- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Détail de l'offre 4349090
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Var
- Détail de l'offre 4349090
Responsable Pôle Formation Clients H/F 83 - LORGUES
Offre n° 4349090
Responsable Pôle Formation Clients H/F
83 - LORGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
POSTE : Responsable Pôle Formation Clients H/F DESCRIPTION : Description de la mission Au sein de la Direction de la Relation Client (DRC), le responsable du Pôle Formation clients est chargé de concevoir, organiser et animer les sessions de formations destinées aux clients de nos solutions. Il/Elle veille à ce que les utilisateurs maîtrisent parfaitement les outils pour en tirer le meilleur parti et les utilisent quotidiennement. Responsabilités : - Conception et développement des programmes de formation adaptés aux besoins métiers et usages clients, incluant des modules de formation initale et continue. - Animation des sessions de formation clients, en présentiel et en ligne, en utilisant des méthodes pédagogiques adaptées. - Evaluation des compétences acquises par les participants et proposition de plans d'actions pour les améliorer. - Documentation : créer et mettre à jour les supports de formation (manuels, guides utilisateurs, tutoriels vidéo) en coordination avec l'équipe Produit et l'équipe Support. - Gestion de l'équipe : animer, superviser et coordonner une équipe de 6 formateurs (4 terrains et 2 sédentaires), en veillant à leur montée en compétences. Accompagner régulièrement les formateurs en formation afin de s'assurer de la cohérence des formations dispensées et de partager les bonnes pratiques. - Feedback clients et amélioration continue. - Synthèse et analyse des remontées terrain pour alimenter l'équipe Produit en idées d'évolutions. - Veille technologique : se tenir informé des évolutions marché et des nouvelles pratiques pédagogiques. Votre nouvel environnement - Jusqu'à deux jours de télétravail ; - D'un CSE avec des avantages et d'un club employé ; - D'une carte Campus et d'activités sur Lorgues ; - D'une carte tickets restaurants ; - D'activités de teambuilding et d'intégration (escape game, karting, repas d'entreprise, Noël de l'entreprise) ; - D'une bonne mutuelle d'entreprise ; - et d'une belle ambiance ! Nous vous accompagnons Vous bénéficierez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre profil PROFIL : Diplôme en informatique, pédagogie, ressources humaines ou domaine connexes Expérience significative dans la formation et / ou l'utilisation des solutions logicielles Manager expérimenté Bonne connaissance des méthodes et outils pédagogiques et maîtrise des outils de formation en ligne (LMS, outils de webinaires) Passionné par la formation et les nouvelles technologies Maîtrise (ou appétence forte) des solutions de GED GEC et Cyber Excellente capacité à transmettre des connaissances techniques de manière claire et accessible Aisance dans la communication orale et écrite, capacité à animer des groupes et à gérer les relations avec les clients et les partenaires. Aptitude à planifier et gérer plusieurs projets de formation simultanément Gestion d'équipe et développements des compétences des collaborateurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Docaposte
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance. L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom. Docaposte compte ...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)