Chargé(e) d'exploitation et de gestion sociale F/H - Logistique (H/F) 24 - Carsac-Aillac
Offre n° 4318693
Chargé(e) d'exploitation et de gestion sociale F/H - Logistique (H/F)
24 - Carsac-Aillac - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Le poste à pourvoir est à temps complet. Votre activité est diversifiée par la gestion de l'exploitation, la gestion commerciale, le management et le suivi social. La polyvalence et être force de proposition sont deux aspects indispensables. Une expérience sur un poste similaire dans le transport serait un atout. Vos principales missions : -En matière d'exploitation, vous serez amené en équipe, à organiser et planifier les plannings d'une équipe de 73 conducteurs et véhicules, à programmer des interventions techniques en étroite collaboration avec le Chef d'Atelier, à assurer les opérations courantes administratives en lien avec l'exploitation, à saisir et communiquer les retours de missions des conducteurs, à assurer, suivre et mettre en place les contrôles qualités en lien avec le métier, à assurer les astreintes selon un roulement préétabli, à être garant de la bonne tenue des sites -En matière de Management : vous assurerez et participerez à la cohésion des équipes. Vous devrez maîtriser la réglementation sociale européenne et veiller à ce que le montage des plannings et les conducteurs la respectent. Accompagner, suivre, animer et recadrer les équipes des conducteurs. Réaliser des contrôles terrain, participer et être pilote de divers projets d'amélioration continue et de développement de la structure et des équipes. -En matière de gestion sociale : Faire respecter les procédures, les mettre en place et les animer. Suivre dans sa globalité les consignes de sécurité. Participer à l'élaboration et l'évolution du Document Unique de Sécurité. Participer aux entretiens individuels obligatoires. Participer à la vérification et le contrôle de la prépaie, accompagner et suivre les plans de formation, accompagner les montées en compétences et suivre la gestion prévisionnelles des effectifs, accueillir et intégrer les nouveaux conducteurs entrants, participer à la QSE -En matière de gestion commerciale et administrative : être capable d'assurer l'accueil clientèle et de réceptionner les appels du standard, traiter les diverses demandes du quotidien avec l'ensemble des services de la structure. Participer à la gestion administrative comptable et commerciale en lien avec l'exploitation. Vous pourrez être amené à participer à la communication ainsi qu'à la digitalisation de l'entreprise. Le suivi des marchés publics et votre participation à la réponse d'appels d'offres font parti intégrante du poste. Tâches annexes : * Tenue et filtrage du standard téléphonique, tenue des boîtes mails et dispatche, premier contact avec tout interlocuteurs, suivi des demandes, suivi de la qualité... * Accueil au sein des locaux * Le poste nécessite une d'astreinte téléphonique une semaine par mois environ (du lundi au lundi) selon roulement préétabli * Être un appui à tout autre service * Peut-être amené à réaliser des services scolaires * Peut-être un relai ou intérim d'un autre poste durant les absences ou en renfort durant les périodes de surcharge Profil recherché: Compétences requises : Connaissance et maîtrise parfaite de l'outil informatique Connaissances managériales Connaissance de la réglementation sociale Connaissances en communication Connaissances générales en gestion administrative Connaissances de la règlementation du transport, RSE, de la convention collective et du droit du travail Savoir-être professionnels : * Rigueur et Autonomie * Réactivité et Polyvalence * Travail en équipe et excellent sens du contact * Prise de décision * Adaptabilité et force de proposition * Prise d'initiative importante
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Employeur
PERIGORD VOYAGES
Nous sommes une PME à taille humaine depuis 2003, évoluant dans un esprit familial et dans un cadre authentique, où le facteur humain est essentiel et chaque membre de notre équipe compte. Un grand esprit d'équipe, de la bonne humeur, de la convivialité, de la confiance permet un équilibre charge de travail/bien-être. En pleine croissance, nous faisons désormais parti du Groupe Arcoutel, une famille de deux structures florissantes, rassemblant 73 et 48 talents respectivem...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



