Gestionnaire Paie H/F (H/F) 33 - VILLENAVE D ORNON
Offre n° 4325079
Gestionnaire Paie H/F (H/F)
33 - VILLENAVE D ORNON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d'exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. L'ambition de Colas est d'être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 13,7 milliards d'euros, dont 52% à l'international. Aximum, filiale du Groupe Colas, met son expertise industrielle et son savoir-faire travaux au service de la mobilité sûre, dans les domaines de la sécurité et de la gestion du trafic. Ainsi, Aximum sécurise, signale et régule les flux, agissant en tant qu'opérateur global de la mobilité sûre. Votre mission Vous assurez la gestion administrative et la paie des salariés au sein d'un périmètre industriel multi-sites et multi-conventionnel (métallurgie / chimie), de leur embauche jusqu'à leur départ de l'entreprise. Vos responsabilités Vous assurez le suivi administratif du personnel de votre périmètre : vous appliquez les formalités liées à l'embauche, élaborez et mettez à jour les contrats de travail, vous procédez aux formalités liées à la mutuelle et à la prévoyance, assurez le suivi des fin de contrats, assurez éventuellement la gestion administrative et le suivi des salariés temporaires. Vous pilotez la gestion des temps et des absences : vous vérifiez la cohérence des pointages, vérifiez le temps de travail du personnel, gérez les absences Vous réalisez la paie des collaborateurs de votre périmètre Vous gérez les dossiers du personnel : vous tenez les registres et dossiers du personnel dans le respect de la réglementation et des règles Groupe Vous réalisez le déploiement du plan de développement de compétences annuel : vous planifiez et suivi les formations réglementaires et de compétences des salariés de votre périmètre Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) avec les organismes extérieurs sociaux : médecine du travail, partenaires sociaux. Vous alertez en cas de dysfonctionnement : vous répondez aux questions des collaborateurs, alertez sa hiérarchie sur les signaux faibles. * Bac +2/3 avec première expérience dans le domaine * Vous possédez une bonne capacité relationnelle et rédactionnelle. * Vous êtes une personne pro active, organisée, rigoureuse et qui fait preuve d'autonomie. * Vous savez réagir face à l'imprévu et aux urgences. * Vous possédez une maîtrise confirmée des logiciels du Pack Office.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Entreprise
Aximum
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