Responsable RH et Administratif - Lyon Intramuros F/H - Administration des RH (H/F) 69 - Lyon 3e Arrondissement
Offre n° 4321933
Responsable RH et Administratif - Lyon Intramuros F/H - Administration des RH (H/F)
69 - Lyon 3e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, acteur référent dans la résolution amiable de conflits en matière de remboursement, un(e) Responsable RH et Administratif (F/H), en CDI, à Lyon 3. En tant que Responsable Ressources Humaines et Administratif, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement de l'entreprise. Véritable référent(e) Ressources Humaines, vous êtes également chargé(e) de planifier, coordonner et superviser l'ensemble des services administratifs et généraux, assurant ainsi une gestion efficace et harmonieuse des opérations quotidiennes. Vous êtes bien sûr l'interlocuteur(rice) clé auprès des collaborateurs sur tous les sujets RH et administratifs. A ce titre, vos missions sont les suivantes : Gestion des Ressources Humaines * A la suite d'une nouvelle dynamique insufflée par une nouvelle organisation, vous prenez la suite de sujets clés et structurants : politique salariale retravaillée et sécurisée, charte de télétravail établie, etc. * Vous avez une vision systémique de l'ensemble des missions et vous portez la stratégie de l'entreprise. * Vous accompagnez les recrutements (lancement de l'offre, sélection des candidats, entretiens). * Vous suivez chaque collaborateur dans leur évolution au sein de l'entreprise, de l'intégration des nouveaux salariés jusqu'à l'accompagnement quotidien : vous réalisez les entretiens individuels, les entretiens annuels d'activité, et vous analysez leur besoin en formation, etc. Vous êtes un réel pilier pour leur montée en compétences. * Vous gérez les relations sociales en appui du dirigeant et participez au CSE. * Vous assurez la gestion de la paie externalisée en lien avec le prestataire auquel vous transmettez les éléments variables de paies et procédez au contrôle des livrables. * Vous gérez les entrées et sorties des collaborateurs, du dossier jusqu'aux DPAE, santé, prévoyance, etc. Services Généraux : * Vous êtes en charge de l'administration générale de l'entreprise : gestion des assurances, gestion des bureaux, gestion des fournisseurs et des prestataires, traitement des factures en lien avec la Comptabilité. * Vous êtes en charge de la validation des notes de frais en lien avec la Comptabilité. * Vous êtes au cœur des échanges avec les différents prestataires externes et sur des sujets divers (sécurité, travaux, événements, etc.). * Vous êtes en relation avec les banques : gestion des habilitations. * Vous supervisez la gestion du parc immobilier en lien avec la gestionnaire immobilier. Profil recherché: Profil Recherché : Par vos missions générales et transverses, vous êtes l'interface humaine entre la Direction, les collaborateurs et les acteurs externes. A ce titre, vous savez faire preuve d'autonomie, d'agilité et de créativité. Vous êtes quelqu'un d'impliqué(e) avec une grande capacité d'adaptation, qui saura intégrer ce poste très polyvalent. Vous savez être à l'écoute et vous êtes très rigoureux(se). En tant que bras droit de la Direction, vous êtes une personne de confiance, incarnant les valeurs du groupe et porteur de projet. Compétences et/ou expériences nécessaires : * Diplômé(e) d'un bac+5 ou équivalent dans les domaines Ressources Humaines, Juridiques, ou Administratif, vous justifiez d'une expérience similaire, au sein d'une PME. * Vous maîtrisez les outils RH et vous avez l'habitude d'accompagner des collaborateurs au sein de leur structure. Très à l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez Excel. Personnalité : * Vous êtes disponible, et adepte de la proximité terrain. * Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre calme, vous avez cette capacité à prendre du recul et êtes pragmatique. * Vous êtes pro-actif(ve) dans le cadre de la réalisation de vos missions. * Votre dynamisme et votre organisation seront des qualités nécessaires à ce poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
POTENTIEL
Potentiel, cabinet de recrutement par approche directe, intervient dans le recrutement de profils cadres et cadres dirigeants. Le cabinet offre à ses clients un accompagnement sur-mesure avec deux bureaux en France, à Lyon et Paris, pour un périmètre d'action national et international. Nos clients sont des PME/ETI, filiales de grands groupes, et tout secteur d'activités, dans les domaines privés, publics et parapublics. Le dernier classement dans Les Echos nous fait honneur ! Nous f...
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