DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE H/F 75 - Paris 16e Arrondissement
Offre n° 4337754
DIRECTEUR ADJOINT DE CRECHE H/F
75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Installée depuis 1897 au centre du 16ème arrondissement de Paris, à proximité de la Maison de la radio, la crèche du 16ème Millet accueille 55 enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans 4 salles de vie adaptées à leurs âges. L'équipe est pluridisciplinaire : éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, auxiliaires petite enfance, cuisinier, agents de service en charge du linge et du ménage. Ils sont encadrés par un directeur. Un psychologue intervient régulièrement et contribue auprès des équipes à l'épanouissement et au développement des enfants accueillis. Nous recherchons un Directeur.trice Adjoint.e en Contrat à Durée Indéterminée à mi-temps, pour notre crèche du 16ème arrondissement de Paris. Sous la responsabilité du directeur d'établissement et dans le cadre du projet d'établissement, vous accueillez et accompagner l'enfant dans son développement. En travaillant en équipe, vous répondez aux besoins des familles dans le respect. A ce titre, vous : • Accompagnez le directeur dans le pilotage de l'activité de l'établissement, • Participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement, décliné sous la forme d'un projet social, éducatif et pédagogique, • Garantissez avec le directeur la qualité de l'accueil des familles et de l'accompagnement des enfants ; • Participez à l'accueil des enfants ; • Gérez, animez et encadrez l'équipe pluridisciplinaire auprès du directeur; • En lien avec le directeur, gérez les dossiers administratifs, logistiques, budgétaires et financiers de l'établissement, • Assurez la veille et la prévention sanitaires, hygiène et sécurité • Participez au développement et à l'animation des partenariats PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Infirmier(e), vous possédez une expérience d'au mois 5 années auprès d'enfants de moins de 3 ans. Doté d'aptitudes relationnelles, votre expertise dans le domaine de la petite enfance n'est plus à démontrer. Votre sens du travail en équipe, votre goût pour la gestion administrative et votre esprit d'initiative sont vois atouts. Vous avez un réel sens de l'organisation, qui vous permet d'assurer efficacement votre rôle d'adjoint. Vos avantages à l'ONCP : Rémunération sur 12 mois + reprise d'ancienneté (sous conditions) + prime décentralisée + tickets restaurants + aide au logement + RTT + Statut cadre + Mutuelle et contrat de prévoyance + Remboursement titre de transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 18H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3200.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ONCP Leopold Bellan
Créée en 1884, la Fondation Léopold Bellan est un acteur majeur du secteur non-lucratif sanitaire, social et médico-social en France. Chaque jour, nous accompagnons le quotidien de plusieurs milliers de personnes en situation de vulnérabilité, avec la volonté constante de rendre chacun acteur de son parcours de vie. Elle gère 85 établissements, implantés en Ile-de-France, Centre-Val de Loire et Hauts-de-France, où travaillent 2 700 professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Juridique et Administratif (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
FORCE 12, société spécialisée dans la sécurité privée, recrute un(e) Responsable Juridique et Administratif(ve) pour structurer et piloter son service interne. Rattaché(e) à la Direction Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Siège Association (H/F)
ASSOCIATION JEUNESSE MARINE - 75 - PARIS 12
Association organisant des stages de voile pour enfants et adolescents recherche un CDD pour remplacer sa Responsable Siège pendant son congé maternité (CDD à terme imprécis de mi/fin novembre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle administration de la recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Contexte de travail Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse Composante / Service : Direction de la recherche / Pôle administration de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service administratif et financier -PARIS 7 (H/F)
FONDATION DE LA RESISTANCE - 75 - PARIS 07
La Fondation de la Résistance recrute un responsable de service administratif H/F. Placé/e sous l'autorité du préfet, directeur général de la Fondation, le chargé ou chargée de service administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou Chargée de contractualisation H/F (H/F)
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE - 75 - PARIS 13
Créé en 2010, les Programmes d'investissements d'avenir (PIA) ont pour objectifs de stimuler l'emploi, de renforcer la productivité et d'accroître la compétitivité des entreprises françaises, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire moyens généraux (H/F)
OPCO MOBILITES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée, rattaché(e) au Responsable du Pôle Moyens Généraux, et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes amené(e) à participer à 4 projets immobiliers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti gestionnaire administratif (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
En tant qu'apprenti(e) gestionnaire administratif(ve), vous serez progressivement formé(e) à des missions variées au sein de la DAF. Vous gagnerez rapidement en autonomie et interviendrez sur les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
LE CI'NEY 18 - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à l'insertion des jeunes et au mieux-manger, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint.e polyvalent.e en pâtisserie-traiteur F/H (H/F)
75 - PARIS 17
Nous sommes une pâtisserie-traiteur du 17e arrondissement. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Responsable adjoint.e polyvalent.e pour les 2 missions suivantes : (1) Épauler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



