- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 4308228
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 4308228
Directeur.trice des Affaires Juridiques F/H - Droit, fiscalité (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 4308228
Directeur.trice des Affaires Juridiques F/H - Droit, fiscalité (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur du Département des Ressources, le/la Directeur/trice des Affaires Juridiques met en œuvre la stratégie juridique définie par la Direction Générale. Elle/il a un rôle d'expertise auprès des différents services de l'Office, dans des domaines variés du droit, afin d'optimiser les choix de l'établissement, d'évaluer les risques juridiques et de préserver ses intérêts. Elle/il sécurise les actes juridiques, la politique d'archivage ainsi que le processus d'achat au regard des règles de la commande publique. La DAJ est composée de 3 pôles : Commande Publique, Juridique Foncier Copropriété et enfin, Archivage. 1/ Pôle Commande Publique : Développer et sécuriser juridiquement la politique d'achat de l'Office Assurer la bonne gestion des procédures de passation et d'attribution des marchés depuis la définition des besoins en lien avec les services acheteurs, la rédaction des marchés, en passant par la mise en concurrence jusqu'à la notification, Participer à la planification de l'agenda des marchés publics, Pilotage et mise en œuvre de la politique Achat de l'Office Gérer les projets liés à la commande publique, Détecter et évaluer les risques juridiques liés à la commande publique auxquels sont exposés l'établissement et ses dirigeants ; Garant de la structuration des outils et process liés à la passation des marchés de travaux dans un contexte de maîtrise des risques Pilotage du recensement et de la planification des procédures de marchés Pilotage du suivi de l'exécution administrative et juridique des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs Définir et mettre en œuvre les leviers pour améliorer l'efficacité économique, environnementale et sociale de la commande publique de l'Office 2/ Pole Juridique, Foncier et Copropriétés : Développer l'expertise juridique dans divers domaines du droit Rédiger les consultations juridiques, dans les différents domaines concernés Développer le partage des connaissances et expériences juridiques avec différents acteurs en lien avec l'établissement (Union sociale de l'Habitat, Communauté d'agglomération de Plaine Commune et autres partenaires) Organiser et animer des commissions juridiques au sein de l'établissement afin de traiter de manière transversale les problématiques majeures 3/ Pôle Archivage : Gestion de la politique d'archivage de l'Office Missions transverses Mettre en place et gérer les sessions de formation juridique, y compris sur le volet droit des marchés publics, à l'attention des opérationnels Recueillir les besoins d'assistance juridique des opérationnels, les formaliser et contribuer à la stratégie de formation adaptée aux problématiques juridiques rencontrées par les collaborateurs Animer les sessions de formation indispensables à la sécurisation des activités de l'entreprise d'un point de vue juridique Profil recherché: Bac +5 en Droit, avec une compétence nécessaire en droit public Manager confirmé Bonne connaissance du logement social Capacités d'adaptation, de communication, rigueur, vulgarisation, qualités relationnelles, rédactionnelles, capacités à dialoguer et à négocier, force de proposition et d'initiative, Sens de l'organisation et esprit d'équipe, sens de la stratégie Expérience de 5 minimum dans un poste similaire
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
PLAINE COMMUNE HABITAT
Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire. 450 collaborateurs œuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre orga...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Developer (H/F)
SOCIETE KLM - 77 - LOGNES
L'école ISEAM recherche un (e) Business Developer (H/F) Au sein du département des admissions et de la communication, vous assurerez les missions suivantes : - Assurer la promotion des écoles du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Manager France H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Directement rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, le Business Developer établira et développera la stratégie commerciale de l'entreprise pour atteindre les objectifs de vente de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer en alternance (H/F)
NET6TEM - 92 - COURBEVOIE
Dans le contexte du développement d'une de nos filiales spécialisées dans le marketing digital, nous recherchons notre futur collaborateur pour un poste de Business developer junior, poste localisé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager Business Developer (H/F)
75 - PARIS 18
PME française située dans le nord de Paris dans la production et ventes de cafés en BtoB et BtoC ainsi que dans la vente/location de machines à café et accessoires, recherche dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commercial (e) (H/F)
+SMART A2 - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) commercial(e) dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs qui sont : Savoir-être Organisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO Senior / Responsable de développement Moyen-Orient (H/F)
MAKS CONSULTING - 92 - COURBEVOIE
Vous jouerez un rôle clé dans la gestion et la coordination de projets transversaux en tant que PMO Senior tout en contribuant activement au développement de MLS Consulting dans la région du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial Nord France- Irrigation agricole (H/F)
PEPITE CONSEIL - 75 - Paris
--- À PROPOS DE PEPITE --- Le cabinet PEPITE est une équipe de chasse de talents dont la spécialité est d'accompagner les professionnels des métiers de l'Eau. Notre client est un leader dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer Junior ( H/F) (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 91 - GIF SUR YVETTE
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable commercial / commerciale (H/F)
SDRH'Consulting - 75 - Paris (Dept.)
Notre client, prestataire externe des hoteliers et restaurateurs, recherche un Responsable Commercial (H/F). Cette opportunité est destinée a une personne autonome ayant une enorme envie d'evoluer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Developer F/H (H/F)
TEAMSQUARE - 75 - Paris
Nous recherchons un(e) Business Developer / Chargé d'affaire (F/H) afin d'accélérer notre développement. L'enjeu sera de développer le portefeuille de clients/prospects en capitalisant sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)