- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 4309306
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Drôme
- Romans-sur-Isère
- Détail de l'offre 4309306
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 26 - ROMANS SUR ISERE
Offre n° 4309306
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président, dans un contexte performant et exigeant, vous pilotez la politique financière du Groupe dans le respect des objectifs fixés par la Direction. Vous managez une équipe d'une dizaine de personnes et vous garantissez la gestion administrative et financière. Dans ce cadre vos missions sont : - Garantir la fiabilité des comptes sociaux de l'ensemble des entités, supervision des bilans et réalisation du bilan consolidé, participer aux projets du Groupe en matière de processus budgétaire, - Piloter la trésorerie : établir les prévisionnels, travailler sur les plans de financement, assurer la relation bancaire et négocier avec les organismes bancaires, - Être l'interlocuteur référent auprès des tiers de l'entreprise en matière fiscale, bancaire et comptable, - Gérer la fiscalité, gérer les contrôles fiscaux et sociaux, - Valider l'ensemble des règlements : fournisseurs, paies, impôts et taxes, - Piloter l'élaboration des budgets et participer aux projets d'investissements, accompagner la stratégie de développement du Groupe, - Assurer et diffuser la veille fiscale et juridique, - Assurer le relais avec les conseils sur les opérations juridiques : création de sociétés, assemblées d'actionnaires, opérations particulières (cession, fusions.), - Être à la fois force de proposition sur tous les sujets d'optimisation et garde-fou de la Direction. Profil recherché: De formation Bac + 5, Ecole de Commerce, IEP ou Université, complétée d'une spécialisation comptabilité finance de type DCG/DSCG, vous justifiez d'une solide expérience de 7 ans minimum acquise idéalement en Cabinet d'Audit puis au sein d'une entreprise industrielle à taille humaine. Outre vos excellentes connaissances techniques comptables, vous vous positionnez comme un véritable « Business Partner ». Vos qualités personnelles feront la différence : implication, sens relationnel, leadership, capacités d'analyse, flexibilité, ouverture d'esprit, autonomie, force de proposition, aptitude à conduire le changement. Nous vous offrons un poste riche, motivant et l'opportunité de participer activement à un projet ambitieux, au sein d'un Groupe en croissance, reconnue pour ses valeurs fortes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
GROUPE URVIKA
Notre groupe familial drômois affiche un CA consolidé de près de 95 millions d'€ avec 380 collaborateurs répartis sur 2 pôles d'activité : Le pôle CTH acteur majeur sur les marchés porteurs de l'hygiène, du traitement de l'eau et des suppléments nutritionnels en élevage. Présent depuis plus de 40 ans sur le marché agricole français, le groupe se développe à l'international via ses 3 filiales de distribution directe. Nos moyens R&D et de production (3 sites), no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
THC - 26 - Romans-sur-Isère
Notre groupe familial drômois affiche un CA consolidé de près de 95 millions d'€ avec 380 collaborateurs répartis sur 2 pôles d'activité : Le pôle CTH acteur majeur sur les marchés porteurs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
COMMUNE DE LIVRON-SUR-DROME - 26 - LIVRON SUR DROME
En raison d'une mobilité externe, la commune de Livron-sur-Drôme recrute son/sa responsable des finances. Missions ou activités Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction (H/F)
Association Chemins d'Espérance - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Pour son établissement l'Olivier à Valence, l'Association Chemins d'Espérance recherche un Adjoint de Direction en CDI à temps complet. L'établissement, construit en 1890 par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F
Croix Rouge Française - 07 - BEAUCHASTEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier Multi-Sites H/F DESCRIPTION : Garantir dans le respect des procédures et de la réglementation, la gestion administrative, financière, budgétaire et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Robert Half International France - 07 - CHAMPAGNE
Descriptif du poste: Votre rôle, en tant que Responsable Services Généraux F/H, sera de veiller au bon fonctionnement, à la maintenance et à l'optimisation des infrastructures, des équipements de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT DES CADRES GESTION ADMINISTRATIVE DES PATIENTS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Centre hospitalier de Valence - 26 - VALENCE
Descriptif du poste: En tant qu'adjoint des cadres Admissions/Facturation/Recouvrement/Paramétrage métier GAP, vous exercez vos fonctions au sein du service de la Gestion Administrative des Patients...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
07 - LA VOULTE SUR RHONE
Description du poste : Nous recrutons un Responsable Achats pour se joindre à notre équipe effervescente. Votre rôle sous la direction et en collaboration avec le Directeur des Opérations et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Caisse Magasin - CDI Cadre H/F
Conforama France SA - 26 - VALENCE
POSTE : Responsable Administratif et Caisse Magasin - CDI Cadre H/F DESCRIPTION : VOTRE QUOTIDIEN CHEZ CONFORAMA : Homme/Femme de terrain, votre rôle consiste à : Manager vos équipes du pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
Randstad - 26 - LIVRON SUR DROME
Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche Le/La Responsable des finances de la ville de Livron-sur-Drôme Poste à pourvoir au plus tôt ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)