- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Croix
- Détail de l'offre 4322055
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Nord
- Croix
- Détail de l'offre 4322055
Chef de service éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 59 - CROIX
Offre n° 4322055
Chef de service éducatif F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
59 - CROIX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Descriptif du poste: Pilotage de l'action du service : * Concevoir, écrire et mettre en œuvre le projet de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet d'établissement et des besoins des personnes accueillies. * Etre garant de la mise en œuvre des Projets Personnalisés d'Accompagnement des personnes accompagnées, en collaboration avec les responsables des autres pôles. * Promouvoir auprès de votre service la démarche qualité et gestion des risques. * Animation des réunions. * Réaliser régulièrement des états des lieux et diagnostics des besoins des équipes. * Créer et développer des outils de pilotage et d'organisation pour structurer le fonctionnement du service. * Evaluer les actions et l'évolution du service ; les actions en lien avec la vie quotidienne du service et des projets des personnes accompagnées. * Contrôler la qualité des activités réalisées au vu des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles dans le cadre du PPA des personnes accompagnées. * Soutenir et accompagner les professionnels dans les évolutions structurelles et environnementales. * Organiser avec l'ensemble des acteurs du terrain le parcours de préadmission, le parcours d'admission et le parcours de sortie. Management d'équipe et gestion des ressources humaines : * Le chef de service a une fonction hiérarchique auprès de l'équipe à travers un management situationnel et bienveillant. * Planifier et organiser les horaires et les congés des services. * Veiller à la continuité de l'activité du service. * Assurer une continuité de l'activité institutionnelle à travers des outils de travail communs. * Apporter un appui technique aux professionnels et développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe. * Identifier les besoins en matière de formation qui participent à la création du Plan de Développement des Compétences de l'institution. * Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. * Garantir la mise en place de contrats stagiaires, d'apprentissage et de professionnalisation. * Superviser les équipes dans leur organisation de l'accueil des contrats stagiaires, d'apprentissage et de professionnalisation. * Prévenir, gérer et adapter les stratégies à mettre en œuvre dans les situations de conflit entre les professionnels. * Fixer les objectifs annuels avec les professionnels du service et évaluer les résultats lors des Rencontres Annuels de Développement. Gestion administrative et budgétaire : * Gérer, répartir, planifier et contrôler les moyens matériels et budgétaire du service. * Participer au suivi et au contrôle de la gestion administrative des dossiers des personnes accompagnées. * Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité. * Élaborer le rapport d'activité des services et bilan annuel. * Elaborer les demandes de financement. Communication interne et/ou externe Participation au projet d'établissement Développement de projets territoriaux, partenariales, transversaux Profil recherché: En fonction de son affectation, le chef de service est amené à piloter certaines spécificités liées à la modalité d'activité du service : transport de personnes accompagnées, astreinte de jour et astreinte de nuit (18h30- 08h00) via la sécurisation du site par une ronde et en étant joignable par téléphone et en se déplaçant si besoin. COMPETENCES REQUISES : Savoir-faire : * Connaître le cadre légal d'intervention (champ social et médico-social, textes législatifs et réglementaires, jurisprudence .) et les Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP) liées à l'activité. * Maîtriser les outils informatiques (suite office 365, Imago, .) et les outils de planifications et de pilotage. * Concevoir et conduire des projets. * Développer des compétences individuelles et collectives. * Accompagner au changement. * Prévenir et gérer des situations de crise ou de conflit. * Déployer et adapter les techniques de management aux besoins des services pilotés. * Animer des groupes et des réunions. Savoir-être : * Capacité à prendre des décisions et être force de proposition d'actions d'amélioration. * Qualités relationnelles et de communication. * Ecoute active. * Sens des responsabilités. * Esprit d'équipe. * Autonomie, réactivité et polyvalence. * Discrétion professionnelle. * Leadership. CONDITIONS D'EXERCICE : * 1 ETP - CDI * Convention Collective Nationale (CCN) 66 - rémunération évoluant suivant expérience - grille cadre classe 2 * Astreintes * Ouverture de l'établissement sur 210 jours * Fermeture de l'établissement la deuxième semaine des vacances scolaires ainsi que tout le mois d'Août QUALIFICATIONS/DIPLOMES : * CAFERUIS ou Master en gestion des établissements sociaux et médicosociaux avec expérience significative en lien
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
Institut Etienne Leclercq
Depuis plus de 60 ans, l'Institut Etienne Leclercq (DITEP) - établissement autonome de l'Institut Catholique de Lille - accompagne 120 enfants et adolescents, de 6 à 20 ans, présentant des troubles du comportement, de la personnalité ou du spectre autistique, au sein d'un environnement accueillant et chaleureux de la Métropole Lilloise. Notre équipe de professionnels est riche de 130 salariés. Les femmes et les hommes qui la constituent sont les principaux acteurs de notre réussit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE POLE ENTREPRENEURIAT BIOTECH / ONE HEALTH (H/F)
GIE EURASANTE - 59 - LOOS
Le pôle Entrepreneuriat & Open recrute un(e) Responsable de Pôle Entrepreneuriat Biotech/ One Health (H/F). Rattaché(e) au Directeur Adjoint Entrepreneuriat Santé, le Responsable Biotech/ One Health...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur des activités sociales et culturelles (H/F)
SEMAPHORES - 59 - LILLE
Missions : Assure la maîtrise d'oeuvre de la politique définie par les mandatés dans le cadre d'un niveau de délégation précisé avec les mandatés. Assure l'interface entre le politique et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'association à caractère social (H/F)
RELAIS-EMPLOI - 59 - BAILLEUL
Sous couvert du président et de conseil d'administration vous assurez le pilotage stratégique et opérationnel afin de développement de l'association. Vous êtes responsable de l'aspect financier,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coach d'équipe dans l'aide à domicile (H/F)
ARTABAN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Artaban, Service Autonomie Domicile implanté dans le nord et le Pas de Calais, recherche un coach d'équipes (H/F). Sous la supervision du Chef de Service, il assure l'encadrement et le fonctionnement...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
PRESTILIFE - 59 - LILLE
Bienvenue chez Hetep Iaout Services, véritable référent du service à la personne, spécialisé dans le maintien à domicile et l'accompagnement dévoué des personnes âgées, dépendantes et en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
A2MICILE EUROPE - 59 - Croix
Véritable appui au Responsable de l'agence, vous assurez le développement du portefeuille clients qui vous est confié en intervenant sur les sujets suivants : Participation à la gestion et au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de proximité dans le service autonomie domicile (H/F)
ARTABAN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Artaban, Service Autonomie Domicile implanté à Villeneuve d'Ascq, recherche un Manager de proximité à temps partiel. Sous la responsabilité du Chef de Service, vous assurez un rôle de manager de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gérant d'agence de SERVICES à DOMICILE - création- FRANCHISE (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 59 - Nord
Donnez un nouveau sens à votre carrière, Cette offre concerne les villes de ARMENTIERS - RONCQ - HEM - WATTRELOS - MARCQ EN BAROEUIL - LAMBERSART - ARMENTIERES LA MADELEINE - COUDEKERQUE - CROIX -...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
HOMEOLIS - 62 - HENIN BEAUMONT
Vous serez chargé(e) de l'organisation et la gestion des activités d'aide à domicile : - Accueil physique et téléphoniques des usagers et intervenantes, - Gestion des plannings de l'équipe dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur H/F
Domusvi - 62 - LIEVIN
POSTE : Coordinateur H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous êtes garant de la qualité des prestations assurées au domicile des personnes âgées. Vous êtes indispensable au bon...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)