentaire enseignes spécialisées (H/F)- LUXEOL - 06 - MOUGINS - Missions du poste : Dans un contexte de forte croissance, vous rejoignez une équipe BtoB dynamique pour accompagner notre développement auprès des enseignes spécialisées et des réseaux de salon de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 23 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) (H/F)- HORUS PHARMA - 06 - NICE - Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l'ophtalmologie en France et Europe. Grâce à une forte dynamique d'innovation, la société commercialise aujourd'hui un portefeuille large de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 25 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


