Responsable des services généraux (H/F) 65 - BAGNERES DE BIGORRE
Offre n° 4338380
Responsable des services généraux (H/F)
65 - BAGNERES DE BIGORRE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
Description du poste : CAF France est la filiale française du groupe CAF, l'un des leaders mondiaux dans la construction et la maintenance de matériel roulant ferroviaire. Afin de relever les défis de la mobilité durable et des transports collectifs, CAF s'engage auprès de ses clients français pour fournir des solutions à faibles ou nulles émissions de carbone. Unique acteur industriel à offrir en France une si large gamme de matériel - du tramway aux trains interrégionaux, des trains légers en passant par les bus électriques -, CAF propose toutes les solutions de mobilité de demain. Ces dernières années, CAF connaît une forte croissance en France grâce aux contrats des nouveaux Intercités de la SNCF (Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont-Ferrand) remportés en 2019, des nouveaux RER B remportés en 2021, en consortium avec Alstom, et plus récemment des tramways de Montpellier et de Marseille. Le groupe dispose de deux sites industriels d'excellence en France - Bagnères-de-Bigorre (Occitanie) et Reichshoffen (Grand Est) - et s'affirme comme le deuxième acteur industriel du secteur. Le site de Bagnères-de-Bigorre, dédié à la construction ferroviaire depuis plus de 100 ans, fait l'objet d'investissements importants et accueille aujourd'hui la fabrication et la rénovation de matériel roulant comme le RER A (ligne du réseau express régional d'Île-de-France) qui laissera place en 2024 à l'assemblage des nouveaux tramways de Marseille et de Montpellier. Sous la responsabilité du Responsable Ingénierie de Production, vous assurez la coordination et la réalisation des travaux de maintenance des moyens de production, des installations et des bâtiments conformément aux normes règlementaires, d'hygiène, de sécurité, environnementales et techniques ainsi qu'au système de management de la qualité du site. Vous encadrez le service Maintenance, Services Généraux et Outillage. Sur ce poste vos missions seront les suivantes : Management équipe : - Encadrer les équipes de son périmètre, en s'assurant qu'elles atteignent leurs objectifs, - Faire le lien avec le service RH sur les sujets RH, - Gérer la charge/capacité et arbitrer les priorités, - Développer les compétences de ses équipes et remonter les besoins en formation, - Conduire les entretiens annuels, - Identifier les besoins en recrutement, participer aux entretiens de recrutement, intégrer les nouveaux collaborateurs, - Piloter et contrôler l'application des processus en vigueur sur son périmètre - Promouvoir et/ou participer à la démarche d'amélioration continue sur son périmètre Maintenance : - Définir et piloter une planification de maintenance préventive corrective réalisée en interne ou par l'externe (sous-traitants, prestataires), - Piloter les travaux de maintenance effectués par les sous-traitants, - Créer et renseigner les gammes de maintenance préventives et correctives, - Renseigner et exploiter les données GMAO pour en extraire des KPI de pilotage de l'activité, -Réaliser un Retour d'Expérience pour adapter au mieux les plans de maintenance (intervalles, consommables, rechanges, .), - Être un support technique auprès des techniciens et opérateurs de maintenance, - Prioriser et planifier les interventions de maintenance curatives et correctives, - Tenir à jour une liste du matériel disponible (machines, outillages), - Définir, négocier et acheter les machines et outillages spécifiques nécessaires pour assurer une production efficace en accord avec les différents acteurs de la production, - Définir et piloter la stratégie de « Make or Buy » des maintenances préventives spécifiques. - Assurer la communication interne sur la situation, la maintenance et l'évolution des équipements. Services Généraux : - Planifier et encadrer les interventions d'installation, d'aménagement, de maintenance et de surveillance des installations et bâtiments, - Définir et piloter la stratégie de gestion de contrats des interventions d'installations ou de maintenance du site dans le respect du SQCD. - Assurer la veille technologique et réglementaire des installations et bâtiments, Outillage : - lanifier et encadrer les réalisations d'outillages destinées à la Fabrication, - Piloter et suivre les besoins et stocks en matériaux nécessaire à la réalisation des outillages, - Réaliser, suivre et analyser les KPIs de son périmètre, les faire remonter à son N+1 et/ou à la Direction et mettre en place des plans d'actions correctives si nécessaire, - Rendre compte de son activité à son N+1, - Appliquer et faire appliquer à ses équipes les exigences des normes en vigueur dans l'entreprise. Vous disposez d'un niveau BAC+2 technique (maintenance, mécanique, électronique, électrom
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant flotte automobile TAF Tarbes (H/F)
65 - TARBES
Employeur présent au Salon Taf des Hautes Pyrénées au Parc des Expositions - Hall Vignemale - Boulevard Kennedy le 2 avril 2025 de 9h00 à 17h00. Dans le cadre du développement de son activité, nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER ET AUDITEUR INTERNE H/F TAF TARBES
65 - TARBES
Employeur présent au Salon TAF TARBES des Hautes-Pyrénées au Parc des Expositions - Hall Vignemale - Boulevard Kennedy le 02 avril 2025 de 9h à 17h. Dans le cadre de l'opération "Reconstruction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
65 - IBOS
GENERALITÉS - Poste rattaché à la Présidence de l'entreprise, membre du Comité de Direction - En relation avec le service commercial et technique ainsi qu'avec les partenaires extérieurs à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
65 - TARBES
Description du poste : Titre du poste : Responsable de Dossiers en Expertise-Comptable (H/F) Lieu : Tarbes (65) Type de contrat : CDI À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 65 - TARBES
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
AGENT POLYVALENT DE L'ÉTAT CIVIL ET DES AFFAIRES GÉNÉRALES - MAIRIE DE TARBES (H/F)
65 - Pyrénées (Hautes)
Référence CSP: O065250/321000952 La ville de Tarbes recrute un Agent polyvalent de l'état civil et des affaires générales (F/H), catégorie C, filière administrative, à temps complet, au bureau de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)