Administrateur virtualisation et stockage H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4314294
Administrateur virtualisation et stockage H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
QUI SOMMES-NOUS ? : Soutenu par Seven2 et BPI, Vitaprotech est un groupe international d'entreprises de premier plan spécialisées dans le développement de solutions de sécurité dans les secteurs de la détection d'intrusion, du contrôle d'accès, de la vidéo et du monitoring de logiciels intelligents. Leader sur le marché de la sécurité haut de gamme, Vitaprotech propose une approche globale et consolidée de la sécurisation des accès physiques aux sites professionnels, sensibles et gouvernementaux. Depuis plus de 13 ans, le groupe Vitaprotech s'engage auprès de ses entreprises pour les accompagner et les soutenir à la construction d'un avenir plus sûr pour tous. Vitaprotech emploie plus de 700 personnes à travers 5 sociétés dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de plus de 170 millions d'euros. VOS MISSIONS : En tant qu'Administrateur Systèmes spécialisé en virtualisation et stockage, et en collaboration avec une équipe d'administrateurs, vous êtes chargé de concevoir, déployer et maintenir en conditions opérationnelles nos serveurs et solutions de stockage sur site, tout en veillant à leur conformité avec nos politiques de sécurité. Votre périmètre couvre l'ensemble du groupe soit environ 1000 serveurs. Responsabilités principales : · Installer, configurer et maintenir des environnements virtualisés VMware · Surveiller et administrer les VM pour assurer haute disponibilité et performance · Gérer les solutions de stockage (SAN, NAS) · Analyser et optimiser les performances des systèmes et des environnements virtualisés · Assurer la MCS conformément aux politiques de sécurité (mises à jour et correctifs pour protéger les systèmes contre les vulnérabilités) · S'assurer de la sauvegarde et de la restauration possible des systèmes pour garantir la continuité des activités · Maintenir une documentation précise des configurations et des procédures · Évaluer les besoins futurs en ressources pour anticiper l'évolution des infrastructures · Fournir un support aux clients internes de notre infrastructure de virtualisation · Travailler avec tous les acteurs du groupe (réseau, cyber, métiers) pour assurer une intégration fluide des systèmes · Intégrer les normes juridiques et RSE dans la gestion des projets informatiques Titulaire d'une formation de type Bac + 3 à Bac + 5 en Systèmes et Réseaux Expérience confirmée (minimum 5 ans) en administration d'environnements virtualisés Compétences techniques : - Expertise dans l'administration d'un environnement VMWare - Maîtrise de la technologie SAN et des principaux protocoles de stockage (iSCSI, SAS, Fiber channel serait un plus) - Maitrise des concepts fondamentaux réseau (Maîtrise des VLAN, trunking, commutation réseau pour la virtualisation, pare feu etc...) - Connaissance de base des environnements Windows et Linux - Maitrise d'un environnement de PRA/PCA intégré avec VEEAM - Expérience dans la gestion d'un large parc de VM - Expérience dans des outils de monitoring type Zabbix - Expérience en scripting/automatisation serait un atout - Sens de l'analyse et de la résolution d'incidents complexes (troubleshooting) - La connaissance de VxRail serait un atout - Anglais technique écrit et parlé Soft skills : - Sens du service et esprit collaboratif - Ecoute et qualités relationnelles - Agilité et réactivité - Résilience et capacité à gérer la pression - Capacité d'adaptation et de travail en autonomie POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Nous sommes une holding à taille humaine, en pleine croissance. Vous travaillez avec des équipes ouvertes et bienveillantes et un management fondé sur la confiance, le soutien et la responsabilité. Vous aurez un accès de manière illimitée à notre Plateforme e-learning ! Le groupe Vitaprotech offre des possibilités d'évolution et mobilité en France et à l'international. Nous sommes également engagés dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale de manière durable, afin d'améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de les rendre acteurs de ce changement. Le groupe Vitaprotech est ouvert à tous les talents et toutes les différences. Avantages : - Carte titre restaurant - prise en charge à 60% par l'employeur - Titres à 11.50€ - Mutuelle entreprise - prise en charge à 70% par l'employeur - Transports en commun - prise en charge à 75% par l'employeur - Forfait mobilité durable pour les déplacements covoiturage et vélo/trottinette - Prime de naissance - Prime de cooptation de 1000€ - Epargne salariale - Jours de fractionnement/jours d'ancienneté supplémentaire/Jours enfant malade - Chèques c
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Cachet de 48000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Missions principales : - Assurer la maintenance quotidienne, l'infogérance, ainsi que la configuration et la gestion des systèmes et réseaux, à la fois chez les clients et en Datacenter. - Anticiper...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)
GROUPAGORA - 13 - MARSEILLE 08
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où vos compétences techniques et votre sens du service feront réellement la différence ? Vous appréciez les environnements dynamiques, collaboratifs et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 16
La division IT de PROMAN EXPERTISE recrute, pour l'un de ses clients, un(e) ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F. Poste à pourvoir à Marseille dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
ALSEAMAR - 13 - ROUSSET
Activités principales : - Participation à l'élaboration des politiques et des procédures de sécurité - Suivi du bon fonctionnement du système informatique et de sa sécurité - Identification et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur Réseau (H/F)
GROUPAGORA - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un(e) Administrateur Réseau afin de soutenir le Service Infrastructure dans la gestion et la sécurisation de son parc réseau. Rattaché(e) au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Administrateur réseaux H/F
13 - Bouches-du-Rhône
VOTRE PARTENAIRE EN HÉBERGEMENT ET CYBERSÉCURITÉ Spécialiste de l'hébergement, de l'infogérance et de la cybersécurité, nous concevons des infrastructures robustes et résilientes pour sécuriser l'IT...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable infrastructure (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Au sein d'une équipe à taille humaine votre mission principale est de garantir le bon fonctionnement, la performance, la sécurité et la continuité d'activité du système...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADMINISTRATEUR SYSTÈMES LINUX SENIOR F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Expectra - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client éditeur de logiciel, un administrateur systèmes linux senior en CDI, basé sur Marseille. En tant que membre de notre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur Systèmes et Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)
REEL IT - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Votre Rôle / Vos Responsabilités Afin d'accélérer notre développement, nous recherchons un Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) à Aix-en-Provence. Au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur CAO - expérimenté - F/H - Informatique industrielle (H/F)
ORINOX - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Dans le cadre du renforcement de notre équipe en assistance technique, nous recherchons 1 administrateur AVEVA confirmé. Vos missions : Vous interviendrez sur deux axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



