Responsable de Développement Résidences de Tourisme & Villages de Vacances H/F 73 - Montmélian
Offre n° 4359763
Responsable de Développement Résidences de Tourisme & Villages de Vacances H/F
73 - Montmélian - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable de Développement Résidences de Tourisme & Villages de Vacances H/F DESCRIPTION : Identifier en priorité de nouvelles cibles pour le développement de résidences de tourisme et villages de vacances. Vous intervenez dès la détection d'opportunités, en menant une prospection active auprès de collectifs de propriétaires, mairies, syndics, avocats, tribunaux et autres acteurs institutionnels et en traitant les demandes entrantes. Identification des cibles / Prospection - Animation et développement du réseau de prescripteurs et partenaires clés dans le domaine du tourisme. - Prospection et prise de contact avec les représentants des propriétaires, collectivités, syndics, avocats, tribunaux, afin de détecter et concrétiser les opportunités. - Traitement des demandes entrantes Construction de l'offre - Étude de marché : identification du positionnement, veille concurrentielle et recommandations pour ajuster l'offre selon la demande locale. - Étude de faisabilité : analyse juridique, financière et technique ciblée pour évaluer le potentiel du projet, son cadre réglementaire et les risques associés - Type de contrat : choix du modèle contractuel adapté (bail commercial, gestion, franchise, etc.) en fonction du résultat de l'analyse et du potentiel du projet. - Montage du business plans et du dossier de présentation au(x) propriétaires en lien avec les services financiers Contractualisation - Négociation avec les différentes parties prenantes jusqu'à la contractualisation en lien avec le service juridique. PROFIL : Formation supérieure en immobilier, commerce ou équivalent. Vous avez une expérience réussie d'au moins 5 à 8 ans dans le développement commercial, idéalement dans le secteur des résidences de tourisme, villages de vacances ou projets similaires. Une expérience dans la reprise ou la relance d'établissements serait également très appréciée. Vous êtes expert(e) dans la dimension commerciale et vous avez obtenu(e) des résultats concrets et significatifs dans le cadre de négociations B2B. Vous justifiez de solides bases en analyse financière, montage de business plan ainsi qu'en connaissance du cadre juridique des opérations touristiques. Orienté(e) « terrain » vous faites preuve d'initiative et vous disposez d'un sens aigu du relationnel. Vous arrivez à vous adapter aux différents interlocuteurs que vous rencontrez notamment des représentants institutionnels, des élus locaux , des notaires, avocats etc.. - Rémunération et avantages : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience. - Primes sur objectifs et véhicule de fonction - Poste rattaché au Président du Directoire - Affectation : siège social du groupe. - 218 jours travaillés en forfait jours - Possibilité de Home office avec déplacements réguliers au siège du groupe. Le Groupe s'engage pour la diversité et l'inclusion. Nous sommes déterminés à adapter le poste aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, et nous veillons à garantir un environnement de travail inclusif, accessible et respectueux pour toutes et tous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
Vacancéole
Créée en 2009, Vacancéole propose, depuis 15 ans, des vacances uniques en s'adaptant à chaque territoire. Nous gérons aujourd'hui plus de 100 résidences de vacances et hôtels en France, à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville. Vacancéole privilégie une dimension collaborative et participative forte au service du bien-être de ses collaborateurs. Découvrez nos offres d'emploi ici : Site carrières Vacancéole ! Visitez nos locaux ...
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