Gestionnaire Contrats et Sinistres Entreprise H/F 32 - Isle-Jourdain
Offre n° 4353771
Gestionnaire Contrats et Sinistres Entreprise H/F
32 - Isle-Jourdain - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Gestionnaire Contrats et Sinistres Entreprise H/F DESCRIPTION : Notre cabinet accompagne l'un de ses clients, une agence d'assurance indépendante reconnue pour son expertise et sa proximité client, dans le recrutement d'un(e) Gestionnaire Contrats et Sinistres Entreprise. Rattaché(e) aux agents généraux, vous assurez la gestion complète des contrats et des sinistres IARD Entreprise. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des clients professionnels et entreprises tout au long de la vie du contrat et du traitement des sinistres. 1. Gestion des sinistres - Assister et conseiller le client dès la déclaration du sinistre. - Instruire les dossiers en veillant à la conformité et aux délais de traitement. - Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client selon les directives internes. - Négocier les mesures prises en cas de sinistralité importante, afin de défendre au mieux les intérêts du client. - Analyser les dossiers en lien avec les experts, avocats, et autres interlocuteurs techniques. - Assurer le suivi des dossiers jusqu'à leur règlement. - Informer régulièrement le client de l'avancement de son dossier et veiller à sa satisfaction. - Gérer les situations sensibles ou conflictuelles avec professionnalisme et diplomatie. 2. Gestion des contrats - Suivre les contrats existants : avenants, renouvellements, mises à jour, radiation. - Garantir la conformité des contrats et le respect des procédures AXA. - Répondre aux demandes clients et assurer un service de proximité. - Maintenir à jour la base de données clients et le suivi administratif. 3. Relation client et coordination - Être le relais de confiance entre le client, la compagnie et les experts. - Apporter un conseil technique et personnalisé selon les besoins du client. - Participer activement à la satisfaction et à la fidélisation du portefeuille. Avantages du poste : - Cadre de travail convivial et bienveillant. - Mutuelle prise en charge à hauteur de 50%. - Tickets restaurant. - Clientèle professionnelle et dossiers techniques variés. - Agence en pleine croissance, offrant de réelles perspectives d'évolution. PROFIL : - Vous justifiez de 3 à 4 ans d'expérience en gestion de contrats ou sinistres (en agence ou en compagnie). - Vous aimez le contact client et appréciez travailler en équipe. - Organisation, rigueur et sens du service sont vos meilleurs atouts.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Symbiose Partners
Symbiose Partners est un cabinet de recrutement qui valorise votre parcours et vos ambitions. Nous vous accompagnons à chaque étape pour trouver l'opportunité qui vous correspond vraiment. Notre mission : créer la rencontre entre votre talent et l'entreprise où vous pourrez vous épanouir.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Référent ADV H/F (H/F)- LAGARRIGUE - 31 - TOULOUSE - Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) Référent ADV, Véritable appui juridique et réglementaire, vous veillerez à la conformité de nos pratiques tout en accompagnant nos... - CDI - Temps plein - Publié il y a 11 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - ASSISTANTE ADV ( administrative des ventes ) (H/F)- ATI BATIMENT - 31 - TOULOUSE - Activité de l'entreprise: vente de pièces automobile. Vous serez chargé(e) de prendre les commandes des clients par téléphone ainsi que sur le site de l'entreprise, les donner aux préparateurs de... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 14 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable ADV (H/F)- RPS SECURITE - 31 - Toulouse - Vos missions Sous la responsabilité du Directeur financier, et en lien étroit avec les équipes commerciales, exploitation et administratives, vous serez chargé(e) de piloter et structurer l'ensemble... - CDI - Temps plein - Publié il y a 17 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable SAV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)- Fed Engineering - 31 - Ramonville-Saint-Agne - Descriptif du poste: Je suis Jean-Baptiste OUNAS, consultant pour le cabinet Fed Engineering, j'accompagne les entreprise de la région sur le recrutement des fonctions technique en industrie. Je... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 22 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé d'Administration des Ventes H/F- Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 31 - Toulouse - POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche pour l'un de ses clients, acteur mondial de... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de l'administration des ventes (H/F)- ASTEK - 31 - Toulouse - Nous recrutons un Chargé d'Administration des ventes (ADV) pour rejoindre nos équipes. Ce poste est rattaché au Coordinateur ADV, et vous jouerez un rôle clé au sein du département ADV. Gestion de... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- CONTRACT MANAGER (F/H) (H/F)- 31 - Blagnac - Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS, un/une GESTIONNAIRE CONTRAT.Vous rejoindrez une équipe d'environ 15 gestionnaires de contrats basée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire Contrats - Secteur Aéronautique H/F- Groupe Piment - 31 - Blagnac - POSTE : Gestionnaire Contrats - Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Gestionnaire contrats (Service... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 16 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire ADV - Anglais Obligatoire H/F- Groupe Piment - 31 - Colomiers - POSTE : Gestionnaire ADV - Anglais Obligatoire H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique, un(e) Gestionnaire ADV H/F - Réception et... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire ADV - Secteur Aéronautique H/F- Groupe Piment - 31 - Blagnac - POSTE : Gestionnaire ADV - Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de systèmes de ventilations et petits moteurs, un Gestionnaire... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 16 jours - Intérim 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


