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Responsable du pôle financement et gestion de l'action sociale F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 4315837
Responsable du pôle financement et gestion de l'action sociale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: La Caf des Hauts de Seine emploie près de 632 collaborateurs répartis sur 5 sites, au service de 291 312 allocataires et de nombreux partenaires. Elle a versé en 2022 1,6 milliard d'euros au titre de prestations légales et 228 millions d'euros au titre de l'action sociale.La CAF a deux principales missions : * Le versement de prestations familiales pour le compte d'allocataires * La mise en place et le développement d'une action sociale en lien avec des partenaires locaux La Sous-Direction du service aux partenaires de la CAF est en charge de :- La gestion de la politique partenariale de la Caf ;- Le développement des services aux familles par le versement aux partenaires d'aides financières (subventions d'investissement et de fonctionnement) ;- La gestion du budget d'action sociale ;- Le versement d'aides financières individuelles aux familles ;- L'accompagnement des projets de collaboration avec les partenaires pour développer l'accès aux droits des allocataires.Celle-ci recherche son Responsable du pôle financement et gestion de l'action sociale H/F.Missions :Rattaché(e) directement au Directeur en charge du service aux partenaires, le pôle que vous piloterez vient en soutien de l'activité de développement territorial de la direction et est composé d'une dizaine de personnes dont vous assurerez le management direct. Vous serez également chargé.e de : - Piloter le budget d'action sociale - Accompagner les partenaires et services métiers pour l'utilisation du système d'information et la bonne mise en place de ses évolutions - Être l'interlocuteur privilégié de la Caisse Nationale pour assurer le suivi budgétaire et l'application de la réglementation relative aux prestations d'action sociales - Assurer la sécurité juridique des relations avec les partenaires via la gestion des conventions signées avec ces derniers et la mise en place d'une veille réglementaire - Piloter le suivi des activités de la sous-direction en suivant les différents indicateurs et en proposant, le cas échéant, des actions d'amélioration À noter que le périmètre du service pourrait être élargi dans les mois qui viennent. Profil recherché: Savoirs et savoir-faire : * Avoir une bonne connaissance de l'action sociale des Caf * Avoir une bonne connaissance des règles de gestion comptables et financières * Disposer d'excellentes qualités relationnelles, de compétences rédactionnelles et de synthèse, * Savoir gérer les priorités et assurer un reporting régulier, * Avoir une aptitude au travail en équipe et en transversalité avec des services et partenaires variés, * Savoir appréhender les sujets réglementaires * Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint.). Savoir-être : * Disponibilité et à l'écoute * Qualités pédagogiques * Rigueur, confidentialité et discrétion * Sens de l'initiative et de l'organisation * Capacité d'adaptation Votre formation et expérience Vous disposez d'une formation universitaire et d'une expérience managériale significative idéalement dans le domaine du pilotage budgétaire et/ou du contrôle de gestion. Conditions particulières : Le poste est basé sur le siège de Nanterre. - Une rémunération brute annuelle (versée sur 14 mois) à partir de 43 315 K€ sur 14 mois (niveau 8 ou 9 de la grille de classification des employés et cadres, selon profil)- Horaires variables- Possibilité de télétravail hebdomadaire- 20 jours RTT, si formule à 39h- Prise en charge de la mutuelle à 50%,prise en charge à 75% du titre de transport- Titres restaurants (11,52 € avec prise en charge patronale de 60%) - Une convention collective attractive pour la conciliation vie privé/vie professionnelle- Un intéressement conditionné à une performance collective en constante progression Processus d'évaluation : Les candidatures à ce poste devront être accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation.Le recrutement se fera dans le cadre d'une phase d'entretiens et, le cas échéant, de tests (un inventaire de personnalité et un test visant à évaluer les capacités d'analyse et la pensée critique).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
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