- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 4360013
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 4360013
ASSISTANT·E DE REGULATION MEDICALE POOL DE REMPLACEMENT 100% (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 4360013
ASSISTANT·E DE REGULATION MEDICALE POOL DE REMPLACEMENT 100% (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
[40312] CHU RÉUNION - SITE FELIX GUYON (SAINT DENIS) Finalité : Gestion des appels d'urgence et de Soins Non Programmés au SAMU-SAS 974 Missions principales : Assurer le remplacement dans le cadre d'absence prévisionnelle et/ou inopinée : >>>Gestion des appels 15 et 112 : Accueillir, qualifier et orienter les appels téléphoniques à destination des services d'accès aux soins (SAS) en fonction de la demande (Aide médicale urgente ou besoin de soins non-programmés), dans un contexte d'urgence et de détresse. Au sein du SAS, détecter la détresse vitale de niveau 1.Hiérarchiser les appels et prioriser l'orientation vers le médecin régulateur du service d'aide médicale urgente ou de la filière de médecine générale du service d'accès aux soins, à partir de protocoles préétablis et en application du règlement intérieur. -Indiquer et diriger les gestes de soins d'urgence lorsque les critères de sauvegarde de la vie humaine en dépendent avec déclenchement des moyens de l'aide médicale d'urgence médicaux et paramédicaux. -Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu'à la fin de la prise en charge du patient : -au quotidien dans les situations d'exception en respectant les procédures (participation active au plan de crise : ORSEC, Plan Rouge .) Activités principales -Accompagnement du patient et des proches tout au long de la prise en charge téléphonique -Mobilisation et suivi des moyens opérationnelsnécessaires au traitement de la demande, en application de la décision médicale (suivi de l'intervention et de l'orientation du patient) -Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d'urgence et de détresse -Recueil et collecte de données ou informations spécifiques suivant les recommandations de bonnes pratiques, les protocoles établis, le règlement intérieur du service, -Traitement des informations associées à la régulation (gestion des dossiers de régulation, réception et traitement des informations émises par les interlocuteurs du SAS/SAMU, contribution aux déclarations d'événements indésirables) -Transmission d'informations au médecin régulateur -Participation à la maintenance de l'outil de travail au quotidien (vérification du bon fonctionnement du matériel : imprimante, fax, enregistreur d'appels MDR, moyens de communication du PC médical) -Inventaire permanent des moyens humains et matériels disponibles sur informatique (s'assurer de leur position, vérifier la disponibilité des véhicules pompiers, des ambulances privées et SMUR). -Mise à jour des fichiers (des partenaires de l'Aide Médicale Urgente et des malades répertoriés, des gardes) -Gestion des transferts sanitaires (EVASAN) : réception de l'appel, constitution des dossiers et formalités administratives -Formation des nouveaux ARM, des nouveaux médecins régulateurs et des coordonnateurs de l'ATSU (Association de Transports Sanitaires Urgents) Participation et présence en salle de crise du SAMU ou au PMA (Poste Médical Avancé) Relations avec les services et correspondants externes Etroite collaboration avec tous les partenaires de l'Aide Médicale Urgente et des Soins Non Programmés (SNP) Diplômes exigés -Baccalauréat ST2S ou baccalauréat général -Certificat d'Assistant de Régulation Médicale (exigé en 2026) Formations souhaitées -CEHT (Certificat d'Exploitant Hospitalier en Télécommunications) -Formation d'Adaptation à l'Emploi des ARM (350 H) obligatoire depuis 2006 -Formation NRBC -Attestation de Formation aux Gestes de Premiers Secours (AFGSU 2)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E DE REGULATION MEDICALE POOL REMPLACEMENT (H/F)
SITE FELIX GUYON - 974 - ST DENIS
2 POSTES A POURVOIR Finalité : Gestion des appels d'urgence et de Soins Non Programmés au SAMU-SAS 974 Missions principales : Assurer le remplacement dans le cadre d'absence prévisionnelle et/ou...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) Relation Client (H/F)
SEPRODOM - 974 - Port
SEPRODOM REUNION, prestataire de santé à domicile, recherche son ou sa futur(e) Conseiller(e) relation client. En activité depuis 2003, SEPRODOM REUNION intervient aujourd'hui dans plusieurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DEVENEZ CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE EN ALTERNANCE (H/F)
AEROKONSULT - 974 - Port
Formation en alternance de conseiller relation client à distance sur 12 mois. Téléphone, courrier, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multi-connecté ! servir le client,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DEVENEZ CONSEILLER RELATION CLIENT A DISTANCE EN ALTERNANCE (H/F)
AEROKONSULT - 974 - STE MARIE
Formation en alternance de conseiller relation client à distance sur 12 mois. Téléphone, courrier, ou encore sms, le conseiller relation client à distance est multi-connecté ! servir le client,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent Polyvalent Call Center et Magasin H/F
974 - ST DENIS
Nous recherchons un Agent Polyvalent pour rejoindre notre équipe dynamique. Votre mission principale sera de gérer les activités de notre call center, avec des tâches secondaires en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
EN APPRENTISSAGE Conseiller(ère) relation client à distance Ile de la Réunion (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - ST DENIS
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Vendeur showroom (H/F)
Mercato de l'emploi - 974 - ST DENIS
RESPONSABILITÉS : Êtes-vous prêt à illuminer votre avenir professionnel ? Vous serez l'interlocuteur principal de la clientèle. « Être à l'écoute et conseiller la clientèle » seront vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur Conseil - Matériel Médical H/F
BASTIDE LE CONFORT MEDICAL - 974 - ST ANDRE
RESPONSABILITÉS : Pour notre agence située à La Réunion, à Saint-André, nous cherchons un Vendeur conseil H/F pour un CDI. Vous souhaitez intervenir sur des missions de vente, d'encaissement et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller en Plateforme Relation Client H/F
Leroy Merlin - 974 - LE PORT
POSTE : Téléconseiller en Plateforme Relation Client H/F DESCRIPTION : En tant que Téléconseiller(e) Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EN APPRENTISSAGE Conseiller relation client à distance Ile de la Réunion (H/F)
OUTREMER ACADEMY - 974 - LE PORT
OUTREMER ACADEMY vous accompagne et vous propose ses formations diplômantes dans les domaines de l'accueil, du tourisme, du management et du commerce. Ces formations (ou titres RNCP) développées dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)