Ingénieur support data (H/F) 78 - PLAISIR
Offre n° 4329553
Ingénieur support data (H/F)
78 - PLAISIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 mars 2025
Description du poste : Référence : 2024-136012_1740574212 Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Safran Aerosystems conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des systèmes oxygène pour l'équipage, Safran Aerosystems est également un acteur majeur des systèmes carburant et fluides. L'ingénieur-e Field Support occupe un poste de support chargé de fournir aux clients et aux équipes internes un support pour l'installation, la maintenance et les opérations. Ce poste sert de contact principal pour le client, la planification de projet, la gestion de projet, le développement du programme et la maintenance pour soutenir et résoudre les problèmes complexes liés aux installations, aux produits, aux technologies et aux exigences et réglementations de l'industrie. Ce poste nécessite une supervision et une direction au jour le jour et travaille régulièrement de manière indépendante pour optimiser les activités, il doit être focalisé sur l'amélioration continue des relations et la satisfaction des clients. Devoirs et responsabilités: Superviser les performances d'installation sur site ainsi que les diagnostics, la recherche de panne et l'entretien et la réparation des équipements et systèmes IFE/Avionique. Fournir l'assistance et les conseils aux techniciens et Ingénieurs Field Support sur différents sujets incluant, la formation, la recherche de panne et l'assistance technique. Gérer le calendrier des installations et assurer la mise en place du moyen humain et la tenue des délais requis Fournir les moyens nécessaires à la bonne réalisation de l'installation des équipements IFE/Avionique Point de contact pour le client sur les sujets suivant : configuration, documentation l'installation et le support Effectuer la fonction de gestion de projet pour le client, partenaire ou vendeur et les équipes interne sur la planification le suivit et la remonté des problèmes. Fournir la documentation nécessaire (Procédures standard, rapport technique et d'intervention, etc.) Fournir des retours d'expériences pour la mise a jour des CMMs, AMMs, Service Bulletin et autres documentations. Travailler avec les équipes internes, le client et les partenaires/vendeurs pour résoudre les problèmes et questions sur l'installation et l'utilisation du système Communiquer avec l'équipe interne et le service support client sur les détails du projet Responsable du respect de toutes les politiques et procédures applicables de l'entreprise et gouvernementales/réglementaires, selon le poste Effectuer d'autres tâches liées au poste qui lui sont assignées Parlons de vous De formation bac+5, vous avez une expérience entre 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une connaissance sur la règlementation EASA/FAA et une expérience en IFE/avionic. Une bonne communication verbale et écrite en français et Anglais est nécessaire. Vous êtes reconnu-e pour votre proactivité, organisation, rigueur et souci du détail Vous êtes efficace dans la résolution des problèmes et dans la gestion de plusieurs taches à la fois. Société : safranfr Diplôme(s) requis : Diplôme d'ingénieur Expérience(s) requis : 3 ans
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 735,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne d'analyse de soutien logistique (H/F)
MBDA FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur(e) support clients (H/F)
STREAMWIDE FRANCE - 75 - PARIS 10
Entreprise : Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support - Electrotechnicien (H/F)
AXE E-SANTE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axe E-Santé - 92300 Levallois-Perret Description du poste AXE E-Santé édite des solutions dédiées au parcours digital du patient et à l'amélioration de la prise en charge des patients dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service Delivery Manager - Anglais (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez ce groupe agro-industriel français, fondé en 1983 et spécialisé dans l'alimentation humaine et animale, ainsi que dans les secteurs de l'énergie et de la chimie renouvelable. Avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
REFERENT TECHNIQUE SUPPORT AUX UTILISATEURS H/F
CPAM de Paris - 75 - PARIS 19
Votre mission Rattaché(e) à la responsable du service assistance et déploiement, vous assurez le support aux utilisateurs des postes de travail et les maintenez en conditions opérationnelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable technique en hôtellerie (H/F)
LES HOTELS BAVEREZ - 75 - PARIS 01
L'hôtel Regina, situé face au Louvre, recherche un(e) Adjoint Responsable Technique H/F, ses principales principales missions seront: Contribuer à la gestion des travaux, contrôles des plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support technique client (H/F)
SKYNOPY - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un Chargé de Support Client pour accompagner nos clients, dont la plupart se trouvent en Asie et plus particulièrement en Inde, dans l'intégration et l'exploitation de nos services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Partner (H/F)
SAINT-GOBAIN DISTRIBUTION BATIMENT FRANC - 75 - Paris
Pourquoi a-t-on besoin de vous Rattaché(e) au Responsable du Customer Success, tu auras pour objectif d'assurer un accompagnement et un support de qualité afin de garantir la meilleure satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
ADECCO - 93 - Lilas
L'agence ADECCO de Villepinte recherche pour l'un de ses clients basé aux Lilas : Un Responsable Technique - Maintenance en CDI Finalité : assurer la surveillance générale du site, prendre en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)