REDACTEUR JURIDIQUE / CONTENTIEUX H/F 86 - POITIERS
Offre n° 4322074
REDACTEUR JURIDIQUE / CONTENTIEUX H/F
86 - POITIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
Mission/Activités Le poste de rédacteur (H/F) proposé est un poste polyvalent sur les deux activités juridiques du service, à savoir : le précontentieux et le contentieux. Les missions du rédacteur juridique / contentieux consistent : * à traiter les contestations relevant de la Commission de Recours Amiable, * à rédiger les conclusions pour les litiges relevant du contentieux général et technique auprès des juridictions. A ce titre, il(elle) est chargé(e) de : (Activités relatives au précontentieux) * Enregistrer les contestations CRA et constituer les dossiers, * Analyser les contestations, rechercher les informations, la documentation et la Jurisprudence, * Rédiger les mémoires présentés devant la CRA, * Notifier les décisions et archiver les dossiers. (Activités relatives au contentieux) * Rédiger les conclusions et mémoires en vue de défendre les intérêts de la caisse devant les juridictions en lien avec les différents interlocuteurs de la caisse, * Assurer le suivi juridique, statistique et administratif des dossiers contentieux (enregistrement des recours, des jugements .), * Participer aux tâches afférentes à l'activité : traitement du courrier et des mails, gestion des appels téléphoniques, archivage . * Représenter occasionnellement l'organisme devant les juridictions. Le(la) candidat(e) s'engage à respecter les dispositions en matière de confidentialité de l'information, et l'ensemble des dispositions relatives à la sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme. Compétences Pour assurer la fonction de rédacteur juridique / contentieux, le(la) candidat(e) retenu(e) devra : * Maîtriser ou être en capacité d'intégrer les règles de droit nécessaires à l'exercice de ses fonctions (droit de la Sécurité sociale, règles liées au secret professionnel.), * Détenir une aisance rédactionnelle avérée, * Maîtriser les techniques d'analyse et de synthèse juridique, de recherche documentaire, * Posséder des aptitudes relationnelles confirmées : aisance orale, capacité à convaincre, ouverture d'esprit, pratique du travail en équipe, * Faire preuve d'autonomie dans l'exercice de la mission, faculté à gérer les priorités et les imprévus, * Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de curiosité. Formation Niveau d'études minimum BAC+ 3 en droit (une expérience professionnelle en ce domaine serait un atout). La personne retenue s'engagera à suivre les modules de formation qui paraîtront nécessaires à la tenue de son poste. Informations complémentaires Les personnes intéressées adresseront leur candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae. La date butoir de dépôt des candidatures est fixée au 18 avril 2025. Le dispositif de recrutement débutera avec : * Une épreuve écrite le 5 mai 2025 matin ; * Un premier jury en présence du responsable du service Juridique et du responsable de secteur le 5 mai après-midi ; * Un second jury en présence de la responsable du service juridique et de la directrice comptable et financière le 13 mai 2025 après-midi. Ces informations sont communiquées à titre indicatif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
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