Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - Macau
Offre n° 4322490
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - Macau - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Cap GRH est un Cabinet de conseil en ressources humaines. Depuis plus 20 ans, nous accompagnons nos clients dans la recherche de leurs talents. Le groupe SMA, société mutuelle d'assurance des entreprises du bâtiment et des travaux publics est propriétaire du Château Cantemerle, grand cru classé en 1855 de l'appellation Haut Médoc et du Château Grand Corbin à Saint Emilion. Pour épauler la Directrice Générale des propriétés, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier H/F L'environnement du poste : * 2 propriétés viticoles * 55 salariés permanents (4 personnes en charge des activités commerciales, comptables et administratives) * Poste basé à Macau Le Poste : Rattaché à la Directrice Générale, vos missions sont les suivantes : Gestion / Comptabilité * Assurer la responsabilité globale et superviser les finances, la gestion et l'administration du Groupe ainsi que la coordination des travaux confiés à notre cabinet d'expertise comptable * Produire un reporting mensuel pour le groupe SMA BTP * Suivre les investissements (immobilisations et amortissements) * Préparer et actualiser le plan prévisionnel Groupe, exploitation et trésorerie * Etablir et analyser les projets de comptes du Groupe * Piloter le contrôle budgétaire en lien avec le contrôle de gestion et gestion commerciale (reporting, prévisions d'atterrissage de résultat.) * Assurer le suivi et la supervision des déclarations fiscales * Assurer la relation avec les commissaires aux comptes * Entretenir des relations avec les administrations fiscales et sociales * Réaliser une veille technique et règlementaire Trésorerie * Piloter et suivre la trésorerie au quotidien * Gérer la relation avec les partenaires bancaires ainsi que les actionnaires * Suivre le recouvrement des créances clients * Optimiser le BFR et les disponibilités Ressources Humaines * Coordonner et superviser l'établissement de la paie réalisée par la collaboratrice comptable (Silae) * Veiller à l'application de la règlementation sociale et la gestion des problématiques sociales internes. Pour cela, vous pouvez compter sur le support technique de notre cabinet d'expertise comptable. Juridique et assurances * Suivre les dossiers en cours en relation avec les Conseils extérieurs * Assurer le suivi de ces partenaires : suivi des offres, négociation des contrats, validation des avenants .. * Gérer les assurances climatiques et autres, en lien avec le Directeur technique et la Directrice de la propriété afin d'optimiser le fonctionnement du Groupe Faciliter les relations et le fonctionnement entre les services * Mettre en place des procédures assurant le respect de la règlementation fiscale, comptable, juridique, . * Aider à la réalisation des inventaires physiques et autres travaux ponctuels * Prendre part aux futurs projets à venir Profil recherché: * Formation comptable (minimum BAC+5) type DEC, DSCG ou Master CCA * Une expérience réussie d'au moins 5 ans dans une entreprise ou un cabinet d'Expertise Comptable * La connaissance du secteur du vin est un véritable atout * Maitrise des outils informatiques et logiciel métier (Isagri) * Connaissance approfondie des procédures et normes comptables ainsi que des compétences solides en matière fiscale, financière, juridique et sociale. Vous souhaitez rejoindre une équipe professionnelle et soudée pour vous inscrire à long terme dans vos fonctions. La compréhension fine des spécificités du secteur constitue un véritable atout pour assurer la pertinence et la qualité du travail réalisé. Rigoureux et doté d'un fort sens de l'organisation et de la planification, vous savez structurer vos priorités et piloter efficacement les différents volets de votre mission. Votre aisance rédactionnelle et votre esprit de synthèse vous permettent de produire des analyses claires, pertinentes et adaptées à vos interlocuteurs. Curieux et attentif, vous démontrez une réelle capacité d'adaptation, une grande disponibilité et une écoute active, gages d'une collaboration fluide et constructive. Votre sens du contact et de la relation humaine vous permet de créer et de maintenir des échanges de qualité, dans le respect des valeurs du groupe, des propriétés et des collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CAP GRH
Cap GRH est un cabinet de conseil en ressources humaines créé il y a 25 ans et qui est spécialisé dans le recrutement, la formation et le coaching. Nous intervenons dans le grand Sud-Ouest auprès d'acteurs variés : industrie, vins et spiritueux, grande distribution, agroalimentaire, services, etc. Notre force ? Une relation de confiance durable avec nos clients, candidats et bénéficiaires, fondée sur la proximité, l'implication, le conseil et la transparence. Composé d'une é...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Administration et Financier / Négoce en matériaux de (H/F)
GUYANE AGENCEMENT PRO - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Intitulé du poste : Assistant(e) Administration et Financier / Négoce en matériaux de construction Description de l'entreprise : GAP MATÉRIAUX est une société de négoce en matériaux de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - CENON
Notre client, acteur reconnu dans le domaine du désamiantage, recherche un(e) Encadrant(e) Technique et Administratif Amiante afin de renforcer son équipe. Ce poste stratégique combine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Artigues-près-Bordeaux
Nous recherchons pour notre client, basé rive droite : un(e) FACILITY MANAGER H/F (temps partiel 3 jours/semaine) Dans le cadre d'un remplacement, vous intervenez sur l'organisation des services...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Services Généraux et Déploiement Agences (H/F)
ISO & FACE - 33 - Pessac
L'aventure ISO&FACE c'est quoi ? En véritable start-up du Bâtiment, ISO&FACE est spécialiste de l'Isolation Thermique par l'Extérieur et de la Rénovation Energétique Globale. La Réno énergétique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) d'un organisme professionnel agricole (H/F)
ANEFA - 33 - Bordeaux
Organisme professionnel agricole de Nouvelle-Aquitaine recrute son directeur/directrice. La Fédération Nationale des Syndicats d'exploitants Agricoles de Nouvelle-Aquitaine (FNSEA NA), syndicat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 33 - Bordeaux
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RAF mi-temps H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Pessac
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un établissement de santé : Un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F Vos missions...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
RAF à mi-temps H/F
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Bègles
L'Agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un établissement de santé, un : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F poste à mi-temps Vos missions : Encadrer, animer,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Administrateur.trice (H/F)
COLLECTIF DE RESSOURCES BORDEAUX NORD - 33 - BORDEAUX
TOUTE CANDIDATURE SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERA PAS TRAITEE. Complétez la partie dédiée sur la candidature en ligne ou JOIGNEZ LA LETTRE EN PDF DANS LE MEME FICHIER QUE VOTRE CV....
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - GIRONDE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Contribuez à la réussite éducative ! Devenez Responsable financier et administratif en établissement scolaire (Secrétaire général d'EPLE) à l'année en charge d'assurer les remplacements dans les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



