Chef d'Équipe Service Pose Pergolas - Store H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 4339802
Chef d'Équipe Service Pose Pergolas - Store H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 novembre 2025
Mission Sous la direction du responsable des services techniques, votre rôle principal est de mettre en oeuvre les produits commercialisés par l'entreprise conformément aux prescriptions techniques, aux savoir-faire de l'entreprise et aux recommandations de la direction. Etre un acteur permanent de la notoriété de l'entreprise et transmettre toute information susceptible d'en améliorer ses prestations. Activités I - Etudier et préparer - Lire et interpréter les documents nécessaires à la pose, anticiper les situations de pose compliquées. - Préparer l'outillage nécessaire au chantier. - Prévoir les accessoires supplémentaires au chantier. - Localiser le chantier. - S'assurer de la faisabilité du travail demandé. - Respecter les consignes indiqués lors des briefs avec les responsables techniques. - Contrôler les produits préparés par l'atelier. - Stocker les produits. - Aménager son poste de travail. - Assurer les protections (support, environnement, produits). - Reconnaître le support. - Choisir les modes de fixations. II - Implanter - Vérifier l'horizontalité & l'aplomb. - Rechercher le trait de niveau. - Tracer l'horizontalité & l'aplomb. - Tracer les positions ou emplacements des fixations et accessoires. - Vérifier l'équerrage. III - Poser - Préparer le support au nouveau produit (dépose de l'existant). - Protéger le support, l'environnement de pose. - Fixer (percer, cheviller, caler, visser, coller, sceller, souder...). - Assembler le produit. - Ajuster le produit sur son support. - Assurer l'étanchéité du produit sur son support. - Assurer les finitions sur le produit. - Nettoyer les lieux. IV - Contrôler et réceptionner le chantier - Contrôler le nombre de colis au chargement. - Contrôler le support et son environnement avant pose. - Contrôler la conformité du produit. - Vérifier le bon fonctionnement. - Expliquer le fonctionnement et l'entretien. - Faire réceptionner son travail en respectant les procédures en place. - Constater une non-conformité et rédiger un rapport de non-conformité. - Remplir les documents souhaités selon les procédures en place. - Encaisser le client. - Faire la démonstration aux clients. V - Représenter l'entreprise - Savoir rendre compte de l'installation à l'oral (client et entreprise). - Rédiger un rapport d'intervention. - Faire la réception du chantier. - Former le client à l'utilisation du produit et aux réglages de base. - Récupérer les règlements clients. - Informer le client des différentes activités commerciales de l'entreprise. VI - Règles de sécurité - Mettre en oeuvre et/ou utiliser, en respectant les règles de sécurité, les échelles, les escabeaux et tous les outillages à disposition. - Utiliser les protections individuelles (ceintures, casques, chaussures, gants et lunettes) et les gestes et postures de sécurité. Responsabilités additionnelles Maintenance - Entretenir les matériels et les outillages fournis. - Prévenir des révisions ou réparations des véhicules utilisés. - Remonter les informations aux RT ou RST, force de propositions. Interlocuteurs : INTERNES : Supérieur hiérarchique : Le responsable des services techniques Relation fonctionnelle : - Les responsables techniques, - Le personnel de l'atelier, - Le responsable ordonnancement et SAV, - L'ADV planning, - Le Directeur opérationnel et qualité, - Le directeur commercial, les ADV et les commerciaux, - Le service comptabilité, RH et contrôle de gestion. EXTERNES : Les clients. Autres critères Coefficient/Rémunération Selon positionnement sur la grille des salaires des poseurs. Responsabilité Responsabilité totale et autonomie dans l'exécution du contenu de ses fonctions. Le profil recherché Profil requis - Connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles, - Connaissance en électricité, - Connaissance en serrurerie, - Lecture de plan. Comportements requis : - Connaître l'entreprise, ses produits et son organisation de travail, - Relations dans l'équipe de travail, - Relations externes à l'entreprise (avec le client), - Autonomie (prise d'initiative), - Ponctualité, - Transmission du savoir faire, - Dynamisme, - Disponibilité, - Rigueur (travail soigné), - Respect des outils de travail, - Respect des règles de sécurité. Sécurité : La sécurité est un droit et un devoir : il vous est donc demandé dans le cadre de vos fonctions de bien respecter les règles de prévention et les procédures liées à l'hygiène, la santé et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Logic Intérim Strasbourg
LOGIC Intérim, votre partenaire en recherche d'emploi CDI, CDD, intérim recrute pour ses clients. Le réseau d'agences de travail temporaire spécialistes du bâtiment, des travaux publics, du paysagisme, de l'industrie et de la logistique ! Travailler avec notre agence, c'est : - Avoir des missions adaptées à votre profil - Avoir un interlocuteur dédié qui vous suit dans la bonne humeur - Être payé le 10 du mois et pouvoir obtenir des acomptes tous les jours...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Directeur / Directrice des ventes (H/F)
Talents Commerciaux - 67 - Strasbourg
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Nous recherchons pour notre client, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des ventes (H/F)
CGI - 67 - Strasbourg
Nos équipes Strasbourgeoises répondent aux enjeux de nos clients en intervenant aussi bien en amont des projets (conseil, architectures techniques et expertises métiers), sur la partie développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)NORAUTO - Responsable des ventes (H/F)
NORAUTO - 67 - Strasbourg
Tu crois qu'être responsable vente chez Norauto c'est être expert en mécanique ? Erreur ! Ce qui compte c'est d'avoir la passion client, et pour le reste on t'accompagne ! Chez Norauto, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef des ventes (H/F)
ACTUAL TALENT - 67 - Schiltigheim
Rattaché (e) au Directeur des Opérations, vous avez pour mission d'animer, de manager, de dynamiser les agences de votre secteur en vue d'atteindre les résultats fixés dans un objectif de rentabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Manager Business Unit - Alternance H/F
Derichebourg Propreté - 67 - Strasbourg
POSTE : Assistant Manager Business Unit - Alternance H/F DESCRIPTION : Devenez Assistant Manager Business Unit en alternance Vous avez validé un Bac +2 et vous cherchez une alternance pour préparer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



