Chargé d'Affaires sédentaire (H/F) 13 - Vitrolles
Offre n° 4309151
Chargé d'Affaires sédentaire (H/F)
13 - Vitrolles - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
ONOS Talents, cabinet de recrutement par approche directe, propose aux entreprises un accompagnement sur mesure dans leur stratégie de recrutement. Nous travaillons en e?troite collaboration avec nos clients et sommes fiers de notre taux de satisfaction e?leve?. Nous nous engageons a- maintenir cette norme. Notre client est un acteur majeur dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la reconstruction de machines tournantes électriques. Riche d'une solide expérience et d'un savoir-faire reconnu, il compte plus de 100 collaborateurs répartis dans plusieurs agences en France (Nancy, Marseille-Vitrolles et Bordeaux) pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2024. Voici les solutions qu'il propose selon les besoins de leurs clients: - Maintenance en atelier (révision, bobinage, diagnostics, essais...) - Maintenance sur site (diagnostics mécaniques, maintenance curative...) - Négoce: une large gamme de produits neufs disponibles à la vente via leur réseau de partenaires (SIEMENS, ABB, LEROY SOMER, WEG...) - Formation. Le poste : MISSIONS : Sous la responsabilité du Responsable d'affaires, vous serez chargé d'assister les technico-commerciaux itinérants dans le suivi administratif et financier des affaires, en garantissant le respect des procédures internes et de la politique commerciale de l'entreprise. 1. Gestion des affaires de négoce Objectif : Assurer le traitement administratif et commercial des affaires de négoce, de la réception des demandes à la clôture des dossiers. Collecter les informations nécessaires à la prestation (données d'entrée, plans machines si besoin). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Étudier et renseigner les appels d'offres. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de négoce dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Vérifier les capacités techniques des machines avec le Directeur Technique si nécessaire. - Informer les clients sur l'état d'avancement de la fabrication. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de service et renseigner les indicateurs commerciaux. - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. - Assurer la gestion des achats et du stock moteurs. - Participer aux inventaires. 2. Gestion des prestations sur site Objectif : Coordonner le suivi administratif et logistique des prestations réalisées chez les clients. - Collecter les informations nécessaires à la prestation (cahiers des charges, plans, revue d'exigence). - Réceptionner, analyser et traiter les demandes d'offres de prix. - Identifier avec le Responsable Achats et Logistique les ressources nécessaires à l'intervention. - Rédiger et envoyer les offres commerciales et techniques. - Enregistrer les commandes de prestations dans l'ERP et auprès des fournisseurs. - Préparer les dossiers de mission (demandes administratives, réservations). - Assurer le transfert des dossiers aux équipes terrain et suivre les interventions. - Clôturer administrativement et financièrement les dossiers. - Participer aux réunions de suivi (REX, non-conformités, planification). - Gérer les réclamations clients et fournisseurs. PERSPECTIVES D'EVOLUTION : Technico-Commercial itinérant PROCESS DE RECRUTEMENT : Échange visio avec la DRH Échange/Rencontre avec le Directeur Général Profil recherché : - Niveau Bac+2 dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un métier similaire. - Maitrise de la vente et de la négociation. - Mai?trise technique et me?canique - connaitre les différentes étapes des travaux en atelier. - Savoir lire et analyser un cahier des charges. - Savoir utiliser les outils de bureau courant (ERP & Pack Office). - Savoir identifier les étapes d'un appel d'offre et en comprendre le fonctionnement. - Connaissance de base en anglais.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
ONOS TALENTS
ONOS TALENTS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Vendeuse/Vendeur sapins de NOEL (H/F)
DIGO-AGRI - 13 - AIX EN PROVENCE
Bienvenue à tous. Nous sommes l'entreprise Digonnet producteur de sapins de noël. Nous vous proposons 5 postes de vendeur/vendeuse pour la vente de sapins sur nos sites de vente. La mission consiste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Prospecteur commercial (H/F)
GROUPE SYNERGIE HABITAT - 13 - SALON DE PROVENCE
Qui sommes-nous ? Groupe Synergie Habitat est une entreprise spécialisée dans la rénovation de l'habitat. Nous accompagnons nos clients dans l'amélioration de leur logement en leur proposant des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle secteur Paramédical H/F (H/F)
AMPLIFON FRANCE - 13 - Aix-en-Provence
Si vous avez l'esprit d'initiative, le sens du service client et que vous désirez travailler dans un groupe dynamique, vous êtes à la bonne adresse ! Vos missions : En tant que Chargé de Clientèle...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
COMMERCIAL POUR DEVELOPPEMENT (H/F)
13 - MARSEILLE 05
Rattaché(e) directement au CEO, vous serez responsable du développement commercial et de la croissance du portefeuille clients de Premier Elite IMO, société spécialisée dans la location de véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Terrain ( secteur CHR & Particuliers) (H/F)
LUX - 13 - PELISSANNE
Votre mission Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Commercial(e) Terrain chargé(e) de développer notre clientèle CHR (cafés, hôtels, restaurants) et particuliers sur le secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(e) Médico-Technique (H/F)
ARIA - 13 - Bouches-du-Rhône
Bonjour à tous, La société Aria est à la recherche d'un(e) Conseiller(e) Médico-Technique dynamique et motivé(e) pour rejoindre l'équipe dans la région du Sud de la France à Marseille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial (H/F)
13 - PUYRICARD
Nous recherchons des commerciaux sédentaires pour agrandir nos équipes. Vous serez rattaché(e) au Responsable des commerciaux. Vous êtes motivé(e) avec de réelles compétences commerciales :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial bancaire (H/F)
BRUCE - 13 - MARSEILLE 02
Démarrez votre carrière dans la banque avec un leader du secteur ! Une grande banque française à Marseille (13) recherche un conseiller commercial bancaire en CDI. Vous avez déjà une première...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 13 - Bouches-du-Rhône
Notre client, l'entreprise EDF solutions solaires, filiale à 100% du groupe EDF, a pour ambition de faire de l'électricité photovoltaïque l'énergie de l'avenir. Leader du solaire photovoltaïque avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Vendeur H/F
Boulangerie Ange - 13 - Fare-les-Oliviers
POSTE : Vendeur H/F DESCRIPTION : Et si vous deveniez un Ange, Gardien du bon ? Réseau de 305 boulangeries, nous sommes implantés en France, au Canada, à la Réunion et d'autres nouveaux pays...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



