Chargé de Gestion et Relation Client - Lezennes H/F 59 - Lezennes
Offre n° 4351157
Chargé de Gestion et Relation Client - Lezennes H/F
59 - Lezennes - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Chargé de Gestion et Relation Client - Lezennes H/F DESCRIPTION : Ça vous tente ? Rejoignez-nous ! Vos missions au sein de l'équipe Rattachée à la direction du Centre d'Expertise et de Relation Client, la filière Opérations Épargne a pour mission de gérer les contrats d'Assurance Vie Individuelle et d'Assurance Retraite destinés aux particuliers, entreprises et professionnels, tout en assurant la relation avec les distributeurs BPCE. Cette filière se compose de trois départements, dont deux situés à Lezennes et un à Reims, ainsi que d'un pôle d'expertise basé à Paris. Vos missions incluent : - Gestion des Contrats : Assurer la gestion des contrats d'Assurance Vie Individuelle et d'Assurance Retraite pour les particuliers, entreprises et professionnels. - Production d'Actes de Gestion : Produire des actes de gestion incluant la création de nouvelles affaires, les versements et les avenants de clause bénéficiaire. - Relation avec les Distributeurs : Maintenir la relation avec les distributeurs BPCE tout en assurant une communication efficace. - Identification des Cas Complexes : Identifier les dossiers complexes ou critiques nécessitant une expertise spécifique et solliciter les compétences appropriées pour leur résolution. - Collaboration Interne et Externe : Collaborer avec des interlocuteurs internes et externes pour assurer la bonne gestion des contrats. - Participation à des Projets Transversaux : Contribuer à la mise à jour des procédures et modes opératoires. - Amélioration Continue : Participer à l'amélioration continue des processus, outils et pratiques au sein de la filière. Vos atouts pour réussir - Formation supérieure (Bac +2 ou Bac +3), avec une première expérience souhaitée dans le secteur bancaire ou assurantiel. - Maîtrise des outils bureautiques. - Rigoureux, soucieux de l'intérêt des clients et de l'aboutissement des dossiers, avec une bonne capacité d'adaptation aux situations et interlocuteurs. - Excellentes capacités d'analyse et aptitude au travail en équipe. Localisation : Lezennes (59) Salaire : 25/28K€ selon profil Rejoindre notre équipe, c'est bénéficier d'un package de rémunération attractif et d'un socle social avantageux incluant : - Intéressement/participation avec abondement - Tickets restaurant - Complémentaire santé/prévoyance - Retraite complémentaire/supplémentaire - Télétravail, et avantages du comité d'entreprise Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d'encours - 35 Md€ d'encours de financement de la transition énergétique - 6 millions d'emplois soutenus grâce à l'activité des réseaux BP et CE Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d'équilibre des temps de vie, de santé au travail NOTRE PROCESS DE RECRUTEMENT Notre annonce vous parle et vous donne envie ? Candidatez, et si votre profil matche notre équipe de recruteurs vous contactera : - 1 entretien pour comprendre votre parcours et vos motivations - 1 à 2 entretiens métiers A minima un des entretiens aura lieu au sein de nos locaux, pour que vous puissiez découvrir votre futur environnement de travail. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'inclusion et de la diversité notamment au travers de notre accord Handicap Groupe qui, entre autres, met à disposition des collaborateurs concernés les aménagements nécessaires afin qu'ils puissent continuer à valoriser leurs compétences et à évoluer au sein de notre Groupe. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? C'est par ici ! BPCE Vie conçoit des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires du Groupe BPCE au premier rang desquels les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne. BPCE Vie est une compagnie de BPCE Assurances, le pôle assurances du Groupe BPCE. Groupe coop�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable grands comptes GMS national H/F
NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des contrats de maintenance (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Tourcoing
Aquila RH de Tourcoing, acteur du recrutement CDD, CDI, INTERIM, recherche pour un de ses clients leur gestionnaire des contrats de Maintenant ( H/F) Vos missions: Sous la responsabilité d'un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien polyvalent,relation client et maintenance electronique (H/F)
2AB IMPORT EXPORT DESTOCKAGE - 59 - MONS EN BAROEUL
Receptionner controler et organiser les arrivages des lots Assurer le stockage le tri et la preparation des commandes Assurer le suivi des ventes et du service aprés vente Diagnostiquer et effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Service Client H/F
SAYCO - 59 - Lille
Rejoignez une PME en pleine croissance dans le retail ! En tant que Responsable Service Client Commercial, vous pilotez l'équipe sédentaire, coordonnez avec l'ADV et accompagnez le développement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
59 - Bailleul
Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 59 - Madeleine
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Relation Commerciale H/F
Randstad - 59 - Lys-lez-Lannoy
POSTE : Chargé de Relation Commerciale H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial du papier et des emballages durables, un(e) chargé(e) de relation commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



