Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 4311441
Gestionnaire de paie et administration du personnel F/H - Administration des RH (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Vos principales missions : >> Vous assurez les missions administratives liées à la gestion du personnel dès son recrutement et tout au long de leurs contrats de travail : * Gestion des dossiers des employés et paramétrages logiciels associés. * S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail. * Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés. * Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties. * Établir les attestations courantes. * Administrer les régimes d'assurance maladie, de retraite et d'autres avantages sociaux, en traitant les demandes et en fournissant des informations aux employés. * Activité éventuelle : gestion visites médicales des salariés. >> Vous êtes chargé(e) de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production de leurs bulletins de salaire : * Préparer, recueillir, calculer et analyser les éléments fixes et variables de la paie, décompter les absences, tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. * Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans notre logiciel. * Calculer, éditer et contrôler ces feuilles de paie, les taxes, déductions et paiements dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, de notre convention et de la politique RH de l'association. * Effectuer les travaux postpaie. >> Vous assurez les déclarations fiscales et sociales de notre association : * Établir les déclarations fiscales et sociales. * Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux. * Établir la DSN et les DSN événementielles. * Établir les formalités déclaratives auprès de notre OPCO. * Postpaie : assurer le suivi des indemnités, remboursements et prélèvements. >> Vous intervenez aussi sur les procédures, paramétrages et conseillez/informez nos équipes : * Création et diffusion de processus de paie auprès des managers et de leurs équipes. * Gérer la mise à jour des paramétrages du logiciel. * Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie. * Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie et à l'administration du personnel. * Assurer une veille juridique et sociale. Profil recherché: Votre formation : bac +2/3 en paie, ressources humaines, comptabilité option paie ou équivalent. Vous disposez d'une première expérience où vous avez été amenez à gérer un processus de paie de bout en bout. Connaître la convention de la branche de l'aide à domicile (BAD) est un plus. Vous êtes très rigoureux, avez l'esprit d'initiative, disponible et réactif. Vous savez travailler dans des délais contraints et êtes capable de prioriser avec sérénité. Rémunération et avantages : CDI statut TAM : 30k€/an + ECR équivalent au diplôme selon convention BAD Prime trimestrielle d'assiduité Prise en charge mutuelle isolée 80% Prévoyance
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
Association Ensemble Autrement
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un gestionnaire de paie et administration du personnel (F/H). Notre association accompagne des personnes en situation de handicap psychique. 130 salariés accompagnent au quotidien 400 personnes sur la métropole lilloise et dans le Pas-de-Calais.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines - Paie (H/F)
ASS ENSEMBLE AUTREMENT - 59 - ROUBAIX
Dans le cadre d'un départ de nos effectifs fin 2024, nous recherchons notre futur.e Responsable Ressources Humaines et Paie (F/H). Notre association accompagne des personnes en situation de handicap...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Expert ou Experte en Sécurité du Personnel (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 59 - Nord
Description de l'employeur Le technicentre Industriel d'Hellemmes, situé en banlieue de Lille, emploie 1200 salariés. Cet établissement a en charge la maintenance de niveau 4 et 5 des TGV Duplex et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
59 - FOURNES EN WEPPES
Domino Staff Lille branche spécialisée du groupe Domino dans le recrutement des profils tertiaires, recherche pour l'un de nos clients un(e) Gestionnaire RH H/F.Vos missions seront les suivantes :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Paie F/H - Administration des RH (H/F)
HARRY HOPE - 59 - LAMBERSART
Descriptif du poste: Notre consultant Audit et Expertise comptable, Charles Martinez, recherche pour le compte de l'un de ses clients, cabinet d'expertise comptable en pleine expansion, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relations sociales (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Je vous propose d'embarquer pour une mission dynamique au sein d'un environnement de travail stimulant, à la pointe de la technologie en tant que chargé de relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
TAF INTERIM - 59 - HALLUIN
Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Yzee Services - Responsable de la gestion des Ressources Humaines (H/F)
Yzee Services - 62 - VENDIN LE VIEIL
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous interviendrez sur un pôle dédié à nos activités de production de services dans lequel vous garantirez l'application de la politique RH et aiderez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Responsable Ressources Humaines - Bac +3 H/F
2i Academy - Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Alternance - Responsable Ressources Humaines - Bac +3 H/F DESCRIPTION : Tu souhaites évoluer dans le domaine des ressources humaines ? Alors intègre la 2i Academy pour effectuer le Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE RELATIONS SOCIALES GROUPE F/H - Administration des RH (H/F)
IMPRIMERIE NATIONALE SA - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Directrice des relations sociales Groupe, le/la Responsable des relations sociales Groupe participe à la mise en œuvre de la politique sociale du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH H/F
59 - TOURCOING
Entreprise internationale du secteur du BTP en plein développement et structuration. En tant que Responsable RH rattaché à la direction générale et membre du CODIR de l\'entreprise, vous accompagnez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)