Responsable administratif et financier H/F 44 - Nantes
Offre n° 4334834
Responsable administratif et financier H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Entreprise ## Qui sommes-nous ? Depuis 10 ans, Major Consulting est LE cabinet de recrutement expert de la mobilité (auto, poids lourds, moto…). Nous accompagnons entreprises et candidats avec une approche humaine et personnalisée. Notre credo : créer une relation de confiance pérenne. Rejoindre notre client, c’est intégrer l’un des leaders français de la distribution multimarques : véhicules légers, utilitaires, poids lourds, motocycles et engins agricoles, avec plus de 100 sites partout en France. Poste ### Le job Tu aimes jongler entre les chiffres, la stratégie et la gestion d’équipe ? Tu veux rejoindre une entreprise où tes compétences en pilotage financier feront vraiment la différence ? Alors cette opportunité est faite pour toi ! Nous recrutons pour notre client un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour accompagner la croissance de son activité sur son site basé à Nantes (44). ### Tes missions Véritable pilier de la direction, tu supervises la gestion administrative, financière et comptable de la société. Ton objectif : garantir la fiabilité des comptes, optimiser la performance financière et accompagner la stratégie de développement du groupe. Au quotidien, tes missions seront les suivantes : * Superviser la comptabilité générale et analytique : contrôle des clôtures mensuelles, bilan, compte de résultat, trésorerie * Élaborer et piloter le budget annuel, assurer le suivi des écarts et proposer des plans d’action correctifs * Assurer la gestion de la trésorerie : prévisions, suivi des flux, relation avec les partenaires bancaires * Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (reporting, tableaux de bord, marges, coûts de revient, etc.) * Garantir la conformité légale, fiscale et sociale en lien avec le cabinet comptable et les auditeurs externes * Encadrer les fonctions administratives et comptables (équipe de 2 à 5 personnes selon la structure) * Participer aux décisions stratégiques aux côtés de la direction (investissements, organisation, gestion des risques) * Optimiser les process internes pour améliorer l’efficacité et la fiabilité de la gestion administrative ### Pourquoi postuler ? * CDI – temps plein * Rémunération attractive : entre 50 000€ et 60 000€ bruts/an, selon profil et expérience * Avantages : * Tickets restaurant * Environnement bienveillant, dynamique et orienté résultats Profil ### Ton profil * Formation supérieure en Finance, Comptabilité ou Gestion (Bac+4/5 – type Master, DSCG, école de commerce) * Une expérience de 5 ans en tant que RAF dans le milieu de la distribution automobile serait un vrai plus * Solides compétences en comptabilité, analyse financière, gestion budgétaire et trésorerie * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé) et d’un ERP (type Sage, Cegid, SAP, ou équivalent) * Leadership naturel, sens de l’organisation et forte rigueur * Capacité à travailler en autonomie, à anticiper les besoins et à accompagner la direction dans la prise de décision * Esprit d’équipe, discrétion et fiabilité sont des qualités essentielles Prêt(e) à donner une nouvelle dimension à ta carrière et à jouer un rôle clé dans la réussite d’une entreprise en pleine croissance ? Envoie-nous ton CV à jour dès maintenant et viens piloter la performance financière avec nous ! Attention : Toutes candidatures ne correspondant pas aux critères mentionnés dans la description du profil ne seront ni étudiées, ni conservées. Nous vous remercions pour votre compréhension.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
 
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
MAJOR CONSULTING
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Secretaire (H/F)- SONISO 44 - 44 - ST HERBLAIN - Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la gestion administrative quotidienne de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière- SAS LANDAIS ANDRE - 44 - MESANGER - Vous souhaitez jouer un rôle clé et transverse au sein d'une entreprise familiale reconnue ? Ce poste stratégique vous permettra de piloter la gestion financière et administrative des agences et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administrati-ve et financier-e (RAF) (H/F)- OSER FORET VIVANTE - 44 - REZE - Oser Forêt Vivante est une structure d'insertion par l'activité économique, implantée dans le sud de Nantes. Elle porte 5 chantiers d'insertion (Forêt Vivante, Au Fil du Linge, La Menuiserie,... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire Administratif et Financier (H/F)- ASS SANTE MIGRANTS LOIRE ATLANTIQUE - 44 - NANTES - L'ASAMLA, association nantaise de 30 salariés oeuvrant pour l'accès aux droits et l'intégration des personnes migrantes en levant les barrières linguistiques et culturelles. Engagée dans l'économie... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Adjoint de direction H/F- VYV 3 Pays de la Loire - 44 - Bouguenais - RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre établissement "Beaulieu" situé à Bouguenais un.e Adjoint.e de Direction en CDI à temps plein. Missions : • Gestion des Ressources Humaines : •... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant Services Généraux H/F- Auto Pièces Atlantique - 44 - Loire-Atlantique - POSTE : Assistant Services Généraux H/F DESCRIPTION : Venez rejoindre l'équipe de Karl, pour participer aux missions suivantes : - Suivi du parc automobile : commandes, documents administratifs,... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 23 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Assistant Bureau Etude (H/F)- METIER INTERIM ET CDI CHOLET - 49 - Montrevault-sur-Èvre - Nous recherchons pour l'un de nos clients basé à MONTREVAULT SUR EVRE, spécialisé dans la pose de menuiserie. Vous aurez pour missions : . Analyser des pièces écrites (CCAP, CCTP, DPGF, devis...) .... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 13 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable du service Gestion de l'espace public H/F- Nantes Metropole - 44 - Nantes - Le Service Gestion de l'Espace Public (GEP) comprend un effectif de 94 postes répartis sur différentes unités (secrétariat, réseaux & coordination, propreté, voirie, Proximité, logistique...). Les... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 13 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif / administrative (H/F)- 44 - Rezé - Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 20 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Hospitality Manager- CDI H/F- Circles France - 44 - Nantes - POSTE : Hospitality Manager- CDI H/F DESCRIPTION : Au sein des locaux de notre client, situés à Nantes, vous avez pour objectif d'offrir un accueil premium aux occupants et visiteurs du site. ... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


