Chef de Projet Contrats et Facturation H/F 93 - Villepinte
Offre n° 4360437
Chef de Projet Contrats et Facturation H/F
93 - Villepinte - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Chef de Projet Contrats et Facturation H/F DESCRIPTION : Le projet TOM vise transformer l'entreprise par une remise à plat des processus et une rénovation du système d'information. L'objectif est de supporter la stratégie de croissance rentable et durable sur les quatre continents où le groupe opère et de le positionner comme un le leader mondial de la location de froid durable. Au sein du pôle facturation et exploitation de la DSI, vous intervenez dans le cadre d'un projet de transformation groupe sur un périmètre multi-produits et international. Avec la collaboration d'un autre chef de projet, vous aidez à l'intégration et à la construction du core model SAP S/4 HANA et assurez son déploiement sur les objets contrats et factures avec les collaborateurs métiers concernés, l'intégrateur SAP ainsi que l'assistance maîtrise d'ouvrage. Vous assurez également le run et les évolutions nécessaires sur nos outils legacy et préparez le cutover en fonction des différentes vagues de livraison sur le nouvel ERP. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. - Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. - Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. - Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, mutuelle familiale, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, jours de repos compensatoires, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : Phase de construction/adaptation du core model : - - Accompagner les utilisateurs métiers lors des phases UAT. - - Aider à la construction et à l'automatisation de la migration de données. - - Comprendre les besoins métiers et mettre en oeuvre les processus à couvrir en collaboration avec l'intégrateur SAP et l'équipe AMOA. Phase de déploiement sur 22 pays : - Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de SAP en collaboration avec l'équipe Excellence Opérationnelle. - Être force de proposition dans la conception des supports de formation. - Participer à la conduite du changement. - Préparer les dossiers de mise en production (planning de Cut Over). - Préparer les fichiers de migration de données par pays. Phase évolutive et corrective et gestion du legacy : - Build : - Collecter les besoins métiers. - Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques. - Communiquer sur le portefeuille des demandes métiers. - Réaliser la recette unitaire des évolutions SAP. - Réaliser les tests techniques (dans l'outil + base SQL) pour l'outil legacy. - Gérer le planning de mise en production des évolutions du domaine contrats et facturation et prévoir les moyens à mettre en oeuvre. - Collaborer avec les développeurs internes pour faciliter la construction. - Piloter la recette utilisateur. - Mettre en oeuvre la formation et l'accompagnement des utilisateurs. - Aider le responsable dématérialisation dans la mise en place de nouveaux flux ou de nouveaux projets. - Run : - Piloter les incidents et les équipes support de niveau 2 sur SAP et l'outil legacy. - Améliorer continuellement l'outil et les livrables précédents. - Stabiliser et rendre autonome le centre de compétence SAP. - Identifier les pistes d'amélioration et d'optimisation de la solution. Quel est le profil recherché pour ce poste ? - Minimum de 2 ans sur un poste similaire. - Expérience en gestion de projet. - Capacité à travailler en équipe. - Idéalement, vous avez déjà piloté des prestataires. - Expertise fonctionnelle et/ou technique indispensable avec les technologies SAP S/4 HANA - module SD ou CS (modules FSM / MM / FI / Reporting est un plus). - La connaissance des outils/technologies suivantes est un plus : - CRM (expérience avec Salesforce est un plus). - Langage SQL. - JIRA. - ServiceNow. - L'anglais oral et écrit est indispensable compte tenu du périmètre international du poste. - Mobilité à l'internationale ponctuelle dans le cadre du déploiement de la solution. - Télétravail 2 à 3 jours / semaine Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), pro
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Petit Forestier Group
Au coeur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Chef de Projet Contrats et Facturation H/F. La direction des systèmes d'information basée à Villepinte pilote l'ensemble des pays sur quatre continents dans plus de vingt pays. Au coeur de la stratégie métier et de la transformation digitale, la DSI co-pilote avec les métiers un programme ambitieux de rénovation de l'ensemble des outils pour préparer une forte ambition de croissance internationa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur ADV (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Gestionnaire des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris À propos du poste: En tant que Gestionnaire des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



