Responsable Administratif & Financier - 4/5ème F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 4322052
Responsable Administratif & Financier - 4/5ème F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: En appui à la Direction Générale, véritable couteau suisse, vous serez l'interlocuteur gestion et prendrez en charge les questions financières, juridiques et RH. Vos missions principales sont les suivantes : - Gestion financière et comptable, pilotage de la performance - Gestion de l'ensemble des opérations financières : trésorerie, flux, prêts, règlements, clôtures et analyses comptables. Élaboration des procédures financières, des états financiers et suivi du budget prévisionnel. Mise en place d'une structure financière fiable avec contrôle et reporting (définition et suivi des KPI, pilotage de la performance). Suivi de la cohérence entre les données comptables et les réalités opérationnelles, en lien avec la direction et la comptabilité basée en Roumanie. - Pilotage administratif, RH et juridique - Gestion des aspects juridiques de l'entreprise avec l'aide de la Responsable juridique : Assemblée Générale des actionnaires, rédaction des documents légaux, suivi des instruments financiers. Supervision des contrats de travail et leurs avenants. Veille à l'application rigoureuse des processus RH et administratifs. Supervision de la production de la paie en lien avec un prestataire extérieur (déclaration des éléments variables de paie, revue de paie). Relecture de tous les documents contractuels et garantie de la bonne exécution des procédures internes. - Support stratégique - Participation aux décisions stratégiques aux côtés de la direction, Accompagnement de l'entreprise dans sa restructuration, conduite du changement et optimisation des outils. Représentation du groupe dans les échanges externes (investisseurs, partenaires) et dans la communication financière. Poste en CDI basé au démarrage en télétravail, puis rapidement à Paris (arrondissements de l'Ouest, RER A de préférence), temps partiel 4/5ème avec souplesse possible dans l'organisation de la semaine. Télétravail partiel envisageable. Si vous souhaitez intégrer une structure cotée à taille humaine et à l'esprit Startup et que vous répondez au profil décrit, veuillez envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation en précisant vos disponibilités et prétentions salariales Profil recherché: De formation bac+5, vous avez une expérience significative et réussie dans des missions similaires (plusieurs années en contrôle de gestion avec une ouverture vers d'autres aspects du poste, finance, RH, juridique...). Vous avez une très bonne compréhension des enjeux économiques et financiers. Une formation ou une expérience juridique seront aussi bienvenues. Réactif, vous avez un vrai sens de l'efficacité. Vous aimez aussi bien trouver des solutions et mettre en place que poser de la réflexion stratégique pour élaborer des outils durables en vue d'une maturité financière de la structure. Adaptable, force de proposition, rigoureux, vous veillez à mettre en place des indicateurs et des méthodes dans un environnement changeant. A l'aise avec la lecture financière, l'analyse budgétaire et la consolidation, vous prenez en charge les dossiers financiers et administratifs avec efficacité et en toute autonomie. L'Anglais professionnel serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TALENT SUR MESURE
Fondée en 2008, cette PME cotée en bourse, avec une forte culture de l'innovation, était historiquement structurée autour de deux gammes de produits. Opérant un virage stratégique, elle se recentre désormais sur son activité à forte valeur ajoutée au sein d'une structure resserrée d'environ quinze collaborateurs. Fort d'un beau potentiel de croissance, cet acteur garde son esprit de PME : rapidité de décision et d'action, envie de créer et d'améliorer. Il recherche aujourd...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 50 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services gestion et administration (H/F)
METALSFRANCE - 95 - CERGY
Entreprise dynamique spécialisée dans les travaux de menuiserie métallique, serrurerie et structures en acier, nous intervenons sur des chantiers de construction, rénovation et maintenance pour des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Polyvalent des Services Généraux CDI - Cabinet d'Avocat (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Recruté(e) par DSD Organisation en CDI, vous interviendrez en tant qu'Assistant polyvalent des services généraux au sein d'un cabinet d'avocats international de prestige situé Paris 8ème. Ses...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHEF DE PROJET INDEMNISATION DES ARBITRES ET ADMINISTRATION DES P (H/F)
FEDERATION FRANCAISE FOOTBALL - FFF - 75 - PARIS 15
Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant : Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées). La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle financier de l'IUT, affaires logistiques géné (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Responsable du pôle financier de l'IUT, en charge des affaires logistiques générales Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Bobigny Composante / Service : IUT de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier F/H
SYNERGIE - 94 - VINCENNES
Notre client, établissement public, placé sous la tutelle des ministres chargés de l'environnement et de l'agriculture, a été créé pour protéger et restaurer la biodiversité. En qualité de Chargé...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier, Administratif et Informatique (H/F)
CENTRE TECHNIQUE DE MATERIAUX NATURELS - 92 - CLAMART
Le poste Nous recherchons un(e) Responsable Financier, Administratif et Informatique expérimenté(e), en capacité de piloter la simplification et l'automatisation des processus opérationnels, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



