- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4311057
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4311057
RESPONSABLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 4311057
RESPONSABLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: I. Optimiser le fonctionnement administratif et financier des établissements Conseille, et met en place les simulations financières nécessaires lors de prises de décisions liées aux investissement, recrutements, évolutions organisationnelles etc. Alerte sur les risques et dysfonctionnements administratifs et financiers dans les établissements. Propose des actions correctives et vérifie la mise en place Assure la montée en compétences des Directeurs d'établissement, Chefs de Service et Secrétaires Participe à l'amélioration continue des processus et outils financiers II. Participer à la gestion des ressources humaines S'assure de la bonne cohérence entre les réalités RH des établissements et les réalités budgétaires Participe à l'élaboration ou à l'évolution des trames de plannings Assiste les établissements dans l'analyse de la masse salariale Viens en appui sur la mise en place de partenariats liés à la gestion des ressources humaines (écoles de formation, mesures de QVT) III. Participer à l'élaboration et au suivi des budgets des établissements Appuie les Directions d'établissement à l'élaboration du budget prévisionnel annuel Participe à la validation des budgets avec la directrice territoriale Accompagne les Directions d'établissement lors de la rédaction du rapport budgétaire Participe au suivi des CNR, PPI, investissements, fonds dédiés etc. IV. Appuyer les directions d'établissements dans la mise en place des process achats et logistiques S'assure du bon déploiement des contrats cadres du Groupe Identifie des achats mutualisables au sein du périmètre et appuie déploiement de contrats groupés Propose des procédures d'achats pour le périmètre, en lien avec le service achat V. Participation à des projets transverses et à l'animation territoriale Participe aux réponses aux appels à projets et demandes de subvention Appui à la mise en oeuvre opérationnelle des projets CPOM, AMI, AAP en lien avec les directeurs des établissements Participe à l'animation partenariale opérationnelle en lien avec le territoire et le CPOM Profil recherché: · Diplôme minimum BAC+4/+5 en gestion administrative et budgétaire ou en gestion de projet · 5 ans d'expérience minimum · Expérience idéalement dans le secteur médico-social ou dans l'humanitaire · Capacité d'adaptation, de communication et d'organisation · Capacité de synthèse, d'analyse, de gestion et hiérarchisation des tâches et enjeux · Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et de l'outil informatique est impérative. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
GROUPE SOS Solidarités
Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c'est rejoindre une association engagée et en mouvement. Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l'autisme, de l'addictions, de l'asile et de l'intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l'emploi ou dans leur pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de programmes MEESA-APAC F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
PLAN INTERNATIONAL FRANCE - 93 - PANTIN
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice des programmes et de partenariats stratégiques, la-le Responsable MEESA-APAC est chargé-e de : Développer et mettre en œuvre la stratégie...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Industrie Confirmé - Energie et Carbone F/H - Conception, recherche (H/F)
GREENFLEX - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Au sein du Pôle Energie, vous serez amené(e) à participer à la réalisation et au développement des activités de conseil et d'études sur des stratégies Bas Carbone, transition...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Financier International F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
iProspect Global - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Gestion Financière des Projets Media en lien avec les outils Suivi financier des projets media (budgets, PO) sur l'ensemble des comptes clients rattachés ; Contrôle et suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
compliance officer F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GF MANAGEMENT - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Dans cette création de poste dans un univers stimulant, les missions sont : * cartographie des risques de non conformité * mise à jour et suivi des dispositifs et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant spécialisé IT en financement de l'innovation F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ABF DECISIONS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Rattaché.e à notre département Aides Fiscales, vous aurez à coeur d'accompagner nos clients du secteur privé dans le financement de leurs opérations de recherche et de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Performance F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions sont les suivantes : * Bâtir la construction budgétaire pour le suivi des dépenses et coordonner la préparation, le suivi et l'évaluation des enveloppes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)