Responsable Administratif - Reignac sur Indre H/F 37 - Reignac-sur-Indre
Offre n° 4355359
Responsable Administratif - Reignac sur Indre H/F
37 - Reignac-sur-Indre - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif - Reignac sur Indre H/F DESCRIPTION : CE QUE VOUS FEREZ : En tant que responsable administratif en CDI vous êtes rattaché au Responsable du marché Semences et vous travaillez en étroite collaboration avec le service contrôle de gestion de la Branche Agriculture basé à Caen. Vos missions : * Encadrer et coordonner l'équipe administrative * Assurer le suivi des flux matières et leur valorisation : piloter et sécuriser l'ensemble du cycle administratif des ventes en traitant les commandes clients, en effectuant l'enregistrement, le contrôle du dossier jusqu'à sa facturation et assurer la gestion et le règlement des apports des producteurs de semences * Assurer le suivi du stock et sa valorisation : comptabiliser toutes les écritures de clôture mensuelle liées aux stocks et aux provisions sur ventes et apports * Mettre en place et fiabiliser les outils de reporting pour la Direction commerciale et financière * Participer à l'activité opérationnelle du service et collaborer étroitement avec les équipes commerciales, logistiques, comptables et opérationnel pour fluidifier les processus * Contribuer à l'amélioration continue des procédures ADV, maitriser l'ERP et assurer son optimisation * Apporter une vision chiffrée permettant d'anticiper et de soutenir les décisions stratégiques * Être le relai avec le contrôleur de gestion transverse de la filière semences Pour assurer ces missions, vous encadrez une équipe de 4-5 personnes. La suite avec nous? CE QUE VOUS ALLEZ AIMER : * Esprit d'équipe * Un parcours dédié de formations * Des avantages attractifs : 13ème mois, mutuelle, épargne salariale, CET, avantages CSE Notre processus de recrutement Si votre profil correspond à notre recherche, vous aurez un 1er échange téléphonique avec l'équipe RH de la coopérative, puis à minima, un entretien en présentiel si votre candidature est retenue. Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe et de construire ensemble l'avenir d'Agrial. Date de début de contrat : AGRIAL est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction. Participation et intéressements, CSE, 13e mois PROFIL : CE QUE NOUS RECHERCHONS : * De formation supérieure en gestion, commerce. * Vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel et multisites. * Vous justifiez d'expériences managériales en directe et/ou en transversale. * Vous avez une bonne pratique des outils informatiques de gestion : systèmes d'information, bases de données, outils de requête et d'analyse. * Vous avez des capacités d'analyse, de synthèse et d'animation. * Bon relationnel, rigueur, diplomatie, force de proposition et de solutions sont des atouts pour réussir dans ce poste. Pour vous, c'est l'opportunité de vivre votre métier en partageant de belles valeurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits laitiers, œufs, huiles et matières grasses comestibles
Employeur
Agrial
Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du « bien manger » et du « plus durable ». C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir. Agrial est engagé dans la promotion de l'inclusion et de la diversité. C'est pourquoi nous accueillons tous les talents, sans distinction. Nous bâtissons un modèle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur finances (H/F)
TOURAINE-EST VALLEES - 37 - MONTLOUIS SUR LOIRE
Description Situé en zone périurbaine, à l'est de l'agglomération Tourangelle, établi au cœur d'un environnement classé au patrimoine mondial par l'UNESCO, le territoire Touraine-Est Vallées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Basé(e) à Tours, vous intégrez le CODIR et jouez un rôle de partenaire essentiel du Directeur Régional et des équipes opérationnelles. Bien plus qu'un rôle financier classique, vous êtes le "couteau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 37 - TOURS
Description du poste Le Pôle Promotion Immobilière Résidentielle du groupe NEXITY recrute pour sa filiale CENTRE VAL-DE-LOIRE son futur Responsable Administratif et Financier H/F. Le RAF joue un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur d'Agence / Chef de groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HARRY HOPE - 37 - Tours
Descriptif du poste: us êtes expert-comptable ou Chef de mission confirmé, à la recherche d'un poste de management de proximité, sans pression commerciale, dans un environnement stable et orienté...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT RECENSEUR H/F - MAIRIE DE SAINT AVERTIN
37 - Indre-et-Loire
Référence CSP: O037251/003000703 La Ville de SAINT-AVERTIN Membre de Tours Métropole Val-de-Loire (15 340 habitants) Recrute pour son service Développement urbain Un agent recenseur H/F A temps...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)MANAGER FINANCE et ADMINISTRATION (H/F)
37 - Saint-Ouen-les-Vignes
CEBIPHAR recherche au plus vite dans le cadre de la croissance de son laboratoire à Fondettes (Tours) les talents d'aujourd'hui et demain pour compléter son équipe d'experts : MANAGER FINANCE &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 37 - Amboise
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
37 - Tours
Description du poste : FIDUCIAL EXPERTISE, leader reconnu auprès des petites et moyennes entreprises, est un groupe composé d'agences d'expertise comptable à taille humaine. Nous recherchons pour...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
37 - Joué-lès-Tours
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif d'Entreprise H/F
Vinci Energies France Tertiaire Grand Ouest - 37 - Tours
POSTE : Responsable Administratif d'Entreprise H/F DESCRIPTION : Cegelec Tours Projets, entreprise du groupe Vinci basée à Tours, est spécialisée dans la gestion des grands projets d'installations en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



