TECHNICIEN SUPÉRIEUR INFORMATIQUE (H/F) CHARGÉ(E) DES APPLICATIONS INFORMATIQUES 44 - Loire-Atlantique
Offre n° 4321434
TECHNICIEN SUPÉRIEUR INFORMATIQUE (H/F) CHARGÉ(E) DES APPLICATIONS INFORMATIQUES
44 - Loire-Atlantique
Publié le 24 octobre 2025
Référence CSP: 2025-2087775 Poste vacant de Technicien Supérieur Informatique (H/F) chargé(e) des applications informatiques à temps plein au sein de la DSN. Missions: Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire dispose d'un système d'information composé d'applications métiers utilisées dans tous les domaines d'activité, dont la production de soins et de services aux patients et usagers. Les niveaux de service requis pour ces applications sont alignés sur les besoins opérationnels, les moyens humains et technologiques sont adaptés en conséquence. Ces applications sont gérées par la cellule applications métier, de la phase projet par les chefs de projets à la phase de maintien en condition opérationnelle de l'application par le Chargé(e) d'applications informatiques. Sur le portefeuille dont il/elle a la charge, le Chargé(e) d'applications informatiques s'occupe de la gestion applicative des logiciels et interfaces associées, de leur bon fonctionnement et de leur maintenance, en lien avec les éditeurs ; il peut participer à la rédaction des cahiers des charges fonctionnels et au choix des nouveaux outils. Véritable ambassadeur des utilisateurs, il s'assure de leur satisfaction dans l'utilisation des logiciels métiers, de la traduction de leur besoin en fonctionnalités informatiques, et de la pleine utilisation des outils à leur disposition. Il réalise le support applicatif, les formations, et l'accompagnement. Il est garant de la continuité de service et de l'évolution des logiciels et interfaces de son portefeuille applicatif. Il travaille de concert avec les informaticiens de l'équipe aux niveaux fonctionnel et technique. Activités principales: * Gérer les logiciels et les interfaces de son portefeuille applicatif: - Surveiller les applications et interfaces de manière pro-active, les exploiter - Maintenir en condition opérationnelle des logiciels et leurs interfaces - Planifier, organiser et piloter les installations logicielles, les évolutions fonctionnelles et les maintenances applicatives correctrices, évolutives, préventives et réglementaires des logiciels et Interfaces, avec les éditeurs - Recetter : écrire et dérouler les scenarii de test (incluant la non régression) des nouvelles versions, traiter et suivre la résolution des anomalies - Paramétrer des logiciels métiers - Positionner les droits et les habilitations sur les applications - Rédiger les procédures dégradées en cas de dysfonctionnement applicatif *Assurer la relation avec les métiers, interlocuteur informatique des métiers: - Suivi applicatif en lien avec les utilisateurs et les éditeurs - Établissement/actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles et consignes spécifiques à son domaine - Actualisation des procédures d'exploitation et de supervision - Gestion des changements applicatifs (Mise à jour des versions)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Centre Hospitalier de Saint Nazaire
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
GERINTER PONTIVY - 56 - MOREAC
Notre agence GERINTER PONTIVY recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique sur le secteur de Locminé. En tant que membre clé du service informatique de 7 personnes, vous contribuerez à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 49 - Angers
Après une formation aux procédures et logiciel, votre mission consiste à répondre et prendre en charge des sollicitations téléphoniques et mails des utilisateurs (salarié(e)s des sociétés clientes)...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Support client trilingue (Français/Anglais/Italien) (H/F)
HELP-LINE - VICTORIA - 49 - ANGERS
HELPLINE ouest accueille une toute nouvelle équipe de support multilingue dédiée à l'un de ses clients du secteur du luxe. Dans ce cadre, vous pourrez participer au lancement d'une équipe engagée dès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 85 - Essarts-en-Bocage
Envie de relever des défis techniques quotidiens en tant que Technicien support VIP (F/H) ? Vous serez responsable de fournir une assistance technique de premier niveau à nos clients, en répondant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 49 - Angers
Nous recherchons actuellement un Technicien Support Informatique pour l'un de nos clients. En tant que membre de l'équipe support, vous serez responsable de l'analyse, du diagnostic, et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Support Utilisateurs Comptabilité - F/H (H/F)
BDO PARIS - 35 - Rennes
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support digital et applicatif F/H - Clisson (H/F)
KEOLIS SANTE - 44 - CLISSON
Acteur principal du transport sanitaire et spécialisé, Keolis santé œuvre chaque jour à la proposition de services de haute qualité, que ce soit pour les transports programmés, les transports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (F/H) (H/F)
AMARRIS CONTACT - 44 - Saint-Herblain
Interlocuteur privilégié des collaborateurs de notre Groupe, vous assurez la gestion des entrées et des sorties collaborateurs et l'assistance aux utilisateurs via différents canaux (téléphone,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Support Utilisateurs Comptabilité - F/H (H/F)
BDO - 44 - Vertou
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



