Responsable paie administration du personnel (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 4333338
Responsable paie administration du personnel (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2024
Vous recherchez un métier avec du sens, tourné vers l'humain et où vous pouvez être force de proposition ? Notre client est un établissement de Santé SMR, un lieu de Santé sans tabac, spécialisé dans la prise en charge des affections liées à l'addiction, aux troubles du stress post traumatique, et l'épuisement professionnel. Situé au coeur de l'Indre et Loire, dans un cadre unique arboré, l'établissement a pour objectif l'accompagnement de chaque patient vers un retour à l'autonomie ou la vie sociale et professionnelle. Afin de renforcer son équipe administrative et financière, il recherche activement son/sa : Responsable paie et administration du personnel (h/f) Tours (30 min) Intégré.e à une équipe de 2 personnes et sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, vous serez le contact privilégié pour tous les aspects RH, avec un rôle de conseil auprès des Managers et des salariés, et dans le respect de la règlementation en vigueur. Vous aurez comme un 1er projet d'envergure : l'internalisation de la paie et le paramétrage du logiciel de paie. A ce titre vos missions principales seront : - Créer et complémenter les dossiers du personnel - Réaliser les documents / attestations liés à l'entrée, la vie et la fin de contrat d'un salarié : contrat de travail, avenant, solde de tout compte, déclaration d'embauche, congé parental, temps partiel - Suivre la vie du salarié : Médecine du travail, mutuelle, entretien professionnel et annuel, accident du travail, arrêts - Recueillir et traiter toutes les informations sur les salariés (absences, maladie, embauche...) - Mettre à jour et suivre les plannings sur le logiciel métier (Octime) en lien avec les responsables de service - Etablir les bulletins de paies et réaliser les déclarations de la DSN (mensuelle, trimestrielle) - Suivre les dossiers maladie et prévoyance des salariés (IJSS) - Effectuer les déclarations annuelles : OETH, OPCO, Médecine du travail - Gérer le plan de formation - Mettre en place le DUERP et en assurer son suivi - Mettre à jour les process et rédiger des notes de services RH - Garantir le respect des règles conventionnelles, légales - Assurer une veille sur les actualités RH de la convention collective applicable (CCN 51 secteur sanitaire) Issu.e d'une formation supérieure (de type ressources humaines ou administration du personnel), vous êtes doté.e d'une solide expérience (minimum 5 ans) dans la gestion administrative RH et l'établissement des paies. Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook), logiciels de paie, logiciels RH. Vous possédez des connaissances solides en droit du travail et vous vous tenez à jour des actualités RH. Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, réactif, avec le sens des priorités, une bonne gestion du stress et des aléas. Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et d'écoute, votre bienveillance tout autant que votre discrétion et votre posture professionnelle. Vous avez le sens du travail en équipe et de la communication, Vous êtes consciencieux et bienveillant, Vous avez le sens des responsabilités qui vous permet de gagner rapidement en autonomie, et de respecter les délais imposés par le service financier et les fonctions RH, Vous vous montrez moteur et impliqué.e, toujours force de proposition tout en respectant le cadre prescrit. Les plus qui seraient appréciés : La connaissance du secteur médical et sanitaire (convention CCN 51) La connaissance du logiciel RH : EIG et/ou Silaé et du logiciel de gestion du planning : Octime. Relations hiérarchiques : Avec la Responsable administrative et financière / la Direction, Relations fonctionnelles : Avec l'ensemble du personnel de l'établissement et les prestataires / organismes externes, Rémunération : Salaire conventionnel CCN 51- selon l'expérience professionnelle reprise entre 5 ans et 20 ans: Salaire entre 2 740 et 3 403 EUR brut par mois Prime annuelle entre 1 640 EUR et 2 042 EUR brut par an Soit un salaire annuel entre 34 520 EUR et 42 880 EUR brut et hors prime d'astreinte à domicile. Prime d'astreinte effectuée à domicile : Environ 300 EUR brut par astreinte (Environ 6 astreintes par an) Avantages : Restaurant d'entreprise RTT (environ 20 jours) Télétravail possible 1 à 2 journées par semaine. Conditions : Temps plein CDI -statut cadre au forfait Du lundi au vendredi Travail de journée Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi passionnant au sein d'une équipe engagée pour la santé et le bien-être, postulez dès maintenant et venez contribuer à notre mission commune !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ACTIFORCES
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