Responsable de réception hôtelière (H/F) 75 - Paris
Offre n° 4340330
Responsable de réception hôtelière (H/F)
75 - Paris
Publié le 25 octobre 2025
Et si nous faisions connaissance ?! Notre histoire commence en 2015 avec la création de notre groupe hôtelier, Suitcase Hospitality, et l’ouverture de notre premier hôtel. Depuis, nous en avons fait du chemin car nous comptons à ce jour plus de 1800 chambres en exploitation et en développement, soit un parc hôtelier de 16 établissements d’ici 2026, représentant un CA prévisionnel de 75 millions d’euros. Nos hôtels sont essentiellement basés Paris intra-muros, en Ile-de-France et à Rennes (oui, nous sommes bretons). Chez nous, il y en a pour tous les goûts ! Nous sommes un groupe hôtelier développeur et exploitant principalement en 3 et 4 étoiles ; nous développons des boutiques hôtels avec leur propre concept et identité, ou des hôtels lifestyle sous les plus grandes enseignes mondiales de l’hôtellerie telles que Accor, Ennismore, Mama Shelter, Marriott International, Best Western Hotels & Resorts, B&B Hotels… Situé au 35 Boulevard Victor, dans le 15ème arrondissement, en face du Parc des Expositions et à seulement 3 minutes à pied de la station de métro Porte de Versailles (Ligne 12) et des lignes T2 et T3a du tramway d’Île-de-France, Suitcase Hospitality propose : Le Bellune Bar Hôtel & Spa 4 étoiles. Ce Boutique-Hôtel dispose de 105 chambres avec piscine, hammam, sauna, salle de fitness, patio, salles de séminaire, espace de free-working et bar. Bénéficiant d’une localisation privilégiée au Sud-Ouest de Paris, Le Bellune s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs connectés en quête de bien-être, de sens et d’éthique, qui souhaite vivre une expérience collaborative dans des lieux conviviaux propices à l’échange. Situé dans un quartier en pleine métamorphose qui sera représentatif d’un « Paris réinventé, tourné vers demain » son bâtiment d’architecture contemporaine, est doté d’une façade bois fortement végétalisée, se distinguant de ses voisins directs. L’hôtel est comme une pause dans la ville, un lieu refuge où le voyageur épicurien, en demande de reconnexion à la nature et aux autres, pourra trouver un équilibre entre urbain et végétal, modernité et authenticité. Vous voulez en savoir plus sur votre futur job?! En tant que Réceptionniste, vous accueillerez et renseignerez les clients, assurerez leur sécurité ainsi que celle de leurs biens. Vous gérerez les procédures de check-in et check-out, les prises de réservations avec approche et discours commercial, la vente de produits et de services complémentaires (upsell), les procédures et documents administratifs liés au bon fonctionnement de la réception, l'encaissement et gestion des paiements, l'attribution des chambres de l’hôtel, l'appréhension et la gestion de l’overbooking, et la conciergerie. Véritable garant de l'image du Bellune Hôtel &SPA****, vous aurez pour missions plus en détails : Sécurité et accueil des clients 1. Assurer la sécurité des clients et de leurs biens ; 2. Effectuer les Check In avec sourire et professionnalisme et accompagner le client en chambre si possible et impérativement s’il est en VIP ; 3. Optimiser la personnalisation de l’accueil et du service dans un souci de satisfaction maximale de la clientèle ; Service aux clients 1. Garantir le bon déroulement du séjour du client et être en mesure d’intervenir dès la constitution du dossier du client jusqu’au règlement des prestations ; 2. Assurer par votre présence et votre disponibilité un lien direct avec la clientèle et l’assister dans toutes ses demandes durant son séjour ; 3. Vérifier que les messages, les enveloppes, les colis etc. soient transmis correctement et rapidement aux clients ; 4. Porter des bagages si nécessaire et répondre aux demandes ponctuelles des clients avec courtoisie ; 5. Faire face aux imprévus en ce qui concerne les demandes des clients ; Gestion des crises & litiges 1. Savoir régler les conflits/litiges/désaccords clientèles avec souplesse et diplomatie ; 2. Gérer les situations de crise (alarme incendie, dégât des eaux, etc.) ; Départs et fidélisation clients 1. Effectuer les Check Out en rappelant au client le contenu de sa facture et en s’assurant de l’exactitude de celle-ci ; 2. Traiter les « Check-out Express » ; 3. Fidéliser le client (l’appeler par son nom, noter ses demandes particulières, connaître ses goûts, anticiper ses besoins) ; 4. Chercher à favoriser les réservations en direct et avoir le discours adapté pour la recapture des clients OTAs. ; 5. Repérer les clients ou sociétés susceptibles de devenir réguliers ; Réservations et connaissance de l’établissement 1. Avoir une connaissance parfaite du produit et des services proposés par l’hôtel ; 2. Prendre des réservations, et être en mesure de renseigner les clients et de vendre l'hôtel avec le discours commercial adapté ; 3. Avoir une utilisation parfaite du Cardex clients...
- Type de contrat
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CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)
Employeur
Bellune Hôtel & Spa Paris
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