Offre n° 4349867
PMO H/F
33 - Bruges - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : PMO H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la DSI de la plateforme Financements de BPCE SI, vous intégrerez la DSI Métier Crédit Consommation, spécialisée dans le métier du crédit à la consommation, pour le compte des réseaux de BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne) et de BPCE Financement, 3ème acteur sur le marché du crédit à la consommation en France qui commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion. Dans un contexte d'agilité à l'échelle (framework SAFe), vos missions seront les suivantes : - Suivi Budgétaire : - - Pilotage budgétaire : diffuser les consommés jh aux chefs de projets, collecter les restes à faire, analyser et fiabiliser les informations remontées - Accompagner les chefs de projets - Remonter les données DSI au contrôle de gestion métier et au pilotage SEF/ASSURANCE de BPCE SI : vision jh et € - Suivi des Moyens informatiques métier (Licences / maintenances, etc.) - Construction du Budget : - Construction du budget informatique (licences / maintenances, etc.) en lien avec les différents acteurs concernés ( métier / pilotage SEF/ASSURANCE) - Contribuer à la construction du budget projets : vision JH et € - Support Outils : - Offrir un support aux équipes DSI sur l'utilisation de l'outil Clarity. - Administrer l'outil Clarity pour garantir la complétude et la précision des données. - Gestion des Factures : - Provisionner et valider les factures des partenaires et prestataires D'autres missions complémentaires, en lien avec la DSI, pourraient vous être confiées. Profil et compétences requises De formation Universitaire, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieurs, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la gestion budgétaire opérationnelle du delivery et ses conséquences sur la planification financière, ainsi qu'une expérience antérieure dans le domaine de l'IT. Vous êtes une personne reconnue pour les caractéristiques suivantes: - capacité d'adaptation - Rigueur - Sens du résultat - Esprit d'analyse et de synthèse - Qualité relationnelle La maîtrise des outils Jira et Confluence serait un plus. Informations complémentaires sur le poste Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais de transports en commun ! Environ 9 semaines de congés annuels (congés et RTT) Télétravail hybride ! 30 jours de télétravail par trimestre et flexibilité des horaires Une politique familiale, des aides et une flexibilité pour les collaborateurs aidants, les parents et futurs parents. Accès à un Plan Epargne Entreprise avec abondement ! Et un très bon niveau de protection sociale. Un CSE actif ! Des locaux attractifs et des comités d'animations par site Et bien plus encore ! Nous pourrons en discuter en entretien ! A bientôt ! L'équipe RH PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
BPCE Solutions informatiques
Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) DATA SSIS (H/F)
LOREM CONSEIL - 33 - BORDEAUX
Dans un contexte de forte croissance et de transformation, la DSI de notre client renforce son équipe DATA. Afin d'accompagner un projet stratégique de refonte complète du datawarehouse, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business analyst junior (H/F)
FMS INCLUSIVE INTERIM - FMS 2I - 33 - MERIGNAC
FMS INCLUSIVE INTERIM, Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client : UN BUSINESS ANALYST JUNIOR (H/F) Vos missions : - Accompagner les Managers dans le processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Business Intelligence et Pilotage performance PME F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 33 - Bordeaux
Description de l'entreprise Fondé en 2025 avec déjà plus de 100 ans d'expérience, RYDGE Conseil c'est la nouvelle référence du conseil aux entrepreneurs ! Chaque jour, nos 4 500 Rydgers, répartis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet AMOA ERP (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - Bruges
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte au sein de 42 agences, près de 800...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Business Analyst IT - Aéroline - Bordeaux (H/F)
Forums Talents Handicap - 33 - Bordeaux
Description de l'entrepriseSopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)IT Business Analyst H/F
33 - Bordeaux
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les consultants et spécialistes du groupe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Infrastructure / systèmes d'information-Expérimenté (H/F)
REDSUP - 33 - Bordeaux
Contexte de la mission Au sein d'un grand acteur du secteur public, vous intégrerez une équipe d'experts en charge de la conception, du déploiement et de l'évolution des environnements numériques de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant / Consultante informatique h/f
33 - Bordeaux
Consultant(e) PPM F/H Description de poste Vous rejoignez CGI Business consulting, cabinet de conseil, et accompagnez nos clients dans leurs stratégies pour faire face aux mutations de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)PROJECT MANAGER OFFICER CONSTRUCTION (H/F)
Expectra - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour le compte de notre client, bureau d'études techniques pluridisciplinaires spécialisé dans la réalisation de projets complexes, un PROJECT MANAGER OFFICER CONSTRUCTION (F/H).Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Project Management Office Specialist Pmo H/F
Akkodis - 33 - Mérignac
POSTE : Project Management Office Specialist Pmo H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en Nouvelle-Aquitaine et recrute un Project manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



