Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F)

Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F) 69 - Aigueperse

Postuler à l'offre Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4315511
Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel - Secteur vétérinaire (H/F)

69 - Aigueperse - Localiser avec Mappy

Publié le 24 octobre 2025

Poste basé en France - Télétravail possible - Bureaux disponibles à Lyon. Déplacements à prévoir en France au sein des cliniques du réseau. Chez Smartemis France, accompagner les vétérinaires, c'est avant tout prendre soin de l'humain. Smartemis est un réseau européen de cliniques vétérinaires indépendantes, en forte croissance, rassemblant déjà plus de 120 cliniques et plus de 500 vétérinaires. Notre ADN : proximité, confiance et engagement au service des équipes vétérinaires. Nos valeurs : Transparence, collaboration, professionnalisme, responsabilité et respect. Notre vision : préserver l'avenir du métier vétérinaire pour les générations futures, en soutenant ceux qui le font vivre aujourd'hui. Notre mission : construire le réseau de vétérinaires indépendants le plus solide et durable d'Europe, en créant de la valeur ensemble. Votre rôle Vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de la transformation digitale des cliniques du réseau en garantissant la bonne compréhension et la fiabilité des données tout en accompagnant les cliniques dans l'usage de leurs logiciels. Votre mission : documenter, structurer et harmoniser les informations issues des différents logiciels métiers (PMS), tout en aidant les vétérinaires à optimiser leur utilisation au quotidien. Vous serez à la croisée du terrain, du digital et de l'humain : un véritable partenaire d'évolution pour les cliniques. Vos principales missions Accompagnement et support aux cliniques * Accompagner les équipes dans le déploiement des solutions digitales du réseau (logiciels, outils de pilotage, data, communication, etc.) ; * Former, sensibiliser et motiver les utilisateurs à tirer le meilleur parti de ces outils ; * Identifier les besoins terrain et proposer des améliorations concrètes pour optimiser l'expérience utilisateur au sein des cliniques ; * Coordonner les échanges entre les cliniques, le support technique et les équipes Smartemis ; * Assurer le suivi des indicateurs de performance liés aux usages digitaux (adoption, satisfaction, efficacité dans l'utilisation) ; * Participer à la construction de la stratégie digitale du réseau en lien avec l'équipe allemande ; Structuration et documentation des données * Compiler et formaliser les correspondances entre les champs des PMS locaux et ceux du référentiel Smartemis (fichier Data_Requirements_FINAL.xlsx). * Créer et tenir à jour la documentation technique : * logiciel_type_de_système, Smartemis_nom_du_champ, logiciel_nom_du_champ, logiciel_description_du_champ, logiciel_champ_source, Data_type, Valeurs_autorisées, etc. * Décrire les éventuels calculs nécessaires (logiciel_entrées_requises_pour_le_champ, logiciel_champ_calculation). * Produire des diagrammes de structure et de flux des systèmes PMS (schémas de bases de données, architecture des champs, etc.). * Collaborer étroitement avec les équipes data et techniques pour garantir la cohérence et l'exploitabilité des données. Et être un ambassadeur de la culture Smartemis sur le terrain : Transparence, collaboration, professionnalisme, responsabilité et respect. Profil recherché * Vous êtes à l'aise avec Excel, Google Sheets, et/ou des outils de visualisation et schématisation (Lucidchart, Draw.io, Power BI.). * Vous avez une bonne compréhension des bases de données ou des systèmes d'information. * Vous savez faire preuve de rigueur, clarté et pédagogie dans la documentation et la transmission d'informations techniques. * Vous aimez le contact humain et la formation utilisateurs. * Vous êtes curieux(se), structuré(e) et motivé(e) par un rôle à la croisée du digital et du métier. * Une expérience dans un environnement vétérinaire ou de santé animale ou santé humaine est un atout. * Vous êtes autonome, rigoureux(se) et à l'aise avec la gestion multi-projets ; * Vous savez allier écoute, adaptation et esprit d'équipe ; * Vous avez une réelle envie de donner du sens à votre travail et de contribuer à la préservation du métier vétérinaire. Pourquoi rejoindre Smartemis ? Parce qu'ici, vous ne vendez pas un produit : vous accompagnez des personnes passionnées à retrouver du souffle, du sens et du temps pour ce qui compte vraiment - la santé animale et humaine. Vous rejoindrez une équipe engagée, bienveillante et ambitieuse, où le sourire, l'entraide et la confiance sont aussi importants que les résultats. Envie de rejoindre l'aventure ? Envoyez votre candidature à karen.plouhinec@smartemis.com en précisant en objet : Coordinateur(trice) Données et Support Logiciel Type d'emploi : CDI Lieu du poste : Télétravail hybride (69002 Lyon)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.