Manager en Transformation Financière H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4356103
Manager en Transformation Financière H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Manager en Transformation Financière H/F DESCRIPTION : En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous ! Vos missions : Le pôle Advisory de BDO accompagne les PME et ETI dans leurs projets de transformation et d'amélioration de la performance. En tant que Manager, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage et la réussite des projets de transformation de la fonction Finance pour nos clients, en France mais aussi à l'international. Vous serez responsable du pilotage et l'accompagnement de la transformation des directions financières dans des contextes de réorganisation, d'optimisation des processus, ou de transition managériale. Le manager en transformation financière agit comme un catalyseur du changement, en apportant expertise, méthodologie et leadership. Missions principales Diagnostic de la direction financière - Réaliser un état des lieux des processus financiers (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité, etc.) - Identifier les dysfonctionnements, les axes d'amélioration et les leviers d'optimisation - Évaluer la maturité des outils, des pratiques et des compétences au sein de la direction financière - Produire un rapport de diagnostic structuré avec recommandations opérationnelles Construction de budget de TFT (Transformation Financière et Technologique) - Définir les enveloppes budgétaires nécessaires à la mise en oeuvre des projets de transformation - Collaborer avec les équipes métiers pour estimer les coûts liés aux outils, à la formation, au changement organisationnel - Élaborer des scénarios budgétaires (baseline, optimisé, ambitieux) et modéliser les impacts financiers - Suivre l'exécution budgétaire et ajuster les prévisions en fonction de l'avancement des projets Implémentation d'outils de reporting (principalement sous Excel) - Concevoir des tableaux de bord et des indicateurs de performance adaptés aux besoins de pilotage - Automatiser les processus de reporting via des solutions Excel avancées (Power Query, VBA, Power Pivot) - Former les équipes à l'utilisation des outils et assurer leur appropriation - Garantir la fiabilité, la lisibilité et la pertinence des données diffusées Intérim management courte durée sur des postes de RAF (Responsable Administratif et Financier) - Assurer la continuité opérationnelle sur des fonctions de RAF en période de transition ou d'urgence - Prendre en charge la gestion comptable, financière et administrative de l'entité - Encadrer les équipes en place et maintenir les relations avec les partenaires externes (commissaires aux comptes, banques, etc.) - Préparer le terrain pour la prise de poste du futur titulaire ou pour une réorganisation Votre Profil : - Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieurs ou d'un cursus universitaire en finance, gestion ou équivalent. Expérience de 6 à 7 ans dans l'un / plusieurs de ces domaines : - Cabinet de conseil financier dans des practices « Transformation Finance », TS, Restructuring - Free-Lance Intérim en contrôle de gestion, responsable des reportings - Expériences clients / références en SMIDs si possible dans des contextes de LBO, et des projets de mise en oeuvre. Compétences techniques : - Compétences en modélisation financière et en analyse de données (construction de reporting ad hoc, data crunching) - Construction de budgets mensualisés par activités - Déclinaison de P&L par axes analytiques - Prévisionnel de Trésorerie / Cash-Flow / TFT - Rationalisation de BFR - Compréhension des processus financiers et connaissance des normes comptables - Excel Avancé : Maîtrise des fonctions avancées d'Excel - Capacité à analyser des données financières et à identifier des tendances. - Compétences en diagnostic financier et en évaluation des risques - Mise en oeuvre de reportings sous Power BI , Knime ou d'autres outils (Jedox, Qlik Sense) - Aptitude à rédiger des rapports et à synthétiser des informations complexes Compétences en gestion de projet : - Pilotage des budgets des charges planifiées - Organisation de la gouvernance - Planification et réalisation des comités Compétences commerciales : - Capacité à générer le chainage des missions et dans la création / capitalisation de la relation client - Contribution aux propositions commerciales et lettres de missions Compétences managériales : Encadrement et montée en compétence des équipes Qualités personnelles : - Orientation client et résultats, avec une capacité à gérer des projets complexes, avec de nombreux interlocuteurs, dans des contextes multisites et/ou internationaux - Autonomie et assertivité ~
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
BDO
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 1900 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F (H/F)
C/O KORDA PARTNERS - 94 - Arcueil
DESCRIPTIF DU POSTE Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) pour rejoindre notre association et piloter l'ensemble des volets comptables, financiers et administratifs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service financier et contrôle de gestion (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Mission : Garantir le bon déroulement des missions financières conformément aux directives stratégiques de DHL Group Finance, en respectant les cadres juridiques et les normes comptables. Assurer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 14569 RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER DE L'IRSL RÉSUMÉ DU POSTE Chargé.e de la gestion financière et comptable de l'Institut de Recherche de Saint Louis (IRSL) Structuration et gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
ACELYA - 77 - Villeparisis
Missions principales Organisation des activités de son périmètre et management d'équipe Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. Élaborer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
FRANCE E-BANKING SERVICES - 94 - SANTENY
Contexte et enjeux La maîtrise approfondie du marché algérien - de ses spécificités bancaires, fiscales et institutionnelles - représente un atout stratégique déterminant. La capacité à naviguer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(rice) administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
AEROPHILE GROUPE - 75 - PARIS 15
MISSION PRINCIPALE Superviser l'ensemble des opérations administratives, de comptabilité générale, de trésorerie dans le respect de la stratégie de la structure et de la législation en vigueur, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur administratif et financier - Association F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LA MAISON MATERNELLE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Descriptif du poste: La Maison Maternelle recherche un-e directeur-trice administratif-ve et financier-e pour son siège administratif installé dans le 14e arrondissement de Paris. Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Financier H/F
Talents Finance - 94 - Bry-sur-Marne
POSTE : Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous serez en charge du pilotage de la gestion financière de l'entreprise. Vous garantirez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
LE CABRH - 78 - Vélizy-Villacoublay
Notre client:Notre client, c'est avant tout une expertise historique du monde de l'automobile de plus d'une trentaine d'années qui a débuté avec 2 premières concessions en périphérie parisienne, pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



