Assistant-e en gestion administrative et financière H/F 57 - METZ
Offre n° 4354231
Assistant-e en gestion administrative et financière H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
RESPONSABILITÉS : L'Université de Lorraine recrute pour le LEM3, un(e) adjoint(e) en gestion administrative et financière. Poste à pourvoir par CDD jusqu'au 31/12/2025, renouvelable. Le Laboratoire d'Étude des Microstructures et de Mécanique des Matériaux (LEM3) est une unité mixte de recherche (UMR CNRS 7239) de l'Université de Lorraine, du CNRS et de l'ENSAM. Sous l'autorité du responsable financier de l'UMR, le/la gestionnaire assure la gestion financière et administrative d'une équipe d'enseignants-chercheurs : engagement des dépenses, organisation des missions, participation à la logistique et à la gestion des colloques, dans le respect des règles et procédures des tutelles de l'UMR. Mission 1 : - Mettre en place et suivre les crédits par type de dépense ou d'opérations - Etablir les bons de commandes et en suivre la liquidation - Effectuer toutes les opérations nécessaires aux missions des agents des équipes gérées : Organiser les voyages et les déplacements des personnels des équipes ; Traiter les demandes de remboursement et vérifier les justificatifs en cohérence avec les missions - Pointer et vérifier les comptes mensuellement - Transmettre mensuellement l'état des comptes aux équipes gérées (dépenses réalisées) - Participer aux opérations de fin de gestion Mission 2 : - Participer aux opérations ponctuelles et collectives (organisation de colloques, réunions...) - Renseigner les tableaux de bord mis en place - Contribuer à la mise à jour des procédures existantes - Alimenter les bases de données Activités associées : - Participer à la réalisation de rapports, réponses aux enquêtes, audits et évaluations - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Participer aux opérations d'archivage PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et disposez de bonnes capacités d'adaptation pour vous former notamment aux outils informatiques spécifiques liés à l'activité (formations possibles en internes). Vous connaissez ou avez la capacité à appréhender rapidement l'organisation, le fonctionnement et l'activité de l'établissement et ses enjeux (capacités d'adaptation nécessaires). Des connaissances des règles et processus budgétaires et comptables en établissement public seraient un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, internet, messagerie). Vous êtes rigoureux et organisé, et savez planifier votre activité en fonction des priorités et savez travailler dans un calendrier et un cadre de gestion parfois complexes. Vous savez rendre compte de votre activité, savez travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2104,00 Euros à 2105,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
UNIVERSITE DE LORRAINE
L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).
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