Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - Gonesse
Offre n° 4318913
Manager Activité - commerciaux sédentaires F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
95 - Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions et responsabilités : Le Manager d'Activité est responsable de la gestion, de l'encadrement et de la montée en compétences d'une équipe de conseillers commerciaux spécialisés dans le B2B. Il pilote les performances de l'équipe, garantit l'atteinte des objectifs et veille à la satisfaction client en supervisant les processus liés aux devis, aux appels de présentation et aux phases de déploiement. * Pilotage de la performance commerciale : - Définir et suivre les KPI - Analyser les résultats et mettre en place des plans d'action correctifs. - Identifier les axes d'amélioration et les opportunités de croissance. - Optimiser les processus pour améliorer l'efficacité et la réactivité en anticipant les besoins du marché et en adaptant les méthodes de l'équipe. - Assurer la pertinence des réponses aux devis et le suivi des appels - Analyser les retours clients et ajuster les actions * Alignement sur les objectifs de l'entreprise : - Traduire la stratégie commerciale globale en actions concrètes pour l'équipe. - Participer à la définition des axes d'amélioration liés aux offres et à la relation client. - Anticiper les besoins du marché et adapter les process de l'équipe en conséquence. - Suivre la productivité et la performance individuelle et collective. - Organiser les tâches en fonction des urgences et de la valeur stratégique des projets. *Encadrement et développement de l'équipe : - Encadrer les conseillers commerciaux - Assurer la montée en compétences des équipes (formation / coaching) - Créer un environnement stimulant et valorisant * Qualité, Amélioration Continue et Excellence Opérationnelle : - Proposer des améliorations ou des évolutions d'outils - Assurer la qualité des réponses aux devis - Superviser les appels clients pour veiller à la qualité du discours client * Gérer les remontées clients : -Travailler sur les retours pour améliorer les processus et répondre rapidement aux besoins spécifiques. - Réunions hebdomadaires pour aligner les priorités et résoudre les blocages. - Feedback régulier sur la qualité des réponses et les interactions client. * Coordination interservices : - Travailler en étroite collaboration avec les autres services (Marketing, Supply Chain, etc) - Transmettre les feedbacks clients aux services concernés * Gestion des ressources et outils : - Adapter l'organisation de l'équipe à la charge de travail et aux priorités business. - Veiller à l'utilisation des outils Profil recherché: De formation supérieure Bac +3/5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnaît pour votre maîtrise des outils Excel, CRM, Microsoft Strategy - Power BI et ERP (AX), ainsi que votre capacité à analyser des données et à piloter des KPIs commerciaux avec précision. Vous êtes un expert dans la mise en place de plans d'actions correctifs, vous savez identifier les axes d'amélioration et optimiser la performance commerciale. Vous faites preuve de solides compétences en techniques de vente et en négociation B2B, vous permettant de maximiser les opportunités commerciales et de maintenir des relations clients solides. Vous êtes un leader capable de motiver et de fédérer une équipe autour d'objectifs communs, en faisant preuve de courage managérial dans vos décisions. Votre esprit analytique et votre orientation résultats vous permettent d'optimiser la performance et d'atteindre les objectifs fixés. Proactif et doté d'un excellent esprit de synthèse, vous anticipez les besoins et résolvez efficacement les problèmes. Vos compétences en écoute, communication et organisation sont essentielles pour structurer l'activité et accompagner vos équipes avec succès. Langue(s) : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA Centre Européen Manutan ZAC du Parc des TulipesAvenue du 21e Siècle 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan act...
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