Responsable service clients (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 4336142
Responsable service clients (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Description du poste : LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service Supervisor H/F en CDI. Missions : Activités Front office - Gestion des commandes/demandes clients - Saisir les commandes clients dans SAP selon la sectorisation en vigueur (Bioscience et Diagnostic) - Traiter les demandes des clients par téléphone et par e-mail concernant les activités du Service Clients. - Préparer le calendrier des commandes permanentes pour les comptes Diagnostics et/ou Biopharma. Activités Back office et supervision du Service Clients - Créer et maintenir les données de base des prix de vente (back up). - Créer et maintenir les données de base des clients (back up). - Effectuer des contrôles de l'habilitation pharmaceutique pour les nouveaux comptes clients et les renouvellements y compris les revues annuelles de la base clients - Procéder régulièrement au nettoyage des données de base - Utilisateur clé pour les tickets SAP SD - Suivi, coordination et analyse des flux de travail quotidiens au sein de l'équipe et mise en œuvre des améliorations des processus - Assurer la liaison avec le personnel des prestataires logistiques pour assurer une communication efficace des exigences des commandes clients. - Émettre des factures et des preuves de livraison aux clients sous forme papier ou électronique. - Fournir des informations de ventes résumées aux clients internes ou externes selon les besoins - Effectuer certains contrôles (par ex. SOX, commandes ou livraisons ouvertes, livraisons ultérieures, etc.) et compiler les données pour les contrôles internes et externes et audits Autres missions - Back up du Responsable Supply Chain - Travailler avec les directeurs et les responsables commerciaux pour garantir que les offres sont exactes et livrables. - Enregistrer et rassembler les commentaires sur la satisfaction des clients et les questions connexes et initier les plans d'actions correctives et préventives ou déviations ultérieurs. - Rapports mensuels internes - rapports de fin de mois, Indicateurs de Performance du Département. - Rapports mensuels externes (ex : déclaration GERS) - Préparer des SOP, instructions de travail et autres documents similaires et contrôle de leur respect - Assistance au Supply Chain Manager dans la mise en œuvre des projets ainsi que dans la création du package KPI Description du profil : Titulaire d'un Bac + 3 Commerce, Management ou Supply Chain Management Niveau d'Anglais : très bon niveau professionnel (écrit et parlé) - Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, - Une expérience dans l'industrie pharmaceutique est un avantage - Capacité à coordonner et structurer les activités du Service Clients - Capacité à résoudre les problèmes en autonomie - Orienté(e) solutions - Compétence en organisation et respect des délais / gestion du temps - Méthode de travail structurée et fiable - Capacité à traiter simultanément de nombreuses demandes internes et externes - Esprit d'équipe orienté service - Connaissances avancées de SAP dans les modules SD et MM - Compétences avancées de MS Office
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
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