- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 4328837
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Isère
- Détail de l'offre 4328837
Directeur Financier Europe / Directrice Financière Europe (H/F) 38 - EYBENS
Offre n° 4328837
Directeur Financier Europe / Directrice Financière Europe (H/F)
38 - EYBENS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Dans un contexte de forte croissance, notamment à l'international, WAGA ENERGY crée un poste de Directeur.rice Financier Europe au sein du département Administratif et Finance composé de 25 personnes. Sous la responsabilité du CFO Group et en management hiérarchique du Responsable comptable France et du Responsable du contrôle de gestion, votre mission est de superviser la gestion financière, comptable et budgétaire des entités de votre périmètre, tout en garantissant la rentabilité des projets, la conformité aux normes du Groupe, et en agissant comme un partenaire stratégique pour la direction et les équipes opérationnelles. Le périmètre de responsabilités couvre les entités juridiques françaises, y compris la maison mère Waga Energy SA (société cotée), ainsi que les entités juridiques des pays européens (actuellement UK, Italie, Espagne). Au quotidien, vous êtes en charge des activités suivantes : - Supervision et accompagnement des équipes de contrôle de gestion et comptabilité, tout en optimisant l'organisation des services afin de garantir une pleine cohérence et performance dans un contexte de forte croissance. - Pilotage du processus budgétaire, des reportings trimestriels et des forecasts, tout en assurant la rentabilité des projets et en alertant sur les écarts. - Gestion de la production des comptes statutaires et des retraitements IFRS, prise en main des sujets fiscaux et de la bonne coordination des équipes avec les auditeurs, le tout dans le respect des règles du Groupe. - Mise en place du processus de validation des projets, participation à la décision d'investissement de ces mêmes projets, en validant notamment les notes de synthèse, le plan de financement, et les divers business plans. - Accompagnement des CEO et chefs de service dans la prise de décision et la définition de leurs processus de pilotage et KPIs. - Pilotage du cash en lien avec le service Achats (termes de paiement et condition d'achats) et les équipes opérationnelles, et suivi du credit management. - Participation à des projets transverses tels que la mise en place du contrôle interne sur le périmètre ou encore le déploiement d'outils (dématérialisation, ERP, etc.). Le profil qui nous intéresse : Issu.e d'une formation de niveau Bac+5 en Finance, Comptabilité et/ou Audit, vous avez une expérience de 10 ans minimum, dont 5 ans sur un poste similaire, au sein d'un groupe international et/ou en cabinet d'Audit. Expert.e de votre métier, vous maîtrisez les techniques comptables (IFRS), les règles de contrôle interne, ainsi que les systèmes d'information financiers. Vous savez conduire un projet et possédez de bonnes connaissances des outils informatiques. Vous possédez d'autre part de solides capacités managériales et savez communiquer et convaincre. Acteur.rice du changement, vous avez une vraie aisance à évoluer dans un environnement en pleine transformation. Un niveau d'anglais courant est indispensable pour le poste. Rejoignez Waga Energy et prenez part à une aventure humaine et technologique unique, où votre expertise financière contribuera à accélérer la transition vers un avenir plus responsable et durable. Nos offres d'emploi sont ouvertes aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés. Santé & bien-être Mutuelle santé Congés maladie Parentalité Prime de naissance Congés pour enfant malade Congés interruption spontanée de grossesse Congé paternité Congé maternité Développement professionnel Formations sur le temps de travail Formations en ligne Culture d'entreprise Team building Afterworks Avantages financiers Intéressement & participation Prime de cooptation Congés & absences Congés payés supplémentaires Congés payés RTT Diversité & inclusivité Accès aux personnes à mobilité réduite Politique d'égalité salariale Recrutement encourageant la diversité Vie au bureau Tickets restaurant Open space Équilibre vie pro/vie perso Horaires de travail flexibles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Waga Energy
La création de Waga Energy repose sur deux convictions : préserver le bien commun et agir collectivement pour un avenir durable. Engagée en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et pour une transition énergétique durable, notre entreprise offre une solution technologique unique et innovante, la WAGABOX®, permettant de transformer les émissions de méthane issues des déchets en gaz naturel renouvelable. Déjà opérationnelle sur des dizaines de sites de s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GRENOBLE
Présentation de la structure : L'IUGA est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement, géographie et urbanisme). De la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 38 - Grenoble
Vous aurez en charge la coordination des différents intervenants dans le cadre de la maintenance des équipements d'infrastructure des bâtiments industriels et de bureaux en participant à la politique...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 38 - AGENT INSTRUCTEUR AU SEIN DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES CERT (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038ATC-90121 RIFSEEP : 1 Activités principales Le CERT est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et l'animation du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Site Manager Facility Management (H/F)
Atalian Facilities - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Site Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI basé(e) à Grenoble (38) qui saura gérer avec succès les relations avec notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F
ELK RH Conseil - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf - DAF H/F DESCRIPTION : ELK RH CONSEIL recherche pour son client, indépendant en Grande Distribution Alimentaire, situé sur le bassin Grenoblois,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RAYDIALL SAS - 38 - VOIRON
Descriptif du poste: Contrôle de gestion : Management de l'équipe contrôle de gestion Comptabilité : management de l'équipe comptable qui est autonome dans ses tâches Garant de l'impact des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GRETA de Grenoble - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Responsable du service Gestion Administrative et Financière, vous encadrez une équipe de 10 personnes. Appui technique de l'équipe de direction, vous exercez auprès d'elle une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Jessica Vaille - 38 - FONTAINE
Descriptif du poste: Nous recherchons un Adjoint au DAF, un pilier pour structurer le service financier, piloter la stratégie et accompagner l'expansion. Vous rejoignez une startup innovante où...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)