Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Bourgoin-Jallieu
Offre n° 4317508
Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Bourgoin-Jallieu - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier France (H/F) CDI - Isère (38) - Proche Lyon Est / Bourgoin-Jallieu / Voiron Rémunération : 60 à 80 K€ selon profil UNIQUEMENT expérience au sein d'équipementiers automobile rang 1 ou rang 2 expérience ETI souhaitée expérience dimension internationale Entreprise Notre client est un groupe en croissance intervenant dans le secteur industrie et services, présent sur plusieurs sites en France. Dans le cadre d'une structuration et d'un renforcement de ses fonctions support, il recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier France. Poste et missions Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous pilotez l'ensemble des activités administratives et financières pour le périmètre France. À ce titre, vos responsabilités couvrent notamment : * Management d'équipe : encadrement et animation d'une équipe comptable et financière d'environ 12 personnes * Supervision comptable et fiscale : production des comptes, supervision des déclarations fiscales, respect des normes IFRS * Clôtures mensuelles et reporting : pilotage du processus de clôture, production des états financiers consolidés * Contrôle interne et conformité : renforcement et suivi des procédures, sécurisation des flux * Gestion de la trésorerie : pilotage des flux, optimisation du cash, recouvrement, gestion du BFR * Support aux opérations de croissance : intégration comptable de nouvelles entités, accompagnement des projets d'acquisition * Transformation digitale : contribution à la dématérialisation des factures, à la centralisation des processus comptables dans un CSP * Collaboration transversale avec les autres fonctions de la direction (contrôle de gestion, SI finance, RH, etc.) * Communication en anglais dans le cadre des échanges avec le Groupe Rémunération : salaire en fonction expériences /compétences Autres avantages : mutuelle, prévoyance, participation aux résultats. Merci d'adresser votre CV en français EN FORMAT PDF, nommé comme suit : CV_Prénom_NOM_Fr.pdf Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité/gestion/finance (type DSCG, Master CCA, école de commerce ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie des fonctions similaires, idéalement acquise dans un environnement multi-sites, en industrie ou services. Vous présentez les compétences suivantes : * Solide expertise en comptabilité, fiscalité et normes IFRS * Connaissance des environnements CSP (centre de services partagés) * Expérience avérée du management d'équipe * Forte appétence pour les outils digitaux, les ERP et la modernisation des process * Capacité à piloter des projets d'intégration et de transformation * Niveau d'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités managériales et votre capacité à évoluer dans un environnement structuré mais en transformation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
M2P PERFORMANCE GROUPE
M2P PERFORMANCE GROUPE est spécialisé dans les opérations de recrutement/placement et dans l accompagnement/outplacement de cadres, experts, dirigeants à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Implanté en FRANCE, nous avons un positionnement national et international. Nous nous inscrivons dans une démarche de partenariat avec les entreprises / administrations / associations / fondations souhaitant renforcer leurs équipes pour réussir leur stratégie de dévelop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF 543d (h/f)
IZIWORK - 69 - Vénissieux
À propos de la mission Au sein du service Tour de Contrôle Sud Est, vous serez chargé(e) du pilotage d'un clients stratégiques. Vous prendrez en charge les missions suivantes : - Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
CENTRE ORL LAENNEC - 69 - BRON
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Consultant Formateur - Finances Publiques F/H (H/F)
Ciril GROUP - 69 - Villeurbanne
Dans le cadre de ce poste, vous serez en charge des missions suivantes : * Contribuer à la mise en œuvre des solutions acquises par le client : * Former en présentiel chez nos clients (intra...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Financier Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMSA SEARCH AND RESULTS - 38 - Voiron
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, le Groupe recrute un/e Directeur Administratif et Financier Groupe. Basé/e au siège en région grenobloise (38) et rattaché/e à la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargée dAffaires TCE - Déplacements Nationaux (H/F/D)
69 - Villeurbanne
Rejoignez notre client, une entreprise indépendante spécialisée dans l'aménagement tous corps d'état (TCE), la rénovation et la valorisation d'espaces professionnels. Depuis plusieurs années, elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office assurance vie épargne retraite H/F
Hays France - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Rattaché au Directeur des opérations, vous avez pour mission principale de piloter l'activité et l'organisation des équipes. De manière plus détaillée, les tâches du Responsable de Service Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Argo France - 38 - Vaulx-Milieu
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de la partie administrative et financière d'Argo France et sous la responsabilité(e) de la Direction générale,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier F/H F/H (H/F)
Groupe VINCI - 01 - Saint-Vulbas
VINCI Construction en France, leader mondial de la construction, est reconnu pour son expertise technique, son esprit d'innovation et son engagement envers l'environnement. En adoptant une approche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



