Responsable Collecte et Marketing F/H - Marketing (H/F) 93 - Pantin
Offre n° 4317312
Responsable Collecte et Marketing F/H - Marketing (H/F)
93 - Pantin - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Le département Communication et Collecte Individuelle Le département Communication et collecte individuelle développe l'engagement et la générosité du public tout en renforçant la notoriété et l'image de marque de Plan International France. Le poste que nous proposons Directement rattachée à la Directrice communication et collecte individuelle, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie globale de collecte et de marketing de Plan International France, afin de maximiser et d'optimiser la générosité autour des offres (parrainage, don régulier, don ponctuel, libéralités, etc.), en cohérence avec les valeurs et les ambitions de l'ONG. Stratégie de collecte et développement des ressources - Piloter la stratégie globale de collecte grand public : parrainage, dons réguliers, dons ponctuels, legs et campagnes spéciales ; - Mettre en œuvre la stratégie d'acquisition offline : face-à-face, marketing direct, partenariats médias et autres opérations ; - Développer de nouveaux leviers d'acquisition et fixer les objectifs de croissance et de performance en lien avec la stratégie institutionnelle ; - Superviser les campagnes multicanales et garantir la cohérence des parcours donateur·rices entre acquisition, conversion et fidélisation ; - En lien avec la·le Data Analyst, assurer le reporting et l'analyse des indicateurs clés. Pilotage de l'innovation et transformation digitale - Impulser une dynamique d'innovation marketing et accompagner la transformation numérique : automatisation, segmentation, data storytelling ; - Promouvoir l'expérimentation (tests A/B, campagnes pilotes, micro-dons, gaming, influence) et assurer une veille sur les tendances du fundraising, du marketing à impact et de l'innovation technologique ; - Avec la·le Data Analyst, suivre et optimiser les données, développer tableaux de bord et indicateurs d'impact pour piloter la performance et les décisions data-driven. Management de l'équipe - Encadrer et accompagner les deux collaborateur·rices du pôle dans une logique de coopération, d'innovation et de montée en expertise ; - Favoriser la synergie entre acquisition et fidélisation par des méthodes agiles et collaboratives ; - Développer une culture de performance et de créativité ; - Assurer le suivi budgétaire et la priorisation des investissements, et coordonner la relation avec agences et prestataires. Image de marque, storytelling et expérience donateur·rice - Garantir la cohérence de la marque de l'ONG sur les supports de collecte et de communication ; - Veiller à ce que chaque interaction avec le public incarne les valeurs et engagements de l'ONG ; - Coordonner les campagnes de notoriété et d'engagement avec le pôle Communication et Campagnes pour nourrir la marque et inspirer la confiance. Gouvernance, reporting et alignement stratégique - Élaborer et suivre le budget du pôle ; - Produire les reportings d'activité et d'impact à destination de la Direction et du CODIR ; - Participer à la réflexion transversale sur l'expérience des publics. Profil recherché: Vous disposez d'une formation supérieure de type Bac+5 en marketing ou développement stratégique et vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la collecte et en marketing dont une expérience confirmée de management. Également : - Vous êtes reconnu·e pour votre vision stratégique, votre leadership collaboratif et votre sens aigu de la performance à impact ; - Vous maitrisez les stratégies multicanales de collecte, du marketing digital et des logiques CRM/data ; - Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et le sens du storytelling ; - Vous savez faire preuve d'innovation et avez une capacité à fédérer et à donner du sens à l'action collective ; - Vous avez une forte sensibilité aux valeurs de justice sociale, égalité de genre et solidarité internationale ; - Vous parlez couramment le français et l'anglais, et avez une vraie aisance à communiquer dans un contexte professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
PLAN INTERNATIONAL FRANCE
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l'engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu'elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets. Rejoindre l'ONG Plan International France, c'est donner un sens à sa vie professionnelle en s'engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d'inclusion. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Strategiste (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Objectif du poste Diriger la stratégie de marque et la direction créative de Hush afin de renforcer notre identité, notre narration et notre lien émotionnel avec la génération Z aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Brand Coordinator.(H/F)
THE HOXTON (PARIS) - 75 - PARIS 02
Les missions : Assister le Brand & PR Manager dans la gestion de la stratégie des relations publiques Création de contenu attrayant pour les réseaux sociaux de The Hoxton Paris Création de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Marketing -Acquisition/Lead generation (H/F)
Talents Commerciaux - 92 - Courbevoie
Talents Commerciaux s'appuie sur l'expertise, le dynamisme et l'expérience professionnelle de son équipe pour accompagner chaque entreprise dans la recherche de son futur collaborateur commercial, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Commercial E-Commerce H/F
Page Personnel - 92 - Boulogne-Billancourt
POSTE : Conseiller Commercial E-Commerce H/F DESCRIPTION : En tant qu'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients BtoC et BtoB, vos missions en tant que Conseiller Commercial E-Commerce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



