Offre n° 4336586
RESPONSABLE RH H/F
59 - GENECH - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
Avec 130 ans d'existence et composé de 450 collaborateurs, enseignants-formateurs, personnel de vie scolaire, personnel administratif et technique et personnel dédié aux exploitations agricoles, le Groupe Institut de Genech rayonne à travers les Hauts-de France pour accompagner les jeunes générations, de la 4ème au BAC+3, à s'épanouir dans leur construction personnelle et professionnelle, au cœur de formations de la nature et du vivant. Avec notre projet d'établissement «¿Terres d'Avenir 2030¿» inspiré de notre Projet Educatif et Pastoral, nous plaçons l'humain au cœur de toutes nos actions éducatives, pédagogiques. Nos valeurs de confiance, de bienveillance et de respect nous animent et illustrent la façon dont nous voulons faire notre métier, au plus près de nos 3000 apprenants ventilés sur nos 3 sites de Formations (Genech, Lesquin et Bavay), de leurs familles et des professionnels de nos territoires. Dans le cadre d'un remplacement, l'Institut de Genech recrute un(e) Responsable des Ressources humaines. Missions¿: Rattaché(e) au Directeur Général, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie RH de l'établissement. Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux ressources humaines en lien avec les équipes des différents sites. Pilotage de la stratégie RH et du dialogue social Déployer la politique RH en lien avec la direction et les orientations stratégiques de l'établissement. Participer à la gestion des relations sociales et du dialogue avec les instances représentatives du personnel. Veiller à l'application du cadre juridique et réglementaire en matière de droit du travail et de convention collective. Gestion administrative du personnel et de la paie Superviser la production et la validation de la paie et garantir sa conformité. Superviser la gestion des temps, absences, congés et arrêts maladie. Suivre les contrats de travail ou de prestation et leur évolution (recrutement, renouvellement, fin de contrat). Mettre en place et suivre les procédures RH dans le cadre de la politique qualité et RSE de l'établissement (règlement intérieur, disciplinaire, accords d'entreprise). Recrutement et développement des compétences Piloter les recrutements en lien avec les besoins de l'établissement. Élaborer et mettre en œuvre des parcours d'intégration, suivi des collaborateurs et de formation. Développer la gestion des talents et la montée en compétences des collaborateurs. Qualité de vie au travail et prévention des risques Mettre en place des actions de prévention des risques psychosociaux. Développer des actions en faveur du bien-être des collaborateurs. Assurer le suivi des dossiers santé et prévoyance. Management de l'équipe RH Encadrer et animer l'équipe RH. Coordonner les actions RH avec les différents services de l'établissement. Compétences recherchées : Maîtrise du droit du travail et des conventions collectives applicables. Excellentes capacités relationnelles et sens de la négociation. Maîtrise des outils SIRH et de gestion de la paie. Sens de l'organisation et rigueur dans la gestion des priorités. Esprit d'initiative et capacité à accompagner le changement. Profil recherché¿: ¿¿¿¿ Formation : Bac+5 en Ressources Humaines, Droit Social ou équivalent. ¿¿¿¿ Expérience : Minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur éducatif ou associatif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 44000,00 Euros
- Restaurant d'entreprise
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable clientèle
TRENOIS DECAMPS - 59 - WASQUEHAL
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Gestionnaire paie CDI Intérimaire (H/F) Vous aimez la diversité des missions en intérim...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) paie (H/F)
ASSOCIATION LAIQUE POUR L'EDUCATION LA F - 59 - LILLE
Notre association, reconnue d'utilité publique, gère plus de 200 établissements (4000 collaborateurs) répartis sur une vingtaine de départements du territoire national (Métropole et DOM) et couvre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) assistant(e) gestionnaire paie (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VALENCIENNES
Pour notre partenaire, entreprise de travail temporaire située à Valenciennes, vous serez formé(e) au métier d'Assistant(e) Gestionnaire Paie par le biais d'un contrat d'apprentissage. Vous préparez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant support SAGE 100 Comptabilité/Gestion - Lille (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour accompagner une mobilité interne au sein de la Business Unit, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support SAGE 100 Comptabilité/Gestion (H/F) CDI localisé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie
FIC EXPERTISE - 59 - MONS EN BAROEUL
Sur un portefeuille de clients : - Etablissement des fiches de paies mensuelles - Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absences, maladies, augmentations, promotions. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique (H/F)
CREAPRIM - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
Type de poste : CDI - 25h-30h/semaine évolutif Salaire : De 25 000 € à 30 000 € par an A terme vous deviendrez responsable de la gestion de la comptabilité de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
CRIT - 59 - LEZENNES
Mission Notre service Comptabilité, basé à la Direction Régionale Nord à Lezennes, recherche son / sa futur(e) Comptable Général. Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous intervenez sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LEZENNES
Le poste : Un comptable fournisseurs s'occupe de la facturation, des tâches de comptabilité générale et interagit auprès des différents services. Les fonctions et responsabilités de ce poste...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
J TOULEMONDE PERE ET FILS - 59 - MARCQ EN BAROEUL
C'est une création de poste, pour une durée de travail de 20 heures par semaine. Les tâches principales sont: - classement de documents (factures) - saisie d'écritures comptables -suivi de comptes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)