- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 4317664
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Yvelines
- Détail de l'offre 4317664
Gestionnaire Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 78 - MERE
Offre n° 4317664
Gestionnaire Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
78 - MERE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe de SOLI, vous serez rattaché·e à la Responsable Administratif et Financier et occuperez le rôle de l'Administrateur·rice des Ventes. Ce rôle est central pour le bon déroulement des projets (à ce jour 40 projets par mois) et la satisfaction des clients. Vous serez le garant de l'avancement des projets d'un point de vue administratif, logistique et calendaire, depuis la signature du devis jusqu'à la mise en service de l'installation, y compris la gestion des services après-vente. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Responsable Administratif et Financier, le Directeur des Opérations, ainsi que les équipes de pose. Au quotidien, vos missions seront : * Au démarrage des projets, vous vérifiez les pièces administratives récupérées lors de la signature de la vente, * Puis, vous êtes en charge de l'obtention des autorisations administratives et attestations nécessaires : vous préparez et suivez la déclaration préalable du projet en mairie, la mise en place et le suivi des démarches de raccordement, réalisez les démarches auprès du consuel, * Vous gérez les plannings d'installation : vous informez le client de la date d'installation, gérez le planning des équipes de pose et planifiez les visites techniques, * Vous gérez les achats : vous passez les commandes de kit nécessaire auprès du fournisseur, vérifiez le devis, assurez le maintien des stocks de petit matériel, * Vous êtes le point de contact des équipes de pose : vous organisez et transmettez toutes les informations nécessaires, vous assurez l'envoi du dossier chantier et la transmission des informations. Profil recherché: Vous répondrez aux attentes de ce poste et y serez épanoui(e) si : * Vous disposez d'une formation en commerce/gestion (BTS, DUT, licence.), * Vous avez une bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (ex : SAP, SalesForce), * Vous avez une excellente maîtrise des outils de bureautique, notamment des tableurs, * Vous disposez de connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats et avez des bases en comptabilité, * Vous êtes reconnu(e) pour communiquer efficacement avec les clients et les équipes internes, * Vous faites preuve d'une grande proactivité pour faire avancer chaque dossier et priorisez au quotidien vos missions, * Votre rigueur sera un atout pour le suivi précis des stocks et des commandes, * Vous avez un fort esprit d'équipe et votre flexibilité vous permet de vous adapter aux imprévus, * Enfin, vous pourrez mettre à contribution votre sens des initiatives et force de proposition afin d'améliorer les processus.En rejoignez SOLI, vous serez acteur·rice de la transition énergétique au sein d'une entreprise qui place l'humain et l'environnement au centre de ses valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SIXDEGRE
SOLI, c'est l'histoire d'une passion commune pour la transition énergétique qui a uni trois frères, Nicolas, Brice et Damien, en 2022. Avec la mission de réduire l'empreinte carbone de leurs clients, SOLI s'est rapidement positionnée comme un acteur incontournable dans l'installation d'équipements d'économie d'énergie performants et écoresponsables. Certifiée RGE QualiPV & QualiSOL, Soli ne se contente pas de vendre des solutions ; l'entreprise offre un service complet et per...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 78 - Mureaux
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat aux Mureaux (H/F). Au sein du service facturation contrats, rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 92 - Garenne-Colombes
Notre client, spécialisé dans la fabrication des piles et batteries recherche un(e) Responsable ADV / Prévisions des ventes. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé ADV export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Les Recruteuses - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients dans le secteur industriel un/e Chargé ADV export. Vos missions seront les suivantes : Missions Essentielles * Répondre aux demandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Tertiaire - 91 - PALAISEAU
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans le domaine des tissus de luxe , un(e) assistant(e) ADV Export (H/F) Rattaché(e) à la Responsable ADV et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADV H/F
Talysio - 92 - LA GARENNE COLOMBES
POSTE : ADV H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par le commerce et la relation client ? Vous recherchez un nouveau défi professionnel dans le domaine de l'administration des ventes en France ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
92 - ST CLOUD
Description du poste : Vous êtes Gestionnaire ADV et recherchez une nouvelle opportunité stimulante ? Je suis Amandine, consultante en recrutement chez Fed Supply, et je recherche un(e) Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)